Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2019

Fiche NFL Draft 2019 : JJ Arcega-Whiteside – Receveur

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochains à Nashville.

Cliquez ici pour retrouver toutes les fiches Draft 2019 déjà publiées.

JJ Arcega-Whiteside – 22 ans – Receveur – Senior – Stanford

Taille : 1m88
Poids : 102 kilos

Position estimée à la draft : 3e tour

Stats 2018 : 63 réceptions, 1 059 yards, 14 touchdowns

Comparaison NFL : Eric Decker

Points forts

– Physique
– Mains sûres
– Yards après la réception
– Vitesse correcte pour son gabarit

Les principaux atouts de José Joaquin Arcega-Whiteside sont ses qualités physiques. Grâce à ses qualités, le receveur de Stanford est une cible très dangereuse. Dans les airs, il sait contrôler son corps et se situer dans l’espace et son passé de basketteur n’y est pas étranger. Il excelle au niveau des réceptions contestées et des balles arrivant sur son épaule extérieure. Quand il est ouvert, la réception est à chaque fois assurée grâce à ses très bonnes mains.
En outre, son physique lui permet de gagner des yards après la réception en cassant des plaquages.
Malgré son physique, il a une bonne vitesse comme l’a prouvé son Pro Day où il a couru le 40 yards dash en 4,49 secondes.
Enfin, il a un mental à toute épreuve sur le terrain et cherche toujours à se surpasser.

Points faibles

– Problème de séparation en press
– Une accélération quelconque
– Pas un bon bloqueur
– Tracés perfectibles

Même si Arcega-Whiteside a un très bon physique, il a du mal à se séparer de son défenseur quand celui-ci est en press sur lui. Il a également du mal à bloquer quand le jeu appelé est une course du running back et qu’il doit s’occuper de son défenseur.
Sa vitesse est bonne, mais son accélération est quelconque et cela ne le facilite pas quand il doit se défaire de son défenseur.
C’est une cible solide dans la zone rouge, mais pour le moment, ce n’est pas un receveur dangereux sur les tracés longs et devra se contenter des tracés courts ou intermédiaires quand il ne sera pas dans la zone rouge. Il devra également travailler sur l’arbre des tracés qu’il ne maîtrise pas parfaitement.
Enfin, il doit améliorer son travail de main pour bloquer efficacement son défenseur quand un jeu de course est appelé.

Fit possible

Indianapolis Colts, New York Jets, New England Patriots, Buffalo Bills, Miami Dolphins, Baltimore Ravens, Arizona Cardinals, Denver Broncos, Oakland Raiders et Tennessee Titans.

Si vous êtes une franchise en quête d’une cible en red zone JJ Arcega-Whiteside est le joueur qu’il vous faut. Grand, physique et bonnes mains, il pourra satisfaire de nombreuses équipes dans ce domaine tel que les Titans, les Patriots ou les Cardinals.

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR