Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : Tom Brady y va fort sur le poisson d’avril, Duke Johnson veut quitter les Browns

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 2 avril 2019.

Le petit dej’ : Tom Brady y va fort sur le poisson d’avril, Duke Johnson veut quitter les Browns

L’actu chaude

– C.J. Anderson s’engage pour un an avec les Lions

– Échange : Emmanuel Ogbah envoyé chez les Chiefs contre Eric Murray

Tom Brady prend sa retraite… ou pas

Tom Brady (QB, Patriots) est connu pour sa préparation et sa diététique. Mais il a peut être abusé du poisson cette semaine. Aussi le quarterback quarantenaire joue avec la tension des fans de Nouvelle Angleterre lorsqu’il annonce sans fioritures sur Twitter :

« Je prends ma retraite. Pendant mon temps libre je tweeterai. P***** allons-y ! »

Le message a dépassé les 20 000 likes en 30 minutes, et Brady a recruté 34 000 followers dans cet intervalle.

Game of sacks !

Joey Bosa (DE, Chargers) n’est pas que joueur NFL. Il est aussi, apparemment, acteur. Selon NFL Network, le joueur de Los Angeles va faire une apparition dans la prochaine saison de Game of Thrones.

Xavien Howard présent aux activités d’intersaison des Dolphins

Xavien Howard (CB, Dolphins) est à la recherche d’un nouveau contrat, mais il a choisit de se présenter aux activités volontaires d’intersaison organisées par son club (Miami Herald). Dans la dernière année de son contrat de débutant, il Howard doit gagner 1,3 millions de dollars cette année. Mais l’an prochain il pourra prétendre aux sommets de sa position. Le General Manager Chris Griern’en attend pas moins de lui, et explique qu’ils discutent une potentielle extension.

« Ce serait super » a dit Grier selon ProFootballTalk.com. « Nous avons parlé quelques fois avec son agent, et ça s’est très bien passé. Xavien veut être ici, et être ici pour le long terme. Donc ce serait important car je pense que cela enverrait un message, ce que nous voulons, que nous voulons nos jeunes bons joueurs ici. Donc nous essayons d’arriver à un accord. Que ça arrive ou non. Il y a tellement de choses qui interviennent pour prendre ces décisions. Mais oui, si nous pouvons arriver à quelque chose ce sera super, mais qui sait ? »

Duke Johnson veut partir

Le running back Duke Johnson (Browns) a choisit de ne pas se présenter aux activités d’intersaison. Freddie Kitchens (HC) a déclaré à Mary Kay Cabot du Cleveland Plain Dealer qu’il ignore si l’absence de Johnson est liée à la signature de Kareem Hunt (RB), qui sera remplaçant de Nick Chubb. Le même Plain Dealer explique pourtant que les représentants de Johnson auraient demandé aux dirigeants d’échanger le coureur.

Trois équipes ont exprimé de l’intérêt pour Johnson, mais Kitchens a coupé court aux rumeurs d’échange au meeting annuel des propriétaires de la ligue.

« Je ne comprends pas pourquoi les gens croient que nous allons échanger Duke Johnson. » a dit Kitchens. « Je ne vois pas pourquoi nous voudrions le faire, volontairement abandonner un bon joueur de football. Duke Johnson est un bon joueur. »

« Duke Johnson aura un rôle dans notre équipe. Tous les gars qui sont ici auront un rôle. Je ne sais pas quand c’est devenu une nécessité d’échanger Duke Johnson parce que nous avons signé Kareem Hunt. Et j’ai beaucoup entendu ça. Je n’y réponds pas tant qu’on ne me pose pas la question. Je ne vois pas pourquoi nous ferions ça volontairement. »

Gerald McCoy sèche

Les Buccaneers ont ouvert leur programme d’intersaison, et Rick Stroud du Tampa Bay Times rapporte l’absence du defensive tackle Gerald McCoy. Cette partie des activités est volontaire, donc McCoy n’a aucune obligation, mais la situation ne peut qu’augmenter les spéculations à son propos. McCoy a tweeté en janvier sa volonté de changement, Tampa Bay ayant confirmé en février vouloir le garder pour 2019. McCoy doit gagner 13 millions de dollars cette saison, mais aucune partie de la somme n’est garantie donc la franchise pourrait n’avoir aucune pénalité si elle décidait de le couper.

Blessures

– Selon Ian Rapoport de NFL Network, le left tackle Pro Bowler Trent Williams (Redskins) a été pris en charge pour une « grosseur ou tumeur à la tête ». Les tissus ont été enlevés, et ne se sont pas révélés malins. Williams envisage une pleine récupération, et devrait être présent aux camps d’été.

Transactions

Alfred Blue (RB) a signé pour une saison avec les Jaguars. (Houston Chronicle)

Aaron Lynch (LB) a re-signé pour une saison avec les Bears. Il a réussi 3 sacks au cours de la saison 2018.

– Cleveland tenait le premier jour de ses camps d’été ce lundi. Et la franchise a déjà commencé à se mettre en ordre de bataille. Ainsi, les Browns ont coupé le wide receiver Ricardo Louis, sur la liste des blessés depuis 2017 (NFL Network), le safety Derrick Kindred ce qui leur permet d’économiser 2,025 millions sur le cap space (NFL Media), et le defensive back Howard Wilson. Dans le même temps, la franchise de l’Ohio a re-signé le defensive back Juston Burris, le wide receiver Rashard Higgins, le defensive lineman Trevon Coley et le safety Jermaine Whitehead (agents libres restreints qui ont signé leurs offres).

– Le centre Brett Jones a décidé de regarder le marché libre, et puis finalement de rester à Minnesota. Les Vikings ont annoncé le re-signature du centre vétéran arrivé de New York l’an dernier. Jones était une priorité depuis le départ de Nick Easton pour New Orleans.

– Tampa Bay ouvrait aussi ses activités d’intersaison lundi, et comme Cleveland les premières annonces managériales ont été faites. Le safety Isaiah Johnson et l’offensive lineman Mike Liedtke ont signé leurs offres d’agents libres restreints, et le safety Kentrell Brice a été ajouté au groupe des defensive backs.

– Les Steelers ont annoncé la coupe du safety Morgan Burnett après avoir longtemps essayé de l’échanger.

Rumeurs

– Le tackle offensif Jordan Mills avait visité les Texans il y a quelques semaines, mais aucun accord n’avait été signé. Ian Rapoport de NFL Media rapporte qu’il est en visite pour deux jours, lundi et mardi, chez les Bengals. Depuis 2015, Mills a débuté 53 matchs pour les Bills au poste de tackle droit.

Kenny Britt a rendu visite aux Redskins, mais l’équipe a décidé de ne pas signer le receveur « pour l’instant » (ESPN).

– Les Cardinals ont rencontré Morris Claiborne (CB), selon NFL Network.

Draft

Kyler Murray (QB, Oklahoma) réalisera un entrainement privé pour les Raiders lundi prochain. Albert Breer de MMQB précise que la rencontre aura lieu à Dallas. Breer ajoute que le staff d’Oakland se rendra mardi à Colombus, Ohio pour voir l’ancien quarterback des Buckeyes Dwayne Haskins en action.

– Arizona continue d’explorer toutes les voies avant la draft. Après avoir diné avec Nick Bosa (DE, Ohio State) en Floride vendredi dernier, les Cardinals le recevront jeudi et vendredi pour une visite du siège social (SI.com). Cependant dans l’intervalle, Bosa rencontre les Giants ce mardi (NFL Network).

– Les Buccaneers et les Bengals cherchent de l’aide sur leur second rideau défensif, et semblent attirés par les mêmes prospects. Cincinnati a rencontré lundi Devin Bush (Michigan) qui rendra ensuite visite à Tampa Bay. Puis les deux clubs ont programmé des rendez-vous avec Devin White (LSU).

– Le quarterback de Missouri Drew Lock est dans la conversation pour un choix de premier tour dans la prochaine draft, et deux équipes avec des choix de milieu de tableau essaient d’en savoir plus sur lui. Selon Tom Pelissero de NFL Network, Lock a rendu visite à Washington (15e), puis rencontrera les Giants (6e et 17e) plus tard cette semaine. Il aura également un rendez-vous avec les Broncos (10e) puisque John Elway rencontrera les quatre principaux quarterback propects.

Quatre joueurs NFL en tournée en Corée

La NFL a annoncé que quatre de ses joueurs partiraient en tournée en Corée du Sud, dans le cadre du partenariat entre la ligue et United State Organizations. L’association qui fournit des spectacles aux membres des forces armées accueillera Chase Daniel (QB, Bears), Stephen Gostkowski (K, FA), Myles Jack (LB, Jaguars), et Cameron Jordan (DE, Saints) pendant une semaine. Les joueurs iront visiter les troupes Américaines et leurs familles dans les bases militaires. La ligue considère cette opération comme un prolongement de son programme Salute to Service.

Julio Jones ne s’inquiète pas pour son contrat

Interrogé par ESPN sur les négociations entre lui et les Falcons, Julio Jones (WR) se montre confiant, et même détendu.

« Je ne sais pas. Mon agent [Jimmy Sexton] s’occupe de discuter avec eux. Ca n’est pas remonté jusqu’à moi. Je vais bien. Je suis confiant sur la manière dont ça se passe. Il n’y a pas de pression sur moi, et aucune sur eux. Si ils veulent arranger ça, nous le ferons. »

Il reste deux ans sur le contrat de Jones, avec 21,026 millions de dollars restant du contrat de cinq ans et 71,25 millions négocié en aout 2015. Cette extension incluait 47 millions garantis. Le General Manager d’Atlanta, Thomas Dimitroff, a déclaré vouloir revoir l’accord avec Jones cette intersaison, après l’avoir déjà ajusté l’an dernier. A cette occasion Jones n’avait pas été augmenté, mais avait récupéré 2,9 millions de plus pour 2018. Mais au delà des chiffres Jones n’est pas arque-bouté sur le fait de devenir le receveur le mieux payé de la ligue.

« Moi, personnellement, je m’en moque, être le receveur le mieux payé, man » a dit Jones. « C’est un chiffre. Nous avons d’autres gars dans l’équipe. Si  nous pouvons nous arranger tout en conservant tous les autres gars dans l’équipe… il y a plein de moyen de faire de l’argent. »

L’arbitre John Parry prend sa retraite et intègre ESPN

John Parry, arbitre de la NFL pendant 20 ans et arbitre chef du Super Bowl 53, a annoncé sa retraite lundi, et il va suivre l’exemple de certains de ses collègues en intégrant une chaine de télévision. Parry sera consultant pour les questions d’arbitrage auprès d’ESPN, à la place de Jeff Triplette qui n’est pas reconduit. Il interviendra lors des émissions studio et lors du Monday Night Football.

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR