Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2019 0

Fiches NFL Draft 2019 : Clelin Ferrell – Defensive end

Fiches NFL Draft 2019 : Clelin Ferrell – Defensive end

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochains à Nashville.

Cliquez ici pour retrouver toutes les fiches Draft 2019 déjà publiées.

Clelin Ferrell – Defensive end – 21 ans – Junior (RS) – Clemson

Taille : 1m93
Poids : 88 kg
Position estimée dans la draft : top 20

Stats 2018 : 15 matches, 55 plaquages dont 20 pour perte (11,5 sacks), 2 passes déviées, 3 fumbles forcés, 1 fumble recouvert, 1 touchdown

Comparaison NFL : 

Points forts

– Joueur complet
– Anticipation et QI Football
– Technique

Clelin Ferrell faisait partie de cette formidable ligne défensive de Clemson lors des 3 dernières saisons. Complet, il possède un arsenal de mouvements de pass rush qui complique beaucoup la tâche des linemen offensif au moment du snap. Ferrell anticipe très bien les jeux de l’attaque adverse et comprend les systèmes offensifs, ce qui lui permet de presque toujours avoir une longueur d’avance sur l’équipe adverse et de réussir un nombre incalculable de bonnes actions. Face au jeu de course, le defensive end est très solide lorsqu’on court directement sur lui. Il possède de longs bras qu’il utilise à merveille pour sortir du block afin de plaquer ou du moins rediriger la course du running back. Ferrell est prêt à jouer les 3 tentatives en défense grâce à sa polyvalence, mais aussi grâce à sa mentalité de compétiteur. Il ne ménage jamais ses efforts et se bat sur chaque action jusqu’au coup de sifflet. La position la plus adéquate pour l’ancien Tiger semble être celle de defensive end dans un système 4-3.

Points faibles

– Accélération
– Inclinaison pour prendre le coin
– Couverture

Son premier pas et son accélération ne font pas partie des meilleures de cette classe. Il n’a pas montré la même capacité à déborder un lineman qu’un Jachai Polite ou un Montez Sweat, mais son intelligence, sa technique et son anticipation compense une bonne partie de son manque de vitesse. L’inclainaison qu’il prend pour passer autour du tackle n’est pas non plus la meilleure de cette draft. En analysant Ferrell, on peut voir qu’il lui arrive de ne pas être capable suffisamment se pencher pour revenir au quarterback, ce qui permet au lineman de le pousser derrière le quarterback et de l’empêcher de réussir un sack ou un plaquage pour perte sur une course. Il est relativement peu probable que Ferrell joue au poste d’outside linebacker en défense 3-4. Sa seule expérience en couverture réside dans des zones flat où il n’a pas montré une rapidité latérale hors du commun.

Fit possible

San Francisco 49ers, Detroit Lions, Kansas City Chiefs, Oakland Raiders

Les Niners font partie des équipes susceptibles de réaliser un trade down et Clelin Ferrell serait probablement un excellent choix si San Francisco parvenait à trouver un (ou deux) partenaires pour descendre entre la 10e et la 15e place. Avec Ziggy Ansah sur le départ et malgré la signature de Trey Flowers, les Lions ont un besoin à l’extérieur de la ligne défensive et même si la 8e position est un peu haute, Ferrell pourrait rapidement faire oublier l’idée d’un reach et ravir les fans de Detroit. Difficile d’oublier les Chiefs lorsqu’on parle de besoin dans le pass rush. Ferrell pourrait immédiatement contribuer au schéma défensif de Steve Spagnuolo. Du côté d’Oakland, on cherche toujours à améliorer le poste de defensive end depuis le départ de Khalil Mack et Ferrell pourrait former une excellence paire de jeunes pass rushers avec Arden Key.

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR