Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : Russell Wilson pose un ultimatum, Randy Gregory prolongé

L’essentiel de l’actualité NFL du mercredi 3 mars 2019.

Le petit dej’ : Russell Wilson pose un ultimatum, Randy Gregory prolongé

L’actu chaude

L’Alliance of American Football interrompt ses opérations et est au bord de la faillite

L’ultimatum de Russell Wilson

Le prochain gros contrat pour un quarterback devrait être pour Russell Wilson (QB, Seahawks). Et selon le Seattle Times, il aimerait bien que ça ne traine point. Au point que le joueur aurait donné une date aux dirigeants de Seattle : le 15 avril.

Les négociations auraient déjà commencé, mais ne seraient pas très avancées, selon ESPN.

Wilson et les Seahawks étaient tombés d’accord sur une prolongation lors du camp d’entrainement 2015, juste avant qu’il n’entame la dernière année de son contrat rookie. Un timing qui semble peut-être plus réaliste.

Michael Bennett augmenté

Michael Bennett (DE, Patriots) voulait une augmentation, il l’a obtenu à New England. Selon ESPN, le pass rusher est arrivé avec un contrat de 2 ans pour 13,7 millions de dollars. Un contrat qui vient d’être gonflé à 16,75 millions pour la même durée. Ce nouvel accord contient un bonus à la signature de 4 millions de dollars. En 2019, son salaire de base sera de 3 millions de dollars, avec 1,5 million de dollars à cumuler en bonus par match joué. En 2020, ce sera 7 millions de salaire et 1,25 million au total s’il joue tous les matchs.

Un an de plus pour Randy Gregory

Il est suspendu, mais Randy Gregory (DE, Cowboys) garde les faveurs de ses patrons. NFL Media annonce que le contrat du pass rusher a été prolongé d’une saison. Alors qu’il n’était engagé que pour 2019, il a reçu une prolongation de contrat d’un an. En 2020, il touchera 735 000 dollars. Pas grand chose pour un joueur qui a réussi 6 sacks en 14 matchs l’an dernier. Encore faudra-t-il qu’il arrive à régler ses problèmes et ne soit plus pincé pour violation du programme anti drogue et alcool de la ligue.

Andre Hal arrête

À seulement 26 ans, Andre Hal (CB, Texans) a annoncé mardi qu’il se retire des terrains NFL. L’an dernier, il avait réussi à revenir après le diagnostic d’un lymphome. Dans son annonce, il précise que sa santé n’a rien à voir avec sa décision.

Drafté au septième tour en 2014, Hal n’aura donc joué que pour les Texans. Titulaire 40 fois en 69 rencontres disputées, il a réussi 12 interceptions.

Transactions

– Les Colts ont récupéré Derrick Kindred (S) sur le waiver après sa coupe par les Browns.

– Les Saints ont re-signé P.J. Williams (CB) pour un an et 5 millions de dollars. (NFL Media)

– Les Chiefs ont signé Blake Bell (TE). (KWCH12)

Josh Wells (OT) a été re-signé par les Jaguars. La franchise a aussi annoncé l’arrivée de Benny Cunningham (RB).

B.J. Finney (C) a signé son contrat tender d’un an et 3 millions de dollars avec les Steelers.

– Les Chiefs ont officiellement re-signé Marcus Kemp (WR) pour une saison.

– Les Packers ont officiellement re-signé Justin McCray (OG) pour une saison.

– Les Broncos ont officiellement re-signé Shelby Harris (DT), Tim Patrick (WR) et Joe Jones (LB) pour une saison.

– Les Bears ont re-signé Patrick Scales (LS) pour une saison. (Chicago Tribune)

Frankie Luvu (LB) et De’Angelo Henderson (RB) ont signé leur contrat tender d’un an avec les Jets.

Joe Haden impatient d’affronter Odell Beckham

Les Browns sont en train de se construire une belle armada. Mais les défenseurs adverses ne sont pas forcément effrayés.

« Je suis impatient. Il faut affronter les meilleurs pour être le meilleur », assure Joe Haden (CB, Steelers) à TMZ Sports.

Et Haden voit ça dans un bon esprit, lui qui a connu les années galère des Browns.

« Je suis content pour Cleveland. Honnêtement, c’est une super ville de football, ils le méritent. Et Odell est un de mes bons amis. Je le connais personnellement. Je pense qu’il va apporter beaucoup de flash et de flair là bas. Ca va être bien pour eux. »

Von Miller plus lourd

Von Miller (LB, Broncos) était présent pour la reprise des entrainements des Broncos mardi. Il n’était pas venu seul, puisque quasiment 5 kilos supplémentaires l’accompagnaient. Pas de gras. Du muscle.

Il a expliqué au Denver Post que cela n’impacte pas son explosivité ou sa technique, mais qu’il s’agit d’être plus efficace pour se défaire des linemen offensifs qui réussissent à le bloquer. Dans l’ensemble, Miller semble impatient de travailler avec Vic Fangio, son nouveau coach.

« C’est un gourou pour les outside linebackers, et je suis le prochain pour lui », se réjouit le MVP du Super Bowl 50.

Mike McCarthy pas content

Revoilà Mike McCarthy. L’ancien coach des Packers a donné une interview qui sera diffusée par ESPN ce mercredi. Sur Twitter, le journaliste Rob Demovsky a fait monter la pression, expliquant que McCarthy va notamment parler de sa relation avec Aaron Rodgers et de son licenciement.

« Cela n’aurait pas pu être plus mal géré », aurait notamment expliqué McCarthy au sujet de sa mise à la porte.

Préparez le pop-corn.

Par ailleurs

Chris Harris (CB, Broncos) n’était pas présent pour la reprise des entrainements volontaires de son équipe mardi, selon 9News. Il arrive dans la dernière année de son contrat et aimerait être prolongé.

– Les Ravens s’attendent à ce que Marshal Yanda (OG) revienne jouer en 2019. Il est âgé de 34 ans et doit toucher 7 millions de dollars lors de la prochaine campagne. La rumeur d’une retraite aurait récemment circulé. (ESPN)

Richard Sherman (CB, 49ers) n’aurait jamais été à fond au cours de la saison 2018. Selon SI.com, il n’aurait jamais été à plus de 80%. Il aurait subi une opération pour retirer des sutures de son talon et se sentirait mieux depuis.

Courtland Sutton est prêt

« En tant que numéro un, vous ne pouvez pas jouer un match et avoir une ou deux réceptions. Vous devez rentrer sur le terrain et être l’homme de la situation. J’accepte ce rôle. »

C’est Courtland Sutton (WR, Broncos) qui l’a assuré au Denver Post lors du premier regroupement de son équipe mardi. Lors de sa saison rookie, Sutton a capté 42 ballons pour 704 yards et 4 touchdowns en 16 matchs.

Justice

Richie Incognito (OL) a plaidé coupable pour les charges de trouble à l’ordre public retenues contre lui suite à son arrestation pour des menaces aux employés d’une maison funéraire en août 2018. Il y a quelques mois, dans le podcast de son ancien coéquipier Eric Wood, Incognito avait assuré vouloir revenir en NFL. Il n’a pas joué depuis 2017. (ESPN)

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR