Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2019

Fiches NFL Draft 2019 : Renell Wren – Defensive Tackle

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochains à Nashville.

Cliquez ici pour retrouver toutes les fiches Draft 2019 déjà publiées.

Renell Wren – Defensive Tackle – 22 ans – Senior – Arizona State

Taille : 1m96
Poids : 144 kilos
Position estimée dans la draft : 2e-3e tour

Stats 2018 : 43 plaquages, un sack, 2 passes défendues

Comparaison NFL : Linval Joseph

Points forts

– Puissant et athlétique
– Premier pas explosif
– Bull rusher

C’est un fait : la classe des defensive tackles s’annonce profonde à l’orée de cette draft 2019. Pourtant, paradoxalement, les profils de nose tackle ne se bousculent pas. Une aubaine pour un prospect discret tout au long de la saison, mais qui grimpe semaine après semaine aux yeux de scouts. A Arizona State, Renell Wren n’a pas forcément eu la production suffisante, mais son profil de bull rusher capable de trouer la poche adverse a permis à la défense des Sun Devils de surnager en 2018. Entreprenant au duel, le joueur compose pour s’aider d’un premier pas dévastateur en guise d’élan. En tant que nose pur dans l’Arizona, il a ainsi cumulé 43 plaquages, un bon chiffre pour un homme chargé des confrontations et des double-teams en première ligne. D’un point de vue gabarit, Wren plait aux franchises, de par sa taille, sa puissance et ses qualités athlétiques surprenants pour un joueur de 140 kilos. Malgré son rôle un peu ingrat, il n’est d’ailleurs pas du genre à rechigner face aux efforts répétés. Une bonne chose pour être impliqué sur trois tentatives à l’échelon supérieur.

Points faibles

– Usage des mains
– Positionnement au duel
– Réactivité

Le gros défaut de Wren reste avant tout la technique. Force de sa qualité physique et de son aptitude à bull rusher son vis-à-vis, le Sun Devil néglige beaucoup d’autres aspects de son jeu. Face à un centre ou des linemen capable(s) de lui donner la réplique, les choses pourraient vite se gâter. En effet, Wren force les brèches mais peine à se créer avec l’usage de ses mains. De plus, son positionnement l’amène souvent à être déséquilibré, ce qui peut l’exclure de facto du jeu. Ce sont aussi ces éléments qui expliquent le rendement relatif d’un joueur aussi impressionnant sur le papier.

Fit possible

Indianapolis Colts, Tennessee Titans, Arizona Cardinals, San Francisco 49ers

En résumé, Renell Wren est à l’heure actuelle un « boucheur de trou » dissuasif, dont le manque de discipline technique interroge sur son aptitude à être un titulaire à temps plein. Son positionnement préférentiel reste la principale énigme : bien qu’il sache gérer les duels et libérer des brèches et donc prétendre à devenir nose sur une 3-4, ses lacunes sur le positionnement et la réactivité risquent fort de le transformer exclusivement en defensive tackle sur un front-4. Là encore, comme pas mal de ses collègues de promotion, le coaching staff devrait avoir son importance.

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR