Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2019

Fiches NFL Draft 2019 : Jordan Ta’amu – Quarterback

Jordan Ta’amu, aussi mobile que précis !

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochains à Nashville.

Cliquez ici pour retrouver toutes les fiches Draft 2019 déjà publiées.

Jordan Ta’amu – Quarterback – 22 ans – Senior – Ole Miss

Taille : 1m91
Poids : 100 kilos
Position estimée dans la draft : 3e-4e tour

Stats 2018 : 266/418, 3 918 yards, 19 touchdowns, 8 interceptions

Comparaison NFL : Jacoby Brissett

Points forts

– Bon bras et mécanique de lancer
– Précision
– Mobilité

L’éclaircie au milieu de la tornade ! Arrivé comme simple remplaçant à Ole Miss, Jordan Ta’amu a vécu les sanctions infligées à son programme pour recrutement illégal, et les vagues de départ qui vont avec. Mais propulsé sur le devant de la scène, l’Hawaiien de naissance n’a pas tremblé. Bien aidé, il est vrai, par un système offensif préférentiel et surtout des cibles de haut rang, Ta’amu a pu mettre en application son bon bras et sa redoutable précision pour faire des ravages sur le jeu profond. Mobile, le quarterback est aussi capable de sortir de sa poche et de prolonger le jeu quand le besoin s’en fait sentir. Il peut ainsi finir une action à la course ou alerter un partenaire grâce à des lancers en mouvement relativement propres, et sur lesquels sa mécanique reste elle aussi correcte.

Points faibles

– Lecture
– Rapidité d’exécution
– Prise de décision

Productif à Ole Miss, et auteur de 8 petites interceptions en 2018, Ta’amu en a pourtant concédé la moitié dans les grosses confrontations de la conférence SEC. Dans un système de jeu qui fait la part belle à la prise de risque et aux lancers lointains, Ta’amu n’a pas eu de quoi peaufiner sa lecture et a donc souvent manqué de réactivité face à la pression adverse. Pour ne rien arranger, le quarterback a tendance à prendre trop de temps pour lancer et trouver une bonne cible démarquée. En NFL, cette latence pourrait lui coûter très très cher. Plus globalement, ses prises de décision restent à améliorer, avec des lancers parfois trop près des défenseurs et à même d’être détournés, voire interceptés.

Fit possible

Cincinnati Bengals, Jacksonville Jaguars, Los Angeles Chargers, Tampa Bay Buccaneers

Sur le papier, Jordan Ta’amu est un prospect extrêmement prometteur, capable de se distinguer dans pas mal de contextes et de situations. Mais tout en lui étant profitable, le système offensif dans lequel il a évolué a aussi retardé son apprentissage, lui fermant pas mal d’alternatives sur le jeu intermédiaire par exemple. Son bras solide et sa mobilité intéressante ont de quoi en faire un Josh Allen « du pauvre » et un prospect capable d’être lancé dans le grand bain avec une science du jeu plus développée.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
19-Avr à 2:00 BKN 2.3 pariez 1.63 PHI
19-Avr à 3:00 SAS 1.55 pariez 2.45 DEN
19-Avr à 4:30 4.4 pariez 1.24 GSW
20-Avr à 1:00 ORL 2.6 pariez 1.53 TOR

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu