Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2019

Fiches NFL Draft 2019 : Deionte Thompson – Safety

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochains à Nashville.

Cliquez ici pour retrouver toutes les fiches Draft 2019 déjà publiées.

Deionte Thompson – Safety – 22 ans – Junior (RS) – Alabama

Taille : 1m88
Poids : 89 kg
Position estimée dans la draft : 3e tour

Stats 2018 : 14 matches, 78 plaquages dont 3,5 pour perte, 6 passes déviées, 2 interceptions, 3 fumbles forcés, 1 fumble recouvert

Comparaison NFL : Jessie Bates III

Points forts

– Actions sur le ballon
– Combativité
– Défense face à la course

Deionte Thompson est un grand safety qui laisse toute son énergie sur le terrain à chaque match. Il possède un bon instinct qui lui permet de diagnostiquer les jeux de courses où il descend rapidement vers la ligne de scrimmage et réussit un nombre incalculable de plaquages pour des petits gains ou pas de gain du tout. Thompson est très efficace le long des lignes de touche lorsque les receveurs sont dos à lui. Il délivre de gros contacts dans ces zones et empêche les receveurs de capter les ballons. Il est d’ailleurs redoutable dans toutes les situations où le ballon est proche de lui. Sa grande taille lui permet de ne pas être désavantagé face aux grands receveurs. Il fait partie d’une longue lignée de defensive backs sortis d’Alabama qui ont généralement du succès au niveau professionnel. Thompson aura lui probablement besoin d’un peu de temps pour apprendre, mais il a le potentiel pour devenir un très bon safety NFL.

Points faibles

– Discipline
– Jeu de jambes
– Défense en homme à homme

Thompson joue beaucoup sur le physique, mais l’une de ses faiblesses est la discipline. Il y a des situations où les joueurs ont un certaine liberté sur le terrain et ceux où ils doivent scrupuleusement suivre les consignes du staff. Le safety devra apprendre à différencier ces moments pour s’améliorer. Le plus important sera de ne pas laisser un receveur passer derrière lui, chose qui lui est arrivée à plusieurs reprises au niveau universitaire. Thompson n’a pas non plus montré une grande capacité à défendre en homme à homme sur les tight ends avec un jeu de jambes douteux qui lui a fait défaut sur les changements incisifs de ses adversaires.

Fit possible

Seattle Seahawks, Pittsburgh Steelers, Chicago Bears, Philadelphia Eagles

Le départ d’Earl Thomas a signé la fin de la Legion of Boom à Seattle et forcément, les Seahawks ont besoin d’aide au poste de safety. Tedric Thompson a montré de bonnes choses, mais il manque de constance et personne ne sait vraiment avec qui il va être associé ou même si lui va être titulaire. Avec la coupe de Morgan Burnett, Pittsburgh a montré sa volonté de drafter un safety d’avenir et Deionte Thompson pourrait être un bon ajout avec sa taille et son énergie dans une AFC Nord très physique. À Chicago, l’arrivée de Haha Clinton-Dix n’assure pas forcément l’avenir des Bears au poste de safety car l’ancien des Packers et des Redskins n’a signé que pour une saison. Malcolm Jenkins ne rajeunit pas dans le rang des Eagles et sans parler de le remplacer, alléger son rôle serait probablement une bonne chose à faire pour le garder frais lors des moments importants.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
19-Avr à 2:00 BKN 2.3 pariez 1.63 PHI
19-Avr à 3:00 SAS 1.55 pariez 2.45 DEN
19-Avr à 4:30 4.4 pariez 1.24 GSW
20-Avr à 1:00 ORL 2.6 pariez 1.53 TOR

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu