Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2019 0

Fiches NFL Draft 2019 : Benny Snell Jr. – Running back

Fiches NFL Draft 2019 : Benny Snell Jr. – Running back

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochains à Nashville.

Cliquez ici pour retrouver toutes les fiches Draft 2019 déjà publiées.

Benny Snell Jr. – Running back – 21 ans – Junior – Kentucky

Taille : 1m80
Poids : 101 kg
Position estimée dans la draft : 3e-4e tour

Stats 2018 : 13 matches, 289 courses, 1449 yards (5 yards/course), 16 touchdowns, 17 réceptions, 105 yards

Comparaison NFL : Jordan Howard

Points forts

– Coureur puissant
– Bonne vision
– Protection de passe

Difficile à mettre au sol, c’est probablement la meilleure définition de Benny Snell Jr. à sa sortie de Kentucky. Il procède généralement avec un changement de direction et file entre les linemen pour s’attaquer au deuxième rideau. Plutôt classique comme style de coureur, mais diablement efficace lors de ses années chez les Wildcats, particulièrement en 2018 où il a littéralement porté son attaque jusqu’à une victoire dans un bowl majeur dont il a été le MVP. Cela dit beaucoup sur les qualités de Snell qui a d’ailleurs aidé son équipe à terminer sa première saison à 10 victoires depuis 1977. Le running back n’est pas seulement un bulldozer, il sait également se positionner et contrer les blitzers en protection de passe. Il possède également une bonne vision, ce qui lui permet de d’effacer en partie son relatif manque de rapidité latérale. De plus, il a montré de vraies qualités de leader et deviendra probablement un homme respecté dans un vestiaire NFL.

Points faibles

– Potentiel limité à la réception
– Accélération
– Déplacements latéraux

Benny Snell Jr. a été utilisé en sortie de backfield à Kentucky. Il sera probablement intéressant sur les checkdowns, mais il n’a pas montré une capacité à réussir de gros jeux dans le domaine de la réception car il ne crée pas de séparation avec son vis à vis. Une bonne chose que sa vision de jeu soit excellente car son accélération ne l’est pas vraiment. Il cours avec de trop grandes enjambées, ce qui l’empêche d’accélérer lorsqu’il le devrait. Quand on parle de Snell, on voit clairement un one-cut runner. Il ne sera probablement pas capable de faire manquer des plaquages à ses adversaires avec ses feintes de corps, mais pourrait s’avérer très utile sur les situations de 3e&1 et autres petits gains nécessaires à la réussite d’une équipe.

Fit possible

Philadelphia Eagles, Kansas City Chiefs, New York Jets, New England Patriots

À Philadelphie, la position de running back est toujours en chantier et Snell pourrait aider les Eagles à avoir un peu de constance sur les deux premières tentatives. Kareem Hunt coupé, les Chiefs doivent désormais trouver une solution avec un comité de running backs et Benny Snell Jr. aurait une place dans ce genre de système afin de peut-être devenir le n°1 à l’avenir. Oui, Le’Veon Bell a été signé, mais on se rappelle tous de l’excellente paire que faisaient Bell et DeAngelo Williams à Pittsburgh et l’idée de pouvoir reposer sa superstar devrait plaire à Adam Gase. Du côté de New England, on aime avoir beaucoup de running back et un joueur puissant manque depuis le re-départ de LaGarrette Blount. Aussi, éviter à Tom Brady de devoir faire des QB sneaks trop souvent serait probablement une bonne idée vu l’âge de l’intéressé.

Advertisement
tdabanniereunibet
Parier en ligne avec
6 Sep à 2:20 CHI 1.48 pariez 2.25 GB
8 Sep à 19:00 CAR 2.1 pariez 1.55 LAR
8 Sep à 19:00 CLE 1.33 pariez 2.7 TEN
8 Sep à 19:00 JAX 2.45 pariez 1.4 KC

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR