Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

AAF 0

Les 5 joueurs d’AAF qui pourraient se faire une place en NFL

Tout le monde a le droit à une seconde chance.

Les 5 joueurs d’AAF qui pourraient se faire une place en NFL

L’Alliance of American Football a officiellement suspendu ses activités le 2 avril après seulement 8 matchs disputés. Dans la foulée, la défunte ligue a annoncé que ses joueurs sont désormais libres de s’engager avec des franchises NFL. Malgré l’arrêt brutal, l’AAF a bien rempli son objectif en donnant une seconde chance à des sportifs désireux de montrer leurs talents, et pourquoi pas décrocher une place dans un effectif NFL.

Si à ce jour plus d’une dizaine de joueurs ont déjà signé à l’étage supérieur, quelques bons coups sont encore disponibles. Sous contrat ou non, petit tour d’horizon des meilleurs éléments qui peuvent espérer une place en septembre prochain.

Rashad Ross – Receveur – Arizona Hotshots, signé par les Panthers

Informations : 29 ans – 1m83 – 81 kilos. Université d’Arizona State, non drafté à sa sortie en 2013.

Stats AAF : 8 matchs, 36 réceptions, 583 yards, 7 touchdowns.

Non drafté à sa sortie d’Arizona State en 2013, Rashad Ross a pas mal bougé dans sa carrière NFL avec huit équipes au compteur. Mais à chaque fois, ce n’était que pour faire partie au mieux du practice squad. Seul Washington lui a donné sa chance en 2015 et 2016, principalement sur équipes spéciales (9 réceptions, 192 yards, 3 touchdowns, 812 yards sur retour de coup de pied).

En AAF, il était une menace profonde constante, au coude à coude avec Charles Johnson d’Orlando en terme de production offensive et a dominé la ligue sur les touchdowns marqués dans les airs. Régulier, Ross a terminé avec au moins 50 yards à chaque match cette saison. Joueur coriace, il est rapide et peut reproduire les efforts, il a su jouer avec les blessures pendant deux-trois semaines, ce qui a ralenti son abattage et les performances de son équipe en milieu d’exercice. Aussi à l’aise sur passes courtes que sur les longs ballons, il maitrise l’arbre des tracés et n’a pas attendu longtemps avant de trouver preneur. Carolina a ramassé le speedster dès les premières heures après la fin officielle des opérations.

Damontre Moore – Defensive End – San Diego Fleet, signé par les 49ers

Informations : 26 ans – 1m96 – 118 kilos. Université de Texas A&M, sélectionné au 3ème tour de la draft 2013 par les New York Giants.

Stats AAF : 8 matchs, 7 sacks, 20 plaquages, 5 plaquages pour perte, 25 quarterback hits, 4 passes déviées, 2 fumbles forcés, 1 fumble récupéré.

Contrairement aux autres joueurs de cette liste, Damontre Moore a eu une première expérience en NFL sur le long terme (7 saisons, 82 plaquages, 10 sacks, 2 fumbles forcés, 1 fumble récupéré, 4 passes déviées) où il a surtout brillé lors de ses trois premières années dans la ligue sous les couleurs des Giants. Mais il a été contraint de passer par la case AAF pour se relancer à cause de problèmes extra-sportif. Et il a saisi la balle au bond pour devenir le meilleur pass rusher de la ligue et probablement le meilleur défenseur.

Monstre de puissance, très explosif, adroit de ses mains, il possède la panoplie complète du joueur de ligne défensive moderne. Ses mouvements ont mis à mal toutes les lignes offensives qui ont eu les plus grandes peines du monde à le contenir semaine après semaine. Supérieur par rapport au niveau global de l’Alliance of American Football, il n’a pas eu de mal à retrouver une équipe NFL puisque San Francisco s’est rapidement jeté sur lui pour compléter un secteur de jeu défaillant la saison passée. À seulement 26 ans, il pourrait être une belle surprise pour les californien s’il parvient à éviter les problèmes hors terrain.

Garrett Gilbert – Quarterback – Orlando Apollos, signé par les Browns

Informations : 27 ans – 1m93 – 99 kilos. Université de SMU, sélectionné au 6ème tour de la draft 2014 par les Saint-Louis Rams.

Stats AAF: 8 matchs, 60,6% de passes complétées, 2 152 yards, 13 touchdowns, 3 interceptions.

Ancien grand espoir au niveau lycéen, Garrett Gilbert s’est engagé avec les Texas Longhorns au niveau universitaire sans grande réussite. Muté à SMU, il a su relever la tête pour se faire repérer par les scouts NFL et être drafté en 2014 par les Rams, encore à Saint Louis à cette époque là. Après plusieurs piges dans des équipes d’entrainement (Saint Louis, New England, Detroit, Oakland, Carolina), le quarterback a préféré s’aguerrir en AAF plutôt que de jouer les utilités une nouvelle fois en NFL en tant que troisième voir quatrième choix. Bien lui en a pris, puisqu’il a brillé au cours des huit semaines de compétition et aurait probablement été désigné MVP de la ligue si celle-ci avait pu aller au bout.

À son poste, il n’y avait pas débat, il était bien supérieur aux autres, dominant la quasi totalité des catégories statistiques. Il a connu quelques difficultés sur les dernières semaines mais ses mauvaises prestations étaient supérieures aux meilleurs matchs des autres quarterbacks de la ligue. Il a le bras et un Q.I football suffisant pour mener une attaque, possède également de bonnes jambes pour sortir de sa poche quand la pression est trop forte. Ses prises de décisions sont toutefois à améliorer pour prétendre à une place de titulaire en NFL. Il a du potentiel et Cleveland vient de le signer, il sera en compétition avec Drew Stanton pour obtenir le rôle de doublure de Baker Mayfield.

 

Jayrone Elliott – Outside Linebacker – San Antonio Commanders, libre

Informations : 27 ans – 1m91 – 116 kilos. Université de Toledo, non drafté à sa sortie en 2014.

Stats AAF : 8 matchs, 7,5 sacks, 13 plaquages, 5 plaquages pour perte, 13 quarterback hits, 4 fumbles forcés, 1 fumble récupéré.

Non drafté à sa sortie de Toledo, Jayrone Elliott doit la quasi-totalité de sa carrière professionnelle aux Packers avec qui il a passé 3 saisons (57 plaquages, 4 sacks, 1 interception, 1 fumble forcé, 1 fumble récupéré) avant d’effectuer un très court passage à Dallas et à la Nouvelle-Orleans. Relancé à San Antonio, il a montré ce qu’il sait faire de mieux : chasser le quarterback adverse, qu’il a réussi à toucher sur la moitié de ses pressions.

Presque aussi dominant que Moore, il a tout de même régné sur la ligue en terme de sacks. Joueur puissant et intelligent, il sait lire le jeu et arrive à prendre des décisions rapides pour arriver à son but. Encore libre à l’heure actuelle, quatre franchises (Dolphins, Cardinals, Ravens, Raiders) seraient venues aux renseignements pour au moins lui donner une chance de participer à un camp d’entrainement.

Keith Reaser – Cornerback – Orlando Apollos, signé par les Chiefs

Informations : 27 ans – 1m78 – 86 kilos. Université de Florida Atlantic, sélectionné au 5ème tour de la draft 2014 par les San Francisco 49ers.

Stats AAF : 8 matchs, 11 plaquages, 10 passes déviées, 3 interceptions.

Après deux premières saisons honnêtes sous les couleurs des 49ers, Keith Reaser a été coupé en 2017 par la franchise californienne avant de rejoindre le practice squad des Chiefs et se blesser en 2018, mettant un terme provisoire à son aventure NFL. Désireux de se refaire une santé et de se montrer aux yeux des recruteurs, il a poursuivi sa carrière à Orlando où il était la raison principale des bonnes prestations de la défense anti-aérienne floridienne (deuxième défense dans ce secteur de jeu et en points autorisés).

Certainement le meilleur joueur à son poste avec Jamar Summers de Birmingham, Reaser n’a concédé que 14 réceptions pour 146 yards et aucun touchdown. Mieux, deux de ses trois interceptions ont été des pick-six. Excellent sur la couverture aérienne, il a toujours été placé très proche de son adversaire direct et n’a seulement encaissé que 3 réceptions de plus de 10 yards. Sa régularité et les bonnes performances de son équipe lui ont permis de revenir à Kansas City pour la saison prochaine. Là bas, il aura très certainement l’occasion de se montrer pour renforcer un secteur en manque d’éléments.

Mentions honorables

– Charles Johnson, receveur, Orlando Apollos (libre).
– Karter Schult, defensive end, Salt Lake Stallions (libre).
– Jamar Summers, cornerback, Birmingham Iron (libre).
– J.C Hassenauer, ligne offensive, Birmingham Iron (signé par les Steelers).
– Derron Smith, safety, San Antonio Commanders (signé par les Vikings).
– Nick Rose, kicker, San Antonio Commanders (libre).

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
15 Déc à 20:00CAR2.85pariez1.3SEA
15 Déc à 20:00CIN4.2pariez1.13NE
15 Déc à 20:00DET2.6pariez1.35TB
15 Déc à 20:00GB1.38pariez2.5CHI

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème AAF

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR

Warning: Use of undefined constant ENV - assumed 'ENV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tda/public_html/wp-content/themes/the-league-tda/partials/version-notifier.php on line 1