Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2019

Fiches NFL Draft 2019 : Te’Von Coney – Linebacker

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochains à Nashville.

Cliquez ici pour retrouver toutes les fiches Draft 2019 déjà publiées.

Te’Von Coney – Linebacker – 22 ans – Senior – Notre Dame

Taille : 1m85
Poids : 109 kg
Position estimée dans la draft : 4e tour

Stats 2018 : 13 matches, 123 plaquages dont 9,5 pour perte (4 sacks), 4 passes déviées, 1 interception, 1 fumble recouvert

Comparaison NFL : Josey Jewell

Points forts

– Bon QI Football
– Excellent plaqueur
– Compétiteur

Avec plus de 100 stops défensifs sur les deux dernières saisons, Te’Von Coney a été l’un des acteurs principaux de la défense de Notre Dame. Il possède un excellent instinct et sait où regarder avant ou pendant l’action. Il trouve presque toujours le bon gap à attaquer face à la course. C’est un redoutable atout défensif dans ce secteur de jeu. Il ne manque quasiment jamais de plaquage car il préfère la technique à la puissance, même s’il a parfois bien malmené ses vis à vis. En couverture de zone, Coney sait également se placer aux bon endroit et réussir quelques actions, mais il devra être bien plus actif en NFL pour être aligné dans ce domaine du jeu.

Points faibles

– Lent latéralement
– Peine à se défaire des blocks
– Pas un athlète exceptionnel

Le grand problème de Te’Von Coney, c’est qu’il est extrêmement frustrant d’un point de vue athlétique. Il semble avoir les bonnes mensurations pour le poste, mais c’est un joueur beaucoup trop passif, notamment sur la couverture de zone où il arrête trop souvent ses jambes et voit les adversaires lui passer sous le nez. Bien souvent, il lui est arrivé d’être en parfaite position grâce à sa bonne lecture, mais de manquer le receveur à cause de son déficit d’athlétisme. L’ancien du Fighting Irish peine à sortir des blocks, notamment lorsqu’on court directement vers lui. Avec un bon staff qui lui apprendrait à gérer ses jambes et ses mains une fois la lecture initiale faite, Coney pourrait faire un solide titulaire, mais dans le cas contraire, il devra se contenter des équipes spéciales.

Fit possible

Detroit Lions, Pittsburgh Steelers, Oakland Raiders, Cleveland Browns

Les Lions doivent aider Jarrad Davis au poste de linebacker et Coney pourrait être une bonne pioche. Il ne serait probablement pas aligné sur les 3 tentatives, mais pourrait apporter ses qualités dans la lecture du jeu pour éviter à Detroit de concéder des premières tentatives inutiles. À Pittsburgh, on cherche toujours à trouver un remplaçant à Ryan Shazier. Avec un peu de coaching, Coney pourrait être une des belles surprises de cette Draft, alors pourquoi ne pas tenter sa chance en fin de deuxième jour ou en début de troisième pour Pittsburgh. Paul Guenther a besoin de playmakers pour sa défense des Raiders et Te’Von Coney en est un. Pour rendre la vie plus facile au secondary, il faut arrêter le jeu de course et Coney peut être un atout dans ce secteur. Joe Schobert se débrouille bien depuis quelques années au poste de linebacker chez les Browns, mais il faudrait l’épauler pour qu’il n’ait pas tout le poids du deuxième rideau sur le dos et Coney semble parfait pour le job.

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR