Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2019

Fiches NFL Draft 2019 : Yodny Cajuste – Tackle

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochains à Nashville.

Cliquez ici pour retrouver toutes les fiches Draft 2019 déjà publiées.

Yodny Cajuste – Offensive tackle – 22 ans – Senior – West Virginia

Taille : 1m96
Poids : 141 kilos
Position estimée dans la draft : 2e-3e tour

Comparaison NFL : Ja’Wuan James

Points forts

– Puissance
– Technique
– Agressivité

Le garde du corps attitré de Will Grier ! Yodny Cajuste s’est fait une solide réputation en étant l’un des tackles côté aveugle les plus respectés de D1 universitaire. Dans une attaque assez équilibrée, mais dont l’accent restait très prononcé sur le jeu aérien, Cajuste a mis en avant son agressivité positive et sa solide technique pour tenir en respect les défenseurs de la Big 12. Certes, son usage des mains reste perfectible, mais quand il prend l’initiative et lit bien le rush adverse, il est rarement pris à défaut. Son impact sur le jeu au sol est encore plus notable, car le Mountaineer parvient à combiner une certaine mobilité avec une terrible puissance. Résultat : des brèches qui ont profité à de très nombreux running backs du côté de West Virginia, trois d’entre eux ayant au moins atteint la barre des 400 yards en 2018.

Points faibles

– Résistance
– Placement
– Réactivité

C’est en phase « passive » que Cajuste pose le plus de questions. Un comble pour un joueur pressenti pour devenir tackle à l’échelon supérieur. Son jeu de jambe et son placement ont ainsi tendance à l’exposer sur le pass pro, et le numéro 55 n’est pas le plus réactif, lorsqu’il a un coup de retard. Comme évoqué précédemment, sa technique reste également perfectible sur certains aspects, car dans la précipitation, ses mains peuvent être mal placées et conduire à des saisies.

Fit possibles

New England Patriots, New York Jets, Pittsburgh Steelers, Jacksonville Jaguars, New York Giants, San Francisco 49ers

La cote de Yodny Cajuste n’aura cessé de fluctuer durant le processus draft. Pourtant, c’est bien un prospect des plus complets qui s’amène dans la ligue. Puissant, technique et tenace, le lineman a les armes pour devenir rapidement titulaire. Mais à quel poste ? Si beaucoup en font un futur guard, dans un système très porté sur l’attaque, son parcours pourrait ressembler à celui d’Orlando Brown Jr., ancien tackle dans une attaque aérienne et désormais tackle droit émérite. A long terme, Cajuste présente plus de garanties pour être utilisé côté aveugle, mais devra se montrer plus discipliné sur la durée d’un match.

 

Advertisement
tdabanniereunibet
Parier en ligne avec
6 Sep à 2:20 CHI 1.48 pariez 2.25 GB
8 Sep à 19:00 CAR 2.1 pariez 1.55 LAR
8 Sep à 19:00 CLE 1.33 pariez 2.7 TEN
8 Sep à 19:00 JAX 2.45 pariez 1.4 KC

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR