Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : la XFL invente la conversion à 3 points, Jameis Winston enthousiaste

L’essentiel de l’actualité NFL du mercredi 10 avril 2019.

Le petit dej’ : la XFL invente la conversion à 3 points, Jameis Winston enthousiaste

L’actu chaude

– Le NFL dévoile le calendrier de la présaison 2019

– Patriots : deux ans de plus pour le kicker Stephen Gostkowski

La NFL et le syndicat commencent à discuter

C’est très préliminaire et cela ne promet rien, mais la NFL et le syndicat des joueurs (NFLPA) ont publié un communiqué commun mardi soir pour annoncer qu’ils ont commencé à discuter sur la prochaine convention collective de la ligue. L’actuel accord de 10 ans arrivera à son terme après la saison 2020. En 2011, un lockout de quatre mois avait eu lieu avant qu’un accord ne soit trouvé.

Le communiqué de mardi assure que les deux camps ont convenu de se voir régulièrement dans les mois à venir pour discuter.

DeMarcus Lawrence sera prêt

Cela a déjà été annoncé mardi, DeMarcus Lawrence (DE, Cowboys) doit se faire opérer de l’épaule ce mercredi. Selon ESPN, sa convalescence doit durer 4 à 6 mois. Sa présence pour le début de la saison 2019 est donc incertaine. Mais mardi, en conférence de presse, il a assuré que tout ira bien.

« Je serai prêt pour le début de la saison. Je ne suis pas inquiet », a-t-il assuré.

Aaron Rodgers était aussi touché au tibia

Victime d’une entorse du genou en début de saison dernière, Aaron Rodgers (QB, Packers) était finalement plus touché que ce qui a été annoncé officiellement.

« J’avais une fracture du plateau tibial, et évidemment une entorse du ligament médial collatéral. Donc c’était très douloureux », a-t-il expliqué à ESPN Milwaukee.

Il a aussi expliqué avoir subi une rechute au niveau du ligament en semaine 5, puis une commotion pour boucler l’année.

« Je suis fier d’avoir débuté les 16 matchs. La fin a été décevante, subir une commotion était décevant et effrayant. J’ai clairement perdu un peu de vision périphérique. »

23 joueurs invités à la Draft

Voilà les vingt-trois futurs rookies qui seront présents à Nashville le 25 avril pour la Draft. La liste a été officialisée mardi par la NFL.

1) Josh Allen LB Kentucky   13) Drew Lock QB Missouri
2) DeAndre Baker DB Georgia   14) D.K. Metcalf WR Mississippi
3) Nick Bosa DE Ohio State   15) Kyler Murray QB Oklahoma
4) Marquise Brown WR Oklahoma   16) Ed Oliver DT Houston
5) Brian Burns DE Florida State   17) Montez Sweat DE Mississippi State
6) Devin Bush LB Michigan   18) Jawaan Taylor T Florida
7) Andre Dillard T Washington State   19) Devin White LB Louisiana State
8) Noah Fant TE Iowa   20) Christian Wilkins DT Clemson
9) Cody Ford T Oklahoma   21) Greedy Williams CB Louisiana State
10) T.J. Hockenson TE Iowa   22) Jonah Williams T Alabama
11) Josh Jacobs RB Alabama   23) Quinnen Williams DT Alabama
12) Daniel Jones QB Duke          

Transactions

Tom Savage (QB) a été signé par les Lions. Il sera à la lutte avec Connor Cook (QB) pour le poste de doublure de Matt Stafford (QB).

– Les Eagles ont signé Charles Johnson (WR, ex-AAF). Le receveur connait bien la NFL, puisqu’il a passé trois saisons avec les Vikings

– Les Bills ont signé Eddie Yarbrough (DE) pour une saison. Déjà présent dans l’effectif de Buffalo depuis 2017, il a essentiellement été utilisé en équipe spéciale.

Les Dolphins font leur marché en AAF

La franchise floridienne a annoncé la signature de 5 anciens membres de l’AAF. On y retrouve Kenneth Farrow (RB), Jaryd Jones-Smith (OT), Tyrone Holmes (LB), Reece Horn (WR) et Joey Mbu (DT). Ils ont également confirmé les signatures de Jayrone Elliot (LB) et Michael Dunn (OL).

Ces 7 arrivées font des Dolphins l’équipe NFL la plus active sur le marché des ancien de l’AAF. Farrow, Elliot, Jones-Smith, Holmes et Mbu se connaissent bien puisqu’ils jouaient tous les 5 pour les San Antonio Commanders.

Holmes n’est pas un novice en NFL. Il a été drafté par les Jaguars au sixième tour en 2016 et est apparu lors de 15 rencontres des Browns entre 2016 et 2017.

Par ailleurs

– Les Texans et Packers se retrouveront pour des entrainements communs avant le premier match de présaison, dans lequel il s’affronteront. (ProFootballTalk.com)

Ra’Shede Hageman (DE) serait sous le coup d’une suspension de deux matchs suite à une arrestation pour conduite en état d’ivresse, selon le Houston Chronicle. Hageman n’a pas joué depuis 2016 mais tente un retour. Il a 28 ans.

Chandler Jones au régime

C’est un Chandler Jones (DE, Cardinals) plus léger qui va aider la défense d’Arizona. Selon Mike Jurecki, du site officiel de la franchise, le défenseur a perdu environ 11 kilos par rapport à la saison dernière. L’idée est de faciliter son passage à l’extérieur dans une défense 3-4, alors qu’il était jusque là au bout d’une ligne à quatre. La bonne nouvelle, c’est que Terrell Suggs (LB) va être là pour lui donner des tuyaux.

Jameis Winston : « Nous allons gagner beaucoup de matchs »

Les Buccaneers ont un nouveau coach généralement enthousiaste avec Bruce Arians. Et Jameis Winston (QB), qui entre dans la dernière année de son contrat, est motivé.

« Mon message pour les supporters, c’est de se réjouir », a-t-il annoncé en conférence de presse mardi, selon JoeBucsFan.com. « Soutenez nous. Nous allons gagner beaucoup de match. Je sais que vous entendez ça tous les ans, mais cette année on va vous le montrer. »

A.J. Green découvre Zac Taylor

Les Bengals ont enfin changé de coach. Zac Taylor apporte désormais sa jeunesse après l’interminable règne de Marvin Lewis.

« Il est jeune. On dirait que l’attaque va être spectaculaire. Nous avons le talent pour être très bons. Nous devons juste mettre tout ça en place… Il y a une énergie différente ici », avoue A.J. Green au site officiel de son équipe.

Le’Veon Bell aura bien le numéro 26

On ne sait pas encore s’il y a eu un accord financier, mais Le’Veon Bell (RB, Jets) portera bien le numéro 26 la saison prochaine, tandis que Marcus Maye (S), qui l’avait jusque-là, met la main sur le numéro 20, qu’il portait à la fac.

Des touchdowns à 9 points en XFL

Si l’expérience AAF s’est avérée être un fiasco, une autre ligue va tenter sa chance en 2020. Et les dirigeants de la XFL ne manquent pas d’idée. Afin de se différencier de la NFL, le commissionnaire Oliver Luck a fait quelques annonces intéressantes lors de son passage au podcast de Pro Football Talk ce lundi.

Quand une équipe marque un touchdown, trois choix de conversion s’offre à elle. Une tentative à 1 yard, pour 1 point, à 5 yards pour 2 points, ou à 10 yards pour 3 points.

« Nous avons littéralement des touchdowns à 9 points. Nous pensons que c’est intéressant parce que les équipes qui ont, disons, 3 scores de retard, ben devinez quoi, si c’est un différentiel de 16 ou 17 points, vous avez un match à moins de 2 scores d’écart. »

La XFL va également s’inspirer de notre football (ou soccer pour les américains) concernant les prolongations, qui ressembleront aux séances de tirs au but. Chaque équipe va avoir 5 tentatives à 2 yards. Un turnover de la défense rapporte un point. Le but étant d’avoir des matchs de moins de 3 heures, quelles que soient les circonstances.

Antonio Brown semble prendre enfin une bonne décision

Depuis quelques semaines, Antonio Brown (WR, Raiders) fait parler de lui, et pas pour ses performances sur les terrains. Après une nouvelle querelle puéril avec Juju Smith-Schuster (WR, Steelers), l’ancien joueur de Pittsburgh a annoncé sur son compte twitter qu’il allait arrêter les bêtises.

« Arreter de donner de munitions aux faux médias……. Profitez de mon nom AB!!!

La malédiction Madden a encore frappée.

Zach Miller espère encore pouvoir revenir sur les terrains NFL

Lors d’un match face aux Saints, la carrière de Zach Miller (TE) bascule. En essayant de réceptionner une balle dans la endzone, le tigh end se tord sévèrement le genou et finit à l’hôpital. La perte de sa jambe est même envisagée à l’époque.

Mais l’ancien tight end des Bears et des Jaguars croit encore en un retour en NFL. Selon plusieurs sources, le joueur aurait indiqué qu’il ne faisait pas une croix sur sa carrière même s’il ressent encore des douleurs dans sa jambe.

Agé de 34 ans, Miller a cumulé 1631 yards et 15 touchdowns en 66 matchs.

Josh Rosen est soutenu par ses coéquipiers

Alors que Kyler Murray a de nouveau rencontré les dirigeants des Cardinals, Josh Rosen (QB) n’était pas disponible pour les médias ce mardi.

Du coup, les journalistes présents sur place ce sont rabattu sur les autres joueurs de l’effectif. David Johnson (RB) a déclaré qu’il aimait Rosen, tandis que Chandler Jones (DE) a vanté son leadership.

« Il s’est comporté comme un quarterback. Il était un leader. J’ai été impressionné de la façon dont il parlait dans le huddle. Je n’y étais pas tout le temps. A l’entraînement, vous entendez ce qu’il dit et il était bon pour attirer l’attention de tout le monde. Il était un leader. »

Autre soutien, Budda Baker (S) louait l’implication de Rosen, premier arrivé pour le début du programme d’entraînement de la franchise. Il a ajouté que son quarterback était un gars génial.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
15 Nov à 3:20 CLE 1.55 pariez 2.1 PIT
17 Nov à 20:00 BAL 1.38 pariez 2.5 HOU
17 Nov à 20:00 CAR 1.33 pariez 2.7 ATL
17 Nov à 20:00 DET 2.45 pariez 1.4 DAL

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR