Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2019

Fiches NFL Draft 2019 : Elgton Jenkins – Centre

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochains à Nashville.

Cliquez ici pour retrouver toutes les fiches Draft 2019 déjà publiées.

Elgton Jenkins – Centre – 21 ans – Junior – Mississippi State

Taille : 1m93
Poids : 141 kilos
Position estimée dans la draft : 2e-3e tour

Comparaison NFL : Graham Glasgow

Points forts

– QI football
– Mains violentes
– Polyvalence

L’âme de la ligne offensive des Bulldogs ! Titulaire dès sa première année d’éligibilité du côté de Starkville, Elgton Jenkins a joué un grand rôle dans l’excellent niveau de l’attaque de Mississippi State. Hormis le poste de guard droit, il n’y a pas un rôle que l’intéressé ne connait pas sur la O-Line. Après de nombreux mois passés comme tackle, Jenkins a pris la suite du désormais Texan Martinas Rankin en devenant le centre du programme. Pour un résultat efficace. Résistant et intelligent, le lineman sait se placer dès le snap pour ne pas être pris à défaut par son adversaire direct. Son gabarit imposant et longiligne en fait une menace pour tout type de defensive tackles, qu’il s’agisse de joueurs mobiles ou de bull rushers. Pour dominer son vis-à-vis, Jenkins exploite à merveille ces fameuses mains violentes, qui lui ont permis d’être extrêmement solides sur le pass pro durant sa carrière universitaire. Sur le jeu au sol, il sait aussi déployer des qualités athlétiques assez bluffantes en ayant le coffre pour aider ses partenaires en double-teams ou en étant capable de décrocher pour ouvrir des brèches d’envergure.

Points faibles

– Technique perfectible
– Irrégularité
– Poste préférentiel

Fondamentalement, Jenkins n’a que peu de défauts dans son jeu. Mais à l’image de son programme dans la conférence SEC, il a peiné à réellement exploser sur des grosses confrontations. Il tend à devenir très inconstant sur toute la durée d’un match, et semble même plus à l’aise sur des blocs en zone, plus surprenants pour l’adversaire, que sur des blocs plus classiques en homme à homme. Une donnée qui ne rassure pas pour quelqu’un qui devra assurer les snaps en NFL, face à une des meilleures classes de linemen défensifs de l’histoire de la ligue. Pour ne rien arranger, sa technique est bonne, mais se détériore lorsqu’il y a un certain répondant physique.

Destinations possibles

Baltimore Ravens, Jacksonville Jaguars, Tennessee Titans, Denver Broncos, San Francisco 49ers

Peu d’observateurs doutent de la capacité de Jenkins à devenir un titulaire en NFL. Mais quand, et à quel poste ? Si ses états de service sur le poste de centre ont été satisfaisants, sa tendance à baisser de rythme ou à bâcler certains snaps pourrait l’amener à repasser guard dans un futur proche. Une fois son rôle déterminé, sa future franchise accueillera à bras ouvert un joueur complet, au physique atypique et à la tête bien pleine.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
15 Déc à 20:00CAR2.85pariez1.3SEA
15 Déc à 20:00CIN4pariez1.15NE
15 Déc à 20:00DET2.4pariez1.42TB
15 Déc à 20:00GB1.38pariez2.5CHI

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR

Warning: Use of undefined constant ENV - assumed 'ENV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tda/public_html/wp-content/themes/the-league-tda/partials/version-notifier.php on line 1