Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2019 0

Fiches NFL Draft 2019 : Damien Harris – Running back

Fiches NFL Draft 2019 : Damien Harris – Running back

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochains à Nashville.

Cliquez ici pour retrouver toutes les fiches Draft 2019 déjà publiées.

Damien Harris – Running back – 22 ans – Senior – Alabama

Taille : 1m78
Poids : 98 kg
Position estimée dans la draft : 2e-3e tour

Stats 2018 : 15 matches, 150 courses, 876 yards (5,8 yards/course), 9 touchdowns, 22 réceptions, 208 yards

Comparaison NFL : Doug Martin

Points forts

– Puissance
– Vision
– Équilibre 

Damien Harris est un mélange de technique, vision et puissance qui devrait faire un heureux en NFL. Il comprend très bien son rôle et trouve les trous entre les linemen pour attaquer férocement le deuxième rideau. Simplement dit, Harris est un tank capable de maintenir son équilibre malgré un ou plusieurs contacts. Il finit toujours ses actions et tombe presque à chaque fois vers l’avant pour faire gagner encore un ou deux yards, parfois cruciaux, à son attaque. L’ancien running back d’Alabama est un joueur intelligent qui ne tente pas le diable en essayant de contourner la bataille des tranchées et en risquant de se faire plaquer pour une grosse perte. Malgré son gabarit, ses pieds sont rapides et alliés à sa puissance, peuvent faire manquer un plaquage à plus d’un défenseur.

Points faibles

– Sortie de backfield
– Déplacements latéraux
– Accélération

Harris n’a pas le profil d’un running back dangereux en sortie de backfield. Il est rarement capable de mettre de la distance en lui-même et son vis à vis, mais ses mains sont sûres et il pourrait s’avérer utile sur des checkdowns car il a toujours la volonté de gagner du terrain après la réception. Assez logiquement au vu de son gabarit, l’ancien running back du Crimson Tide n’est pas du genre à danser dans le backfield car ses mouvements latéraux ne trompent pas beaucoup de défenseurs. Il en est de même avec son accélération. Un running back lourd comme lui ne va pas distancer un linebacker ou un safety athlétique en NFL. Il procède plutôt avec sa vision et utilise sa puissance sur chaque action, ce qui n’est pas forcément plus réjouissant pour les défenseurs qui vont l’affronter.

Fit possible

Oakland Raiders, Miami Dolphins, Carolina Panthers, Houston Texans

Les chances de revoir Marshawn Lynch s’amenuisent au fur et à mesure que les jours avancent et si les Raiders décident de ne pas re-signer Beast Mode, ils auront besoin de puissance au poste de running back. À Miami, Kenyan Drake a fait du bon boulot, mais il n’a pas le profil d’un joueur qui va chercher les quelques yards en troisième tentative lorsqu’il y a en a besoin. Damien Harris aurait sa place dans le backfield des Dolphins. Christian McCaffrey a montré qu’il pouvait faire plus que réceptionner le ballon l’an passé, mais comme à Miami, l’ajout d’un running back puissant serait une bonne chose et cela éviterait à Cam Newton d’aller se casser les côtes sur un QB Sneak. Même constat pour les Texans. Lamar Miller n’est pas connu pour être le running back le plus destructeur de la ligue et Dont’a Foreman n’a pas été flamboyant en 2018. Puisque Bill O’Brien semble procéder par comité, Harris serait probablement un bon choix pour Houston, aux positions 54 ou 55 par exemple.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
19-Avr à 2:00 BKN 2.3 pariez 1.63 PHI
19-Avr à 3:00 SAS 1.55 pariez 2.45 DEN
19-Avr à 4:30 4.4 pariez 1.24 GSW
20-Avr à 1:00 ORL 2.6 pariez 1.53 TOR

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu