Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2019

Fiches NFL Draft 2019 : Trayveon Williams – Running Back

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochains à Nashville.

Cliquez ici pour retrouver toutes les fiches Draft 2019 déjà publiées.

Trayveon Williams – Running back – 21 ans – Junior – Texas A&M

Taille : 1m75
Poids : 91 kg
Position estimée dans la draft : 2e-3e tour

Stats 2018 : 271 portés, 1 760 yards, 18 touchdowns, 27 réceptions, 278 yards, un touchdown.

Comparaison NFL : Giovani Bernard

Points forts

– Vision et changement de direction
– Capacité d’accélération
– Impact sur le jeu aérien

Le sens de la relance ! Après un exercice 2017 en dent de scie, symbole d’une fin de cycle inéluctable pour son programme, Trayveon Williams a de nouveau explosé l’an passé dans le sillage de son nouveau coaching staff. Il faut dire que T-Will a un répertoire plutôt fourni pour retrouver son niveau d’antan. Doté d’une bonne vision et d’une accélération foudroyante, Williams est un joueur difficile à attraper grâce à de bons cuts et des spins moves souvent bien sentis. Chaque porté de balle ressemble ainsi à une tentative de home run, de par la capacité du numéro 5 à enquiller les big plays. Ce n’est donc pas un hasard s’il a cumulé 6 matches à plus de 150 yards cette saison, dont sa prestation à près de 200 yards contre LSU, dans la surréaliste victoire des Aggies face à l’une des meilleures défenses du pays (74-72!). Ce qui rend l’intéressé encore plus excitant aux yeux des scouts, c’est la plus-value qu’il apporte sur le jeu aérien. Trapu et doté d’un bon centre de gravité, il s’est révélé redoutable sur la protection de passe et a démontré une vraie fluidité et des mains solides en sortie de backfield.

Points faibles

– Petit gabarit
– Puissance
– Aptitude à casser les plaquages

Trayveon Williams devrait donc faire des étincelles dans la grande ligue. Mais à quel point ? Car sa petite taille pourrait avoir à le desservir et à l’empêcher de devenir un coureur à temps-plein. Cette donnée est accentuée par les lacunes du joueur sur le duel. Capable d’avaler les espaces extérieurs, l’Aggie aura plus de souci à se frayer un chemin plein centre, et a tendance à s’écrouler dès le premier obstacle de taille face à lui. Pas sûr qu’il pourra compenser ce déficit de gabarit et de puissance chez les professionnels.

Fit possible

Buffalo Bills, Kansas City Chiefs, Los Angeles Chargers, Green Bay Packers, Tampa Bay Buccaneers.

En résumé, Trayveon Williams est un prospect complet, redoutable dans le jeu aérien et à même d’être utilisé sur trois tentatives. Mais à peiner quand il faut aller au charbon, le Texan pourrait surtout être intégré dans un comité où son binôme fatiguerait les défenses pour lui laisser l’occasion d’exploser. Au vu de son profil et de son leadership, difficile de le voir descendre au-delà du quatrième tour de draft.

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR