Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’: Marshal Yanda prolongé, Dwayne Haskins charme John Elway, Sean Payton et son tatouage

L’essentiel de l’actualité NFL du vendredi 12 avril 2019.

Le petit dej’: Marshal Yanda prolongé, Dwayne Haskins charme John Elway, Sean Payton et son tatouage

L’actu chaude

– Quatre joueurs Français choisis à la draft de la CFL !

Ty Montgomery rejoint les Jets

Le groupe de coureur des Jets se renforce. ESPN annonce que Ty Montgomery (RB) a été signé pour une saison.

L’ancien Packers va donc prendre place derrière Le’Veon Bell (RB). Un relais intéressant puisque Montgomery a une bonne expérience de titulaire. Sa meilleure saison date de 2016, avec 457 yards au compteur. L’an dernier il a joué 7 matchs avec les Packers et 6 avec les Ravens. Au total, il n’a gagné que 188 yards au sol.

Transactions

– Les Ravens ont prolongé Marshal Yanda (guard) pour un an, son contrat se terminera donc en 2020. En 2019 le joueur entamera sa treizième saison pour la franchise de Baltimore. Le joueur de 34 ans pourrait donc finir sa carrière avec sa franchise de toujours.

– Les Giants ont signé Henre’ Toliver (cornerback). Ancien joueur des Colts et de l’équipe d’AAF des Stallions, la durée du contrat n’a pas été communiqué.

Blessures

La’El Collins (OT, Cowboys) a été opéré de l’épaule droite au début du mois de février, selon ESPN. Il devrait être limité pendant les semaines à venir afin qu’il soit prêt pour le camp d’entrainement.

Sean Payton a les Saints dans la peau

Sean Payton (coach, Saints) chez les Cowboys ? La rumeur revient régulièrement depuis plusieurs années. Sur la radio WWL, le patron des Saints a apporté un démenti plutôt original.

« Le plan est de rester à New Orleans. Hey, j’ai un tatouage avec une fleur de lys qui ne peut pas être effacé », a-t-il assuré.

Dwayne Haskins sait charmer

Dwayne Haskins (QB) sait soigner les détails pour ses entretiens d’embauche. Selon SI.com et plusieurs médias US, le quarterback d’Ohio State s’est récemment rendu à Denver pour rencontrer John Elway, le président des Broncos.

Son choix de tenue ? Un maillot… de John Elway. La légende de Denver et le staff auraient apprécié le geste et le trait d’humour. Dans l’ensemble, la visite se serait bien passé.

Les Falcons changent de pelouse

La franchise d’Atlanta a décidé de changer la pelouse du Mercedes-Benz Stadium comme annoncé après le Super Bowl. Le journaliste Tim Tucker (Atlanta Journal-Constitution) précise que la nouvelle surface a été élaborée par la société FieldTurf pour convenir aux exigences des Falcons, mais également de l’équipe de soccer (Atlanta United) qui évolue dans le même stade.

Sur le long terme et compte tenu de l’utilisation fréquente de la pelouse, il est prévu un changement tout les 2 ans. Ce remplacement de pelouse est le second du début d’année après celui des Lions. Les Vikings ont également prévu de changer la surface de jeu avant le début de la saison 2019.

Christian McCaffrey ne souhaite pas réduire sa charge de travail

Le coach des Panthers, Ron Rivera, avait annoncé plus tôt dans l’année qu’il souhaite trouver un moyen de diminuer la charge de travail de Christian McCaffrey (RB, Panthers), très utilisé la saison dernière.

McCaffrey a joué 91,3% des jeux offensifs de son équipe, et le coach souhaite baisser cette utilisation, qui pourrait selon lui devenir un motif d’inquiétude pour la santé du joueur. McCaffrey ne partage pas cet avis, comme le rapporte ESPN.com:

« J’ai joué tous les matches l’année dernière, je me suis senti bien. Je peux le refaire. Je sens que je peux le faire sur plusieurs années, je veux le plus de ballons possibles, c’est pour cela que je m’entraîne. »

Le réservoir de coureur est faible aux Panthers avec seulement Cameron Artis-Payne, Elijah Hood et Reggie Bonafon. Si la franchise de Caroline veut effectivement baisser le taux d’utilisation de « CMC », ils pourront avoir besoin de choisir un nouveau joueur pendant la draft à venir.

Les Jets en négociation pour échanger le choix N°3

Dans cette draft 2019 la priorité des New York Jets est claire : la quantité plutôt que la qualité. Après avoir dépensé près de 120 millions de dollars en argent garantie pendant l’intersaison, les Jets ont quand même beaucoup de besoins sur des postes spécifiques.

Avec seulement 6 choix de draft dont un seul dans les 67 premiers, il semble compliqué de réussir à renforcer des postes prioritaires comme les postes de cornerback, centre, ou encore linebacker. ESPN nous apprends donc que le manager général, Mike Maccagnan est à l’écoute des offres pour le choix numéro 3.

Les cibles désignées sont les équipes avec un besoin au poste de quarterback, comme les Redskins ou les Dolphins. Cependant le journaliste Rich Cimini précise que le choix numéro 3 ne sera pas bradé, et que les Jets pourrait décider de garder ce choix si les offres ne semblent pas suffisantes.

Leonard Fournette arrêté pour conduite sans permis

Leonard Fournette (RB, Jaguars) a été arrêté ce jeudi pour conduite sans permis, information de ESPN confirmée par la franchise californienne. Le permis du joueur a été suspendu suite au non-paiement d’une amende pour excès de vitesse en Novembre 2018.

Si le joueur a pu sortir rapidement du commissariat après avoir payé 1 508 dollars, c’est une nouvelle fois le comportement de Fournette qui pose problème. Selon ESPN le management des Jaguars remettrait en cause sa maturité, son dévouement envers le football et son mode de vie.

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR