Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2019 0

Fiches NFL Draft 2019 : Juan Thornhill – Defensive back

Fiches NFL Draft 2019 : Juan Thornhill – Defensive back

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochains à Nashville.

Cliquez ici pour retrouver toutes les fiches Draft 2019 déjà publiées.

Juan Thornhill – Defensive back– 22 ans – Senior – Virginia

Taille : 1m83
Poids : 95 kg
Position estimée dans la draft : fin de 1e tour – 2e tour

Stats 2018 : 13 matches, 98 plaquages dont 4,5 pour perte, 7 passes déviées, 6 interceptions

Comparaison NFL : Desmond King

Points forts

– Polyvalence
– Couverture de zone
– QI Football

Juan Thornhill a joué un peu partout dans le backfield de Virginia ces dernières années. En NFL, il devrait majoritairement jouer en tant que safety, mais il va également être aligné en tant que nickel corner pour défendre sur les tight ends qui aiment s’écarter de la ligne offensive. En défense de zone, sa vision est excellente. Il est capable de deviner les tracés des receveurs et tight ends et de prendre le bon angle pour dévier une passe ou l’intercepter. Thornhill est très bon lorsque le ballon est dans sa zone, il perd rarement ses duels, même avec des adversaires plus grands que lui. De manière générale, Juan Thornhill comprend très bien les systèmes défensifs et sont rôle dans ceux-ci.

Points faibles

– Plaquages manqués
– Accélération
– Couverture en tant qu’unique safety

Thornhill aime frapper fort dans les receveurs, ce qui occasionne quelques plaquages manqués car il baisse parfois le casque pour lancer son épaule dans ses adversaires et perd momentanément de vue sa cible. En défense homme à homme, l’ancien defensive back des Cavaliers ne sera pas capable de rivaliser avec les joueurs les plus rapides de la ligue et c’est pour cette raison qu’il ne sera probablement pas un cornerback extérieur. Il en est de même pour sa vitesse d’un bord à l’autre du terrain. Il y’a peu de chances que Thornhill soit aligné comme unique safety car son manque de vitesse le pénalisera trop, mais avec toutes ses qualités, il reste beaucoup d’opportunités au defensive back de se démarquer.

Fit possible

Carolina Panthers, Tampa Bay Buccaneers, New England Patriots, Kansas City Chiefs

Carolina doit trouver un joueur à associer à Eric Reid et si Thornhill est encore disponible en milieu de 2e tour (les Panthers poosèdent le 47e choix). Tampa Bay a raté une belle occasion de sélectionner un excellent safety l’an passé en laissant Derwin James filer chez les Chargers et il leur faut quelqu’un pour jouer aux côtés de Justin Evans. À New England, les safeties ne sont plus tous jeunes et un joueur aussi polyvalent que Thornhill doit certainement avoir déjà intrigué Bill Belichick. Kansas City s’est séparé d’Eric Berry et un jeune joueur intelligent à associer à Tyrann Mathieu semble être une bonne solution pour améliorer un défense qui a concédé des yards par paquets de douze l’an passé.

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR