Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2019 0

Fiches NFL Draft 2019 : Joe Jackson – Edge rusher

Fiches NFL Draft 2019 : Joe Jackson – Edge rusher

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochains à Nashville.

Cliquez ici pour retrouver toutes les fiches Draft 2019 déjà publiées.

Joe Jackson – Edge rusher – 22 ans – Junior – Miami

Taille : 1m98
Poids : 118kg
Position estimée dans la draft : 3e tour

Stats 2018 : 12 matches, 47 plaquages dont 14,5 pour perte (8,5 sacks), 1 interception, 1 touchdown, 2 fumbles forcés

Comparaison NFL : Carlos Dunlap

Points forts

– Gabarit
– Premier pas
– Athlétique

Joe Jackson est un peu le parfait exemple du joueur dont le potentiel intrigue les scouts NFL, mais qui doit encore progresser dans plusieurs domaines pour devenir un joueur complet. De manière générale, Jackson gagne ses duels avec ses qualités physiques. Son premier pas lui permet parfois de battre le lineman sur le premier contact. Sa vitesse le rend menaçant dans la poursuite, que ce soit du quarterback ou d’un coureur. Aussi, sa production montre qu’il trouve un moyen de finir les actions et il est évident que ses statistiques ont dû intéresser plus d’un General Manager. Sa combativité est aussi une donnée importante de son jeu. Elle va l’aider à gratter quelques sacks supplémentaires car si l’arrière garde défend bien et oblige le quarterback adverse à garder le ballon en main, Joe Jackson devrait être l’un des prétendants au sack. On peut également dire que c’est un bon plaqueur, il possède de très long bras qui l’aide beaucoup à ne pas laisser filer ses adversaires une fois qu’il a mis la main dessus.

Points faibles

– Panoplie de mouvements de pass rush
– Position de jeu
– QI Football

À Miami, si la première tentative de pass rush ne passait pas, Jackson ne réussissait presque jamais à mettre le quarterback adverse sous pression. Face à la course, il a montré du potentiel, mais il a joué trop souvent avec une position très verticale, ce qui l’empêchait de s’ancrer dans le sol et permettait au linemen de le pousser vers l’arrière. Il était particulièrement en difficulté lorsque la course venait directement à lui. Il a également montré des difficultés dans ses déplacements latéraux ce qui exclut quasiment de manière certaine la possibilité de le voir jouer en tant qu’outside linebacker 3-4.

Fit possible

New England Patriots, Oakland Raiders, Cleveland Browns, Baltimore Ravens

New England a perdu Trey Flowers et Adrian Clayborn et même si Michael Bennett est arrivé, la franchise doit penser au futur de son pass rush. À Oakland, le départ de Khalil Mack a laissé derrière lui un immense chantier en défense et souvent dans ces cas-là, la première chose à reconstruire est le pass rush. Oliver Vernon est arrivé, mais il n’est plus autant percutant qu’il y a quelques années et un projet à développer derrière lui pourrait être une solution viable pour une équipe qui espère dominer l’AFC Nord. Toujours dans la même division, Baltimore a perdu beaucoup d’éléments dans le pass rush avec les départs de Za’Darius Smith et Terrell Suggs. Il n’est pas impossible qu’une rotation s’installe derrière Matt Judon et Jackson pourrait s’avérer utile dès sa première année dans un rôle limité.

 

 

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR