Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2019 0

Fiches NFL Draft 2019 : Ed Oliver – Defensive tackle

Fiches NFL Draft 2019 : Ed Oliver – Defensive tackle

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochains à Nashville.

Cliquez ici pour retrouver toutes les fiches Draft 2019 déjà publiées.

Ed Oliver – Defensive tackle– 21 ans – Junior– Houston

Taille : 1m91
Poids : 130 kg
Position estimée dans la draft : top 20

Stats 2018 : 8 matches, 54 plaquages dont 14,5 pour perte (3 sacks), 2 passes déviées, 1 fumble forcé

Comparaison NFL : Dominique Easley

Points forts

– Athlète hors du commun
– Très rapide
– Instinctivement et techniquement prêt

Ed Oliver avait marqué les esprits en choisissant Houston, une université du Group of Five, alors qu’il était une recrue 5 étoiles. C’était la première fois dans l’histoire du college football. Il a ensuite confirmé son potentiel en martyrisant les lignes offensives. Il se retrouve constamment dans le backfield adverse et met la pression sur le quarterback. Il joue avec une bonne hauteur de pads que ce soit face à la course ou à la passe. Oliver a longtemps été vu comme un potentiel n°1 de cette Draft grâce notamment à ses qualités athlétiques (vitesse, mobilité, premier pas) et il devrait apporter beaucoup de choses à sa nouvelle équipe dès la semaine 1 de la saison 2019 car il y a eu peu de defensive tackles aussi rapide que lui ces dernières années. Certains linemen offensifs vont être surpris, il n’y a pas de doute.

Points faibles

– Petit gabarit 
– Léger pour son poste
– Se fait bouger sur les courses latérales

L’ancien joueur de l’universsté de Houston ne devrait pas avoir le vie facile face aux linemen puissants en NFL. Son (relatif) petit gabarit va le pénaliser et il est assez certain qu’il ne parviendra pas à faire reculer des guards en NFL, mais il possède beaucoup d’autres qualités qui lui permettront de transpercer les lignes offensives. Sur des courses toss ou d’autres schémas de courses latérales, Oliver a parfois manqué de force pour sortir de son block alors qu’il le fait très bien sur les courses entre les linemen. De plus, le staff de Houston a déclaré que le meilleur poids d’Ed Oliver était inférieur à celui auquel il a été pesé au Combine

Fit possible

Green Bay Packers, New York Giants, Miami Dolphins, Tennessee Titans

Ed Oliver aux côtés de Kenny Clark dans la ligne défensive pourrait être une solution très efficace. Clark est un très bon défenseur face à la course et le grabuge qu’Oliver pourrait créer sur le pass rush ouvrirait beaucoup de brèches aux edge rushers. Les Giants ont laissé partir Damon Harrison l’an passé et le poste de defensive tackle est un besoin depuis. Oliver serait probablement une bonne base pour reconstruire la défense des G-Men. Ndamukong Suh était censé redynamiser la défense des Dolphins, mais tout ne s’est pas passé au mieux du côté de Miami Gardens. Oliver aurait un gros rôle dès son arrivée et il semble avoir le potentiel pour le remplir. À Tennessee, Jurrell Casey est bien trop seul sur la ligne défensive depuis longtemps et Ed Oliver pourrait aider Casey à être encore un meilleur joueur car les attaques ne pourraient pas doubler les deux joueurs.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
19-Avr à 2:00 BKN 2.3 pariez 1.63 PHI
19-Avr à 3:00 SAS 1.55 pariez 2.45 DEN
19-Avr à 4:30 4.4 pariez 1.24 GSW
20-Avr à 1:00 ORL 2.6 pariez 1.53 TOR

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu