Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2019 0

Fiches NFL Draft 2019 : Zach Allen – Defensive Lineman

Fiches NFL Draft 2019 : Zach Allen – Defensive Lineman

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochains à Nashville.

Cliquez ici pour retrouver toutes les fiches Draft 2019 déjà publiées.

Zach Allen – Defensive lineman– 21 ans – Senior – Boston College

Taille : 1m96
Poids : 129 kg
Position estimée dans la draft : 2e tour

Stats 2018 : 12 matches, 65 plaquages dont 15 pour perte (6,5 sacks), 7 passes déviées, 1 fumble forcé, 2 fumbles recouverts

Comparaison NFL : Trey Flowers

Points forts

– Très physique
– Puissant
– QI Football

Il y a un côté old school à la façon dont joue Zach Allen sur le terrain. L’ancien joueur de Boston College est un vrai guerrier sur le terrain, un dur à cuire qui a martyrisé les linemen offensifs dans sa période universitaire. Son bull rush fait régulièrement reculer la poche et oblige le quarterback à en sortir ou à lancer rapidement. Il réussi souvent ses sacks grâce à l’effort continu qu’il produit plutôt que grâce à sa panoplie de moves. Face à la course, Allen est extrêmement solide. Il parvient dans la majorité des situations à sortir du block de son adversaire grâce à sa puissance, à son gabarit et à sa bonne technique. Lorsque les courses sont dirigées vers lui, il parvient très bien à tenir sa place et rediriger la course, voire même réussir un plaquage. Son gabarit est idéal pour jouer au poste de defensive end dans une défense 3-4. Il aura évidemment un rôle plus porté sur le jeu de course au départ de sa carrière, mais il a le potentiel pour devenir un meilleur pass rusher.

Points faibles

– Pas très athlétique
– Vitesse
– Panoplie de moves

Zach Allen n’est pas le plus athlétique des defensive linemen de cette classe exceptionnelle. Ses mouvements latéraux manquent parfois de fluidité. Son premier pas n’est pas mauvais, mais il ne possède pas une très bonne vitesse et procède plutôt avec puissance, ce qui le rend quelque peu unidimensionnel sur le pass rush. Cela s’explique également par le fait qu’il ne possède pas une panoplie de moves très variée, le bull rush est sa principale arme. Allen pourrait jouer en defensive end 4-3, mais le fait qu’il soit un meilleur défenseur contre la course que sur le pass rush pourrait déplaire à certaines équipes ayant un système 4-3.

Fit possible

Houston Texans, Kansas City Chiefs, Altanta Falcons, Detroit Lions

Les Texans ont d’excellents joueurs en défense, mais un défensive end à l’opposé de J.J. Watt serait probablement très intéressant pour rendre cette défense encore plus dangereuse. Oui, Kansas City a besoin de pass rush, mais arrêter la course est la première chose si l’on ne veut pas se faire découper pas une attaque et Allen serait d’une grande aide dans ce domaine. Les Falcons ont de bons pass rushers. Vic Beasley doit apprendre à être plus régulier et l’apport d’un joueur puissant comme Zach Allen pourrait aider les autres défenseurs à être moins surveillés. Trey Flowers est arrivé à Detroit, mais la défense des Lions a encore besoin de joueurs solides et Allen est la définition de la solidité.

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR