Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2019 0

Fiches NFL Draft 2019 : Parris Campbell – Receveur

Fiches NFL Draft 2019 : Parris Campbell – Receveur

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochains à Nashville.

Cliquez ici pour retrouver toutes les fiches Draft 2019 déjà publiées.

Parris Campbell – Receveur– 23 ans – Senior (RS)– Ohio State

Taille : 1m85
Poids : 94 kg
Position estimée dans la draft : 2e tour

Stats 2018 : 14 matches, 90 réceptions, 1063 yards, 12 touchdowns

Comparaison NFL : Percy Harvin

Points forts

– Yards après réception
– Menace verticale
– Changements de direction

Il y a une chose en particulier qui ressort lorsqu’on regarde le jeu de Parris Campbell, c’est un playmaker. À chaque fois que le ballon est dans ses mains, il semble capable de marquer un touchdown. Sa capacité à les les blocks et à casser les plaquages à rendu beaucoup d’équipes nerveuses pendant son cursus à Ohio State. Ses changements de direction sont très incisifs et devraient lui permettre de devenir un bon coureur de tracés à l’avenir. Son potentiel, de manière plus générale, est quasiment sans limite, mais le système offensif des Buckeyes ces dernières années n’a pas forcément favorisé les receveurs jusqu’à l’arrivée de Dwayne Haskins au poste de quarterback titulaire. Cette arrivée coïncide avec l’émergeance de Parris Campbell en tant que receveur, mais les années précédentes n’ont pas été totalement inutiles pour le jeune receveur qui a appris à bloquer sur le jeu au sol. La qualité qui fait probablement le plus saliver les scouts dans le jeu de l’ancien Buckeye est certainement sa vitesse. Même si le combine n’est pas très important, son 4,31 (un dixième plus rapide que Percy Harvin en 2009) sur 40 yards a éveillé l’esprit de bien des gens qui jusque-là le voyaient comme un choix dans le milieu de la Draft.

Points faibles

– Panoplie de tracés limitée
– Pas très physique
– Incertitude sur ses mains

Le problème principale dans le jeu de Campbell est quelque chose qu’il ne contrôle pas. À Ohio State, on l’a souvent employé dans le slot pour recevoir des passes courtes ou des passes écrans. On l’a également utilisé comme menace profonde, mais sa panoplie de tracés n’est pas très développée. Cela ne veut pas dire qu’il en n’est pas capable, mais qu’il devra beaucoup travailler de ce côté-là. Campbell ne s’est pas non plus montré très à l’aise face aux défendeurs très physiques. Il a relâché des ballons lorsque son vis à vis perturbait sa réception, mais il ne s’agit pas de nombre alarmants, simplement d’une chose qu’il va devoir corriger pour être une menace en NFL. Il a également eu quelques drops inutiles depuis son arrivée à Colombus, mais cela s’est amélioré en 2018.

Fit possible

Denver Broncos, Indianapolis Colts, Pittsburgh Steelers,

Les Broncos ont pu admirer la belle première saison de Courtland Sutton à la réception, mais ils ont besoin d’autres playmakers pour aider Joe Flacco à briller. Dans l’Indiana, les Colts ont signé Devin Funchess et possèdent toujours l’excellent T.Y. Hilton, mais un peu d’aide à la réception ne serait certainement pas du luxe s’ils veulent percer les bonnes défenses de l’AFC et jouer un rôle en playoffs. À Pittsburgh, la saga Antonio Brown est terminée, mais il faut maintenant reconstruire et épauler JuJu Smith-Schuster. Les Giants doivent se reconstruire quelque peu au poste de receveur et Parris Campbell a parfois un petit côté Odell Beckham dans sa façon d’utiliser l’esquive après la réception.

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR