Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2019 0

Fiches NFL Draft 2019 : Andy Isabella – Receveur

Fiches NFL Draft 2019 : Andy Isabella – Receveur

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochains à Nashville.

Cliquez ici pour retrouver toutes les fiches Draft 2019 déjà publiées.

Andy Isabella – Receveur– 22 ans – Senior– Massachusetts

Taille : 1m75
Poids : 85 kg
Position estimée dans la draft : 

Stats 2018 : 12 matches, 102 réceptions, 1698 yards, 13 touchdowns, 11 courses, 79 yards, 1 touchdown

Comparaison NFL : Tyler Lockett

Points forts

– Accélération
– Tracés
– Polyvalence

Andy Isabella est apparu aux yeux du grand public après son excellent Combine et son temps de 4,31 secondes sur 40 yards, mais l’ancien joueur de UMass est bien plus qu’un simple sprinter. Durant son cursus il a certes enrhumé quelques defensive backs grâce à sa vitesse, mais il est aussi très précis et soudain lorsqu’on lui demande de courir des tracés complexes. Le receveur est capable de changer de tempo et de direction très rapidement et ainsi de créer de l’espace avec son vis à vis. Une des données importantes du jeu d’Andy Isabella est sa polyvalence. Il a été aligné tant sur l’extérieur que dans le slot et maîtrise très bien les deux positions malgré leurs différences. Avec des joueurs comme Antonio Brown, Wes Welker, Tyreek Hill ou encore Julian Edelman, les doutes sur le fait qu’Andy Isabella ait une place en NFL se font de plus en plus rares.

Points faibles

– Petit gabarit
– En difficulté face à la press
– Pas à son avantage sur les réceptions contestées

S’il le rend dangereux dans certaines situations, le petit gabarit d’Andy Isabella le dessert lorsqu’il affronte des cornerbacks physiques. Face à la press, il peine parfois à se défaire de son vis à vis et ne parvient pas à créer de séparation avant que l’action se termine. Isabella ne possède pas de mauvaises mains, mais il ne sera probablement pas non plus l’un de ces receveurs capables de capter le ballon avec une seule main et un défenseur sur le dos. L’ancien de UMass a plus l’habitude d’attraper les ballons proches de son corps, ce qui le rend vulnérable lorsqu’un défenseur parvient à rester au contact et mettre sa main sur le ballon. Il ne possède pas de très grandes mains, ce qui le désavantage également sur ce genre de réceptions contestées. Cela peut expliquer sa préférence pour les réceptions où il attrape le ballon en le laissant toucher son torse avant de le sécuriser.

Fit possible

New England Patriots, Pittsburgh Steelers, Green Bay Packers, Tampa Bay Buccaneers

On ne peut pas ne pas mettre les Patriots dans le lot tant Isabella correspond au profil de receveur que Bill Belichick a engagé ces 20 dernières années. Les Steelers ont perdu Antonio Brown lors de cette intersaison et pourraient voir en Isabella un remplacement immédiat, également capable de courir ses tracés avec beaucoup d’intensité et de précision. Randall Cobb est parti du côté de Dallas et Isabella serait probablement une bonne option pour venir reprendre les snaps de Cobb dans le slot. Adam Humphries a rejoint les Tennessee Titans et Jameis Winston a toujours été plus à l’aise avec un bon receveur dans le slot. De quoi motiver Jason Licht et Bruce Arians à sélectionner Isabella.

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR