Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

France

Quatre joueurs Français choisis à la draft de la CFL !

Aujourd’hui a eu lieu le premier repêchage européen de la Ligue canadienne de football (LCF ou CFL en anglais). Ce repêchage d’un seul tour fait suite à une entente mise en place par la CFL avec plusieurs fédérations européennes de football. C’est la deuxième fois en 2019 que la LCF organise un repêchage impliquant des joueurs « mondiaux »; le premier a eu lieu au Mexique le 14 janvier dernier.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que les Français ont la cote au Canada. Sur les 9 joueurs sélectionnés, quatre sont Français.

Valentin Gnahoua – defensive end – 1er choix général

40 VGS: 4,81 secondes – Dév Couché: 24 – Vertical: 31,5

Âgé de 24 ans, il mesure 1m86 et joue au poste de defensive end pour les Rebels de Berlin en Allemagne. Il a été formé au club des Caïmans 72 (Le Mans). Valentin Gnahoua a déjà une expérience au Canada puisqu’il avait joué une saison pour l’université McGill.

Le jeune Français a donc été sélectionné avec le premier choix par les Tiger-Cats de Hamilton et aura sans aucun doute l’opportunité de briller pour sa nouvelle équipe.

Asnnel Robo – running back – 3e choix général

40 VGS: 4,59 secondes – Dév Couché: 17 – Vertical: 33,5

Âgé de 25 ans, il est né à Cayenne et évolue au poste de coureur. Le joueur de 1m72 pour 95 kilos a été formé aux Blue Stars de Marseille.

Depuis maintenant 4 ans, il porte les couleurs de l’Université de Montréal, autant dire que lui aussi à l’habitude d’évoluer au Canada. Et comme un symbole, c’est l’équipe de Montréal, les Alouettes qui l’ont choisi en 3e position.

Maxime Rouyer – linebacker – 4e choix

40 VGS: 4,96 secondes – Dév Couché: 16 – Vertical: 33,5

Âgé de 24 ans, le joueur formé aux Pygargues de Troyes évolue à l’université de McGill au poste de linebacker.

C’est un joueur polyvalent qui a été choisi par les Eskimos d’Edmonton en 4e position, a lui de prouver qu’il peut avoir le même leadership dans l’Alberta que celui montré en université.

Benjamin Plu – receveur – 7e choix

40 VGS: 4,89 secondes – Dév Couché: 7 – Vertical: 29,5

Âgé de 24 ans, le receveur évolue aux Black Panthers de Thonon-les-Bains. Il a, comme Gnahoua, été formé dans le club des Caïmans 72 (Le Mans).

Lui aussi passé par l’université McGill, il aura l’occasion de démontrer son talent chez les Lions de la Colombie-Britannique

Vous pouvez retrouver le détail de ce premier tour avec l’ensemble des sélections en cliquant ici.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
8 Déc à 20:00ATL1.45pariez2.3CAR
8 Déc à 20:00BUF2.85pariez1.3BAL
8 Déc à 20:00CLE1.25pariez3.1CIN
8 Déc à 20:00GB1.08pariez5.1WAS

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu


Warning: Use of undefined constant ENV - assumed 'ENV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tda/public_html/wp-content/themes/the-league-tda/partials/version-notifier.php on line 1