Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2019

Fiches NFL Draft 2019 : Oshane Ximines – Edge rusher

Oshane Ximines, explosif mais trop limité ?

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochains à Nashville.

Cliquez ici pour retrouver toutes les fiches Draft 2019 déjà publiées.

Oshane Ximines – Edge rusher – 22 ans – Senior – Old Dominion

Taille : 1m93
Poids : 116 kilos
Position estimée dans la draft : 2e-3e tour

Stats 2018 : 58 plaquages, 12 sacks, 4 fumbles forcés, 2 passes défendues, une interception

Comparaison NFL : Markus Golden

Points forts

– Panoplie de moves
– Premier pas
– Technique

C’est l’un des noms les plus originaux de cette draft. Aussi l’un des pass rushers les plus intrigants. Car dans son programme très discret d’Old Dominion, Oshane Ximines a su faire parler la poudre dans de nombreux secteurs de jeu. Edge rusher pur, ce défenseur très longiligne se distingue par un solide premier pas et une bonne panoplie de moves qui lui permettent de surprendre le tackle adverse et de pénétrer efficacement dans la poche. Sa technique est largement perfectible mais ses mains puissantes lui offrent souvent un ascendant non négligeable. Enfin, d’un point de vue vitesse, le joueur des Monarchs a rassuré lors du Combine avec un temps correct de 4 secondes et 79 centièmes. Tant de qualités qui pourraient en faire un solide outside linebacker 3-4 à l’échelon supérieur.

Points faibles

– Gabarit
– Puissance
– Positionnement

Ce positionnement est aussi conditionné par son déficit de puissance et quand il ne peut plus compter sur l’esquive, Ximines est en très mauvaise posture. Difficile de l’imaginer en trois points, en position de defensive end, au vu de son positionnement un peu hésitant et du déséquilibre qui peut s’en suivre, face à des lignes offensives agressives sur le run block par exemple. Si sa position préférentielle semble claire, son rôle l’est-il tout autant ? Car malgré des bras tentaculaires et quelques passes défendues dans la modeste conférence USA, Ximines n’a pas démontré une réelle fluidité sur la couverture, ce qui pourrait clairement limiter son utilisation, dans un premier temps en tout cas.

Fit possible

Pittsburgh Steelers, Tennessee Titans, New York Giants, Tampa Bay Buccaneers, Arizona Cardinals

Avec Oshane Ximines, les franchises savent globalement ce qu’elles obtiendront. Un edge rusher vif, rapide et un brin technique qui devrait faire du grabuge en outside linebacker et grappiller au minimum 5-6 sacks par saison. Mais peut-il faire autre chose dans une ligue qui prône la poly-compétence ? Au vu de sa puissance relative et de ses aptitudes limitées sur la couverture et le run stop, l’intéressé devra cravacher pour ne pas s’enfermer malgré lui dans un rôle de pass rusher exclusif …

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
15 Déc à 20:00CAR2.85pariez1.3SEA
15 Déc à 20:00CIN4pariez1.15NE
15 Déc à 20:00DET2.4pariez1.42TB
15 Déc à 20:00GB1.38pariez2.5CHI

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR

Warning: Use of undefined constant ENV - assumed 'ENV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tda/public_html/wp-content/themes/the-league-tda/partials/version-notifier.php on line 1