Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2019

Fiches NFL Draft 2019 : Hakeem Butler – Receveur


Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochains à Nashville.

Cliquez ici pour retrouver toutes les fiches Draft 2019 déjà publiées.

Hakeem Butler – Receveur – 22 ans – Junior (RS) – Iowa State

Taille : 1m98
Poids : 102 kg
Position estimée dans la draft : 

Stats 2018 : 13 matches, 60 réceptions, 1318 yards, 9 touchdowns,

Comparaison NFL : Plaxico Burress

Points forts

– Gabarit
– Yards après la réception
– Athlétique

Le potentiel d’Hakeem Butler est un peu le rêve de n’importe quel General Manager s’il est bien développé. Son gabarit ressemble un peu à celui d’un Calvin Johnson et il a réussi des actions d’éclats dans les rangs des Cyclones. Il est extrêmement dangereux après la réception, capable de se frayer un chemin à travers les défenses et de pousser les défenseurs hors de son chemin. Il a surpris beaucoup de monde au Combiné avec un temps de 4,49 au 40 yard dash. Cela n’a pas toujours de l’importance, mais être aussi rapide pour un joueur de sa taille ajoute de la valeur à son profil. Butler est un monstre de la red zone/end zone. Très à l’air sur les bords du terrain, il l’est encore plus dans la end zone où il sait utiliser son gabarit et sa puissance notamment sur les lancés derrière son épaule.

Points faibles

– Drops
– Tracés
– Inconstant

Techniquement, Hakeem Butler a des progrès à faire. Ses mains ne sont pas forcémement mauvaises car il a réussi des réceptions spéctaculaires, mais il doit éliminer les drops sur des réceptions faciles. Ces dernières années, certains receveurs ont réussi à effacer des problèmes similaires, d’autres non. L’équipe qui le sélectionnera devra accepter le fait qu’il laisse filer un ballon çà et là. Sur les tracés, il n’est pas très à l’aise sur les changements de direction en partie à cause de sa taille. Une solution pourrait être de mettre les corners hors de position dès la ligne de scrimmage lorsqu’il joue face à de la press. En off man, le problème est plus sérieux car si ses changements de direction ne sont pas incisifs, ceux des defensive backs le seront et ils auront une opportunité le ballon.

Fit possible

Baltimore Ravens, Indianapolis Colts, San Francisco 49ers, Jacksonville Jaguars

À Baltimore et pour une énième saison consécutive, il y a un gros besoin de receveurs et Butler apporterait de la taille et de l’efficacité dans la end zone. De plus, l’idée d’un ajouter une cible de grande taille pour Lamar Jackson n’est très certainement pas farfelue. À Indianapolis, Devin Funchess n’a qu’une année de contrat et c’est peut-être juste le temps dont aura besoin Butler pour développer son potentiel sans avoir besoin d’être un leader.  Les 49ers ont un besoin au poste de receveur. Ils ont une menace profonde en la personne de Marquise Goodwin, un joueur intéressant dans le traffic avec Dante Pettis, mais une cible de grande taille aux côtés de George Kittle ne ferait pas de mal. Les Jaguars ont une jeune escouade de receveurs et ils doivent y ajouter de la taille.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
19-Avr à 2:00 BKN 2.3 pariez 1.63 PHI
19-Avr à 3:00 SAS 1.55 pariez 2.45 DEN
19-Avr à 4:30 4.4 pariez 1.24 GSW
20-Avr à 1:00 ORL 2.6 pariez 1.53 TOR

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu