Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2019

Fiches NFL Draft 2019 : Montez Sweat – Edge rusher

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochains à Nashville.

Cliquez ici pour retrouver toutes les fiches Draft 2019 déjà publiées.

Montez Sweat – Edge rusher – 22 ans – Senior – Mississippi State

Taille : 1m98
Poids : 117 kilos
Position estimée dans la draft : 1er tour

Stats 2018 : 50 plaquages, 8 sacks et demi, un fumble forcé

Comparaison NFL : Chandler Jones

Points forts

– Premier pas
– Bras tentaculaires
– Run stop

Y’a-t-il une chose que ne sait pas faire Montez Sweat ? Recruté par Michigan State en 2014, en tant que tight end, le Géorgien d’adoption a fini par faire ses preuves en défense avant de quitter le campus dès l’année suivante. Récupéré par Mississippi State, il a fini par exploser en tant qu’outside linebacker en 2017 avant de repasser defensive end sur une 4-3 l’année suivante pour le même rendement. En seulement deux ans en sein de la fac de Starkville, Sweat est devenu l’âme de la défense de par son incontestable leadership et son efficacité contre la passe et la course. Sur le pass rush, le défenseur compose avec un très bon premier pas, une aptitude à contourner son vis-à-vis et une longueur de bras qui lui permet de mettre le porteur du ballon constamment sous pression. Hyper grand et longiligne, Sweat a aussi démontré toutes ses qualités athlétiques lors du Combine. Des prouesses qui n’étonnent pas vraiment, et qui en font une menace sur le run stop où il sait se révéler réactif et capable de finir les actions au plaquage.

Points faibles

– Léger déficit de puissance
– Changement de direction
– Poste préférentiel

Le principal défaut de Sweat réside principalement dans la puissance. Certes, l’intéressé sait jouer de sa vivacité pour prendre le coin, mais quand il se heurte à un tackle, les choses se compliquent. Le numéro 9 affiche un certain déficit de puissance, n’a pas une technique parfaite pour se défaire d’un lineman intelligent, et n’a pas la panoplie de moves la plus variée. Sa grande taille le dessert aussi sur les changements de direction, où il n’est pas d’une fluidité hallucinante. On notera enfin son impact quasi nul sur la couverture de passe, une donnée qui n’est pas pour rassurer s’il est amené à jouer outside linebacker en NFL.

Fit possible

New York Jets, Pittsburgh Steelers, Tennessee Titans, Oakland Raiders, San Francisco 49ers

Si Montez Sweat n’a eu que deux ans pour faire étalage de son talent en universitaire, son pedigree et son détonnant Combine l’ont rendu inestimable aux yeux des scouts. Rapide, réactif et intelligent, le défenseur doit tout de même composer avec une puissance relative et un centre de gravité pas toujours enviable. Au vu de ses 22 sacks en carrière et de son rendement sur le run stop, il a de quoi réussir chez les pros, mais sur quelle position ? Son déficit de puissance pourrait le discréditer sur une 4-3, là où sa fluidité et sa couverture de passe inquièterait sur une 3-4. Certains appelleront ce dilemme un problème de riche …

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
21-Mai à 3:00 POR 2.3 pariez 1.7 GSW
22-Mai à 2:30 TOR 2.15 pariez 1.73 MIL

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu