Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : Moritz Boehringer de retour en NFL, Peyton Manning pour des documentaires exceptionnels

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 16 avril 2019.

Le petit dej’ : Moritz Boehringer de retour en NFL, Peyton Manning pour des documentaires exceptionnels

L’actu chaude

– TDA Podcast n°291 – Draft : du lourd en défense !

Ca discute pour Russell Wilson

Russell Wilson (QB, Seahawks) aurait imposé une date limite fixée à lundi soir à ses dirigeants pour la signature de son nouveau contrat. Il y a quelques heures, ESPN assurait que le joueur ne signerait rien à partir de ce mardi car il souhaite se concentrer sur la saison à venir. Du côté de NFL Media, on rapportait en fin de journée que les deux camps étaient encore en train de négocier et qu’il y avait des raisons d’être optimistes.

Reste maintenant à voir si Wilson va tenir son engagement et fermer toutes les possibilités de négociation. Si c’est le cas, il va entamer la dernière année de son contrat.

Moritz Boehringer de retour en NFL

Premier joueur européen drafté par une équipe NFL sans être passé par la NCAA, Moritz Boerhinger a été attribué aux Bengals lundi en tant que joueur international bénéficiant d’une place exceptionnelle dans un effectif. Exceptionnelle, car le tight end allemand pourra être conservé comme homme supplémentaire dans le practice squad si la franchise le souhaite.

Une affaires classée pour Antonio Brown

Accusé d’avoir jeté des meubles par la fenêtre du quatorzième étage et mis en danger un enfant qui se trouvait plus bas au passage, Antonio Brown (WR, Raiders) ne sera plus inquiété par cette affaire. Selon ESPN, un accord a été trouvé pour mettre fin à la plainte. Brown n’est pas tout à fait tiré d’affaire, puisque le propriétaire de l’appartement poursuit toujours le joueur pour des dommages et la violation de son bail.

Les Giants visent quelques joueurs défensifs

Les Giants disposent de 12 choix dans la prochaine draft, dont 6 haut placés. Le head coach Pat Shurmur n’a pas voulu dévoiler sa stratégie, mais il a indiqué que l’équipe envisage d’alimenter sa ligne défensive. Interrogé sur ses vues défensives, le coach a confirmé.

« C’est l’idée. » a dit Shurmur d’après ProFootballTalk.com. « Nous avons quelques choix hauts dans la draft, donc nous visons quelques gars qui pourront nous aider. Souvent, les gars qui sont de bons role players fonctionnent avec des rôles en tant que titulaires. Nous voulons que chaque gars que nous choisirons contribuent. C’est l’excitation de la draft. Il y a partout de bons joueurs à chaque position. Nous choisirons des gars qui nous donnent confiance dans leur contribution. »

Eli Manning comprend qu’un jeune va arriver

Eli Manning (QB, Giants) entre dans la dernière année de son contrat, et les plans à long terme de son équipe ont été un sujet de discussion depuis au moins deux saisons. Lundi, Manning a montré son peu d’intérêt pour le sujet. Il envisage que la franchise ira chercher un jeune quarterback pour le remplacer, mais il sait aussi que pour l’instant c’est lui qui doit toujours « y aller et gagner des matchs ». Tant que la relève n’est pas là.

« Oui, je ne me suis jamais tracassé avec ça. » a dit Manning à Ralph Vacchiano de SNY. »Je pense que chaque année je ne m’inquiète que de la saison qui vient. Je pense à maintenant, à cette équipe, à gagner et à faire ce qu’il faut pour être un bon coéquipier. »

Marcus Mariota a pris du poids

Marcus Mariota (QB, Titans) a rencontré les journalistes lors du premier jour des activités d’intersaison de Tennessee, et a annoncé qu’il a pris entre 2 et 5 kilos par rapport à l’an dernier. Il a optimisé son alimentation et a travaillé en salle de musculation dans le but de mieux absorber les chocs et d’améliorer sa durabilité. Cette décision est cautionnée par l’entraineur Mike Vrabel, qui souhaite avant tout que Mariota puisse garder la santé (Tennessean).

Jason Kelce revient malgré les blessures

Jason Kelce (C, Eagles) a pris quelques mois pour décider de son avenir. Bien qu’il n’a pas eu besoin de chirurgie, le centre des Philadelphie a dit lundi qu’il avait joué l’an dernier malgré une lésion du ligament médial collatéral de niveau 2, un pied cassé, une entorse de l’épaule, et « d’autres choses chroniques ».

« A un moment j’avais des protections sur toute la partie gauche de mon corps, et ça dérange un peu. » a dit Kelce dans une vidéo de l’équipe. « Mais je crois qu’à ce point, il y a toujours trop de positif et pas assez de négatif pour envisager sérieusement de me retirer du jeu. »

Kelce a décider de revenir pour une autre saison, ayant signé une extension de contrat jusqu’en 2021. Il a été nommé à sa seconde sélection consécutive en First Team All Pro en 2018.

Brandon Beane : « Les Bills n’ont pas de trous évident »

Les Bills ont été une des franchises les plus actives pendant l’intersaison, ils ont signé 17 agents libres. Beaucoup des signatures ont été du côté offensif afin d’améliorer une escouade qui a souffert l’an dernier. Lundi, le general manager Brandon Beane a dit que tous ces mouvements laissaient le club dans la position de prendre le meilleur joueur disponible lors de la prochaine draft. Buffalo détient le choix numéro 9.

« Je n’ai pas l’impression que nous avons un trou évident dans notre effectif. » a dit Beane à Joe Buscaglia de WKBW. »Je ne dis pas que nous n’avons pas de besoins, mais nous n’avons pas de trou évident cette année. Au moins nous avons accompli ça. »

Tom Brady plus costaud ?

Tom Brady (QB, Patriots) n’est pas présent pour la reprise des entrainements facultatifs de son équipe. C’était déjà le cas l’an dernier. NFL Media précise qu’il pourrait être un peu plus musclé lorsqu’il fera son retour.

Andrew Luck heureux

Andrew Luck (QB, Colts) a signé un grand retour l’an dernier. Mais ce n’est peut-être que le début.

Car l’intersaison pour le moment, est bonne.

« Peut-être la meilleure intersaison que j’ai jamais eu », assure-t-il à CBS4Indy.com.

Transactions

– Les Panthers ont annoncé la re-signature de Kyle Love (DT) pour une saison. Il a forcé trois fumbles l’an dernier.

Nate Sudfeld (QB) a signé son contrat tender d’un an avec les Eagles. (ProFootballTalk)

Gus Edwards (RB) a signé son contrat tender d’un an avec les Ravens. (ProFootballTalk)

– Le linebacker Patrick Onwuasor a signé son offre d’agent libre restreint. Valorisé par les Ravens à la hauteur d’un deuxième tour de draft, l’accord assure un salaire de 3,095 millions de dollars pour 2019. (ProFootballTalk)

– Les Colts ont ouvert leur programme d’intersaison avec la signature de trois agents libres. Le safety Matthias Farley et le wide receiver Chester Rogers ont signé leurs offres d’agents libres restreints, le wide receiver Marcus Johnson a paraphé son offre d’agent libre exclusif. (ProFootballTalk)

– Les Chargers ont signé leur seul agent libre restreint, le cornerback Trevor Williams. Valorisé au plus bas niveau, le contrat vaut 2,025 millions de dollars. (ESPN)

– L’agent du tackle offensif Rashod Hill a annoncé que son client a signé son offre tender de 2,025 millions de dollars avec les Vikings. La franchise du Minnesota a également rendu officielles les signatures de Anthony Harris (S), Sean Mannion (QB), et Jordan Taylor (WR). (ProFootballTalk)

– Les Rams ont annoncé les signatures de cinq agents libres exclusifs. Morgan Fox (DE), Dominique Hatfield (DB), KhaDarel Hodge (WR), JoJo Natson (KR), et Kevin Peterson (DB) ont signé leur offre. De plus Blake Countess (DB) a signé son offre tender minimale pour 2019. (ProFootballTalk)

– Les Seahawks ont signé un joueur ! Non, pas Russell Wilson, mais l’agent restreint Quinton Jefferson (DE) qui a signé son offre minimale.

– Le cornerback Jonathan Jones a signé son tender avec New England. Evalué comme un second tour, l’accord porte sur 3,095 millions de dollars. (ProFootballTalk)

Corey Coleman (WR) a signé son contrat tender d’un an avec les Giants.

– Agents libres exclusifs, le defensive end Roy Robertson-Harris et le linebacker Isaiah Irving ont signé leur offre avec les Bears. (ProFootballTalk)

Jordan Lucas (S), Harrison Butker (K) et Justin Hamilton (DT) ont signé leur contrat tender d’un an avec les Chiefs.

Cedric Thornton (DT) sort de sa retraite après une saison d’absence. Il s’est engagé avec les 49ers.

– Les Packers ont récupéré Sam Ficken (K) sur le waiver.

Intersaison

– Malgré ses envies de nouveau contrat, Ezekiel Elliott (RB) n’a pas séché l’ouverture des camps de conditionnement des Cowboys.

Julio Jones (WR) ne s’est pas présenté au lancement des activités d’intersaison des Falcons, mais « ce n’est pas un problème » pour l’équipe (ESPN.com). Il compte être présent lorsque les activités deviendront obligatoires. En attendant les négociations contractuelles continuent.

Tyreek Hill (WR) reste sous investigation bien que non inculpé, mais il était présent pour le début des activités d’intersaison des Chiefs (Yahoo Sports).

Robbie Gould (K, 49ers) n’était pas présent pour la reprise des entrainements volontaires des 49ers lundi, selon NBC Sports Bay Area. Taggé par son équipe, le botteur n’a pas encore signé.

Todd Gurley (RB, Rams) prend les choses au jour le jour avec son genou.

« Je me sens plutôt bien, je prends les choses un jour après l’autre et j’essaye de me préparer pour la prochaine saison. […] Je ne sais pas comment je me sentirai dans six mois. Donc je continue à travailler dur et à faire ce que je faisais ces dernières années », assure-t-il à ESPN.

Blessures

Carson Wentz (QB, Eagles) reste évalué sur une base hebdomadaire, mais s’est dit confiant dans son habilité à revenir sur le terrain plus tard dans la saison (NBCSportsPhiladelphia.com). Wentz a déclaré que son objectif est toujours d’être disponible pour les OTAs.

Travis Kelce (TE, Chiefs) s’est fait opérer de la cheville à la fin de la saison 2018. Il a cessé de porter son plâtre protecteur la semaine dernière, et est dans les délais pour un retour en pleine forme même si les activités sur le terrain de son pas encore d’actualité. (247Sports.com)

Josh Adams (RB, Eagles) s’est fait opérer de l’épaule et ne pourra pas prendre part au début des programmes d’intersaison de Philadelphie. (NJ.com)

Peyton Manning pilote d’une série documentaire prometteuse

Peyton Manning va faire son retour sur ESPN, mais plus sur le terrain. La chaine a annoncé une série documentaire en 30 épisodes qui va revenir sur les grands moments de l’histoire de la NFL. Et c’est l’ancien quarterback des Colts et Broncos qui est le producteur exécutif et l’animateur.

Le principe va être de le suivre dans ses voyages à travers les États-Unis, à la rencontre des personnages et de lieux mythiques de l’histoire de la ligue. Joe Namath, Joe Montana, Eli Manning ou les Dolphins de 1972 feraient notamment partie des intervenants.

Premier épisode le 15 juillet. Diffusion tout au long de la saison, jusqu’à janvier 2020.

Matt LaFleur fait table rase du passé

Les Packers font beaucoup parler ces dernières semaines pour des histoires liées à Mike McCarthy, leur ancien coach. De quoi oublier que Matt LaFleur est désormais à la barre. Et lui, il s’en fiche un peu de tout ça.

« Je n’étais pas là, donc je ne sais pas ce qui s’est passé. Et franchement, je me fiche de ce qui s’est passé », a-t-il assuré à SI.com. « Tout ce qui m’intéresse c’est comment on va avancer en tant qu’équipe. »

XFL : Kevin Gilbride devrait devenir l’entraineur de New York

Jay Glazer de FOX annonce que l’ancien coordinateur offensif des Giants Kevin Gilbride devrait devenir l’entraineur du club de New York en XFL. Tout comme les Giants et les Jets, l’équipe XFL évoluera au MetLife Stadium. A67 ans, Gilbride a été entraineur en chef des Chargers en 1997-98. Il a été coordinateur pour les Oilers, Steelers, Jaguars, et Bills. Il dirigeait l’attaque de Big Blue pour les deux victoires en finale avec Eli Manning et Tom Coughlin.

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR