Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2019

Fiches NFL Draft 2019 : Justin Layne – Cornerback

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochains à Nashville.

Cliquez ici pour retrouver toutes les fiches Draft 2019 déjà publiées.

Justin Layne – Cornerback – 21 ans – Junior – Michigan State

Taille : 1m88
Poids : 87 kilos
Position estimée dans la draft : 2e-3e tour

Stats 2018 : 72 plaquages, 15 passes défendues, une interception

Comparaison NFL : Brandon Carr

Points forts

– Grand et physique
– QI football
– Technique

Les cornerbacks à Michigan State, c’est une petite tradition. Après Trae Waynes et Darqueze Dennard, c’est un autre arrière défensif des Spartans qui plait aux scouts NFL. Receveur de formation et arrivé en tant que tel sur le campus d’East Lansing, Justin Layne a été reconverti en tant que cornerback avec à la clé une constante évolution niveau performance. Grand et physique, ce natif de l’Ohio s’appuie sur une bonne technique et un premier contact dissuasif pour tenir en respect son adversaire. Son passé de receveur et sa solide lecture de jeu en font aussi un joueur dangereux sur les ballons lancés. S’il ne provoque pas toujours des interceptions, Layne sait avoir le geste juste et le sens du timing pour couper les trajectoires de balle. Dans des petits espaces, comme en zone rouge, il devient très difficile de le supplanter dans le domaine aérien.

Points faibles

– Vitesse relative
– Fluidité de déplacement
– Apport sur le jeu au sol

Mais sur des plus grands espaces, les choses peuvent se compliquer. Si l’usage des mains s’est perfectionné au fil des années, Layne peut être exposé sur le bas du corps. Son jeu de jambe est au mieux correct, et sa fluidité de déplacement n’est clairement pas ce qu’il y a de plus bluffant. Le cornerback est rapide, comme il l’a prouvé au Combine (4.50) mais son accélération laisse à désirer. Mieux vaut donc avec toutes ces données ne pas avoir un coup de retard face à des receveurs plus vifs voire plus imposants physiquement. Conscient de ses lacunes, l’intéressé adopte parfois une attitude conservatrice qui peut le mettre en difficulté sur la couverture de zone, avec des catches courts mais systématiques. On notera enfin son irrégularité chronique sur le jeu au sol, pour un homme qui a paradoxalement de bons passages sur les phases de blitz et qui sait plaquer.

Fit possible

Cleveland Browns, Kansas City Chiefs, Washington Redskins, Seattle Seahawks

Justin Layne sait presque tout faire, et bien ! Problème : hormis son jeu physique, il manque d’aptitude phare pour se démarquer du lot. Sa science du jeu, sa bonne technique et son passé de receveur peuvent lui permettre d’être efficace en press ou en homme à homme à l’échelon supérieur. Pour la zone, son attentisme occasionnel aurait tendance à lui jouer des tours. Au vu de ses limites actuelles sur le jeu profond, il ne serait pas étonnant de le voir nickelback dès sa saison rookie, pour lui laisser le temps de se perfectionner et être un excellent cornerback numéro 2, adepte de la dissuasion.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
21-Mai à 3:00 POR 2.3 pariez 1.7 GSW
22-Mai à 2:30 TOR 2.15 pariez 1.73 MIL

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu