Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Revanches, hype et rivalités : le Top 15 des matchs NFL à ne pas rater en 2019

Entre jeunes équipes affamées, recrutements prestigieux et vieux loups bien rodés, la saison NFL 2019 s’annonce encore folle.

Le calendrier de la saison NFL 2019 est désormais connu. Même s’il va falloir attendre la Draft pour connaitre la composition complète des effectifs et les enjeux qui iront avec, il n’est jamais trop tôt pour s’enthousiasmer sur les meilleures affiches à venir.

Petit tour d’horizon des quinze rencontres qu’il ne faudra assurément pas rater lors de la prochaine campagne.

Semaine 1 : Chicago Bears – Green Bay Packers (jeudi soir, 02h20)

Rien de tel que l’excitation du premier match de la saison. Même s’il faut se coucher tard (ou se lever tôt), il y a de l’électricité dans l’air. Cette année, la NFL n’a pas donné les honneurs de son premier prime time au champion en titre. Pour fêter le début de sa centième saison, la ligue a opté la rivalité historique entre Bears et Packers. Ce sera la 199e opposition entre les deux franchises ! Green Bay mène 97 victoires à 95. Six rencontres se sont bouclées sur un nul.

Les intrigues ne manquent pas, puisqu’il s’agira du premier match des Packers sans Mike McCarthy depuis 2005. Aaron Rodgers et Matt LaFleur, nouveau coach de 39 ans, vont entamer leur collaboration face à Khalil Mack. Pas facile, mais il va falloir voir si la défense de Chicago a digéré le départ de Vic Fangio, son génial coordinateur l’an dernier, qui entraine désormais les Broncos.

En défense, justement, Green Bay a misé gros sur Preston Smith et Za’Darius Smith, qui vont être directement lancés dans le grand bain.

Semaine 2 : Los Angeles Rams – New Orleans Saints (22h25)

C’est évidemment l’affiche qui a le plus retenu l’attention lors de l’annonce du calendrier. Après une finale NFC marquée par la polémique, Rams et Saints vont se retrouver dès la deuxième semaine. La bonne nouvelle pour les Rams, c’est que cela va se passer chez eux, et leur éviter au passage un accueil qui aurait été rude au Superdome.

Sur le terrain, il s’agira de voir si Sean McVay, Todd Gurley et Jared Goff ont bien digéré leur défaite au Super Bowl. Le test sera énorme face à des Saints surmotivés.

Semaine 2 : New York Jets – Cleveland Browns (Monday Night)

Le match des recrutements les plus flashy de l’intersaison. Odell Beckham de retour à New York avec les Browns, pour affronter les Jets de Le’Veon Bell.

Les regards seront donc tournés vers les attaques, même s’il ne faudra pas oublier les défenses. L’apport de C.J. Mosley pourrait faire la différence pour solidifier l’escouade des Jets, tandis que Sheldon Richardson vient apporter ses muscles à la ligne de Cleveland.

Semaine 5 : Kansas City Chiefs – Indianapolis Colts (Sunday Night)

Humiliés par Kansas City en playoffs, Andrew Luck et les Colts ont l’occasion de se venger. Ils pourront compter sur l’apport de Justin Houston pour tenter d’attraper Patrick Mahomes.

Les recrues sont décidément défensives, puisque Tyrann Mathieu sera face à Luck pour tenter de renforcer une couverture aérienne des Chiefs catastrophique l’an dernier.

Semaine 5 : Oakland Raiders – Chicago Bears (à Londres, 19h)

Les retrouvailles entre Khalil Mack et les Raiders auront lieu en Europe ! La rencontre est prévue dans le stade flambant neuf de Tottenham. Un cadre superbe qui va voir Trent Brown, une des grosses signatures du printemps, être testé par la défense de Chicago.

Évidemment, Antonio Brown sera aussi une des attractions du jour.

Semaine 6 : Tampa Bay Buccaneers – Carolina Panthers (à Londres, 15h30)

L’épaule de Cam Newton sera-t-elle enfin à fond cette saison ? Bruce Arians va-t-il réussir à cadrer le talent brut des Buccaneers ? Ces deux questions font partie des grandes intrigues de la saison à venir en NFL, et le public londonien sera aux premières loges pour des éléments de réponse.

Les effectifs ont peu bougé dans ces deux équipes pour le moment. Tout sera principalement question de dynamique.

Semaine 7 : Seattle Seahawks – Baltimore Ravens (22h25)

Earl Thomas retrouve les Seahawks. Avec le plus gros contrat de l’histoire de la ligue, Russell Wilson va devoir faire attention à son ancien coéquipier.

Un peu avant la mi-saison, le moment sera aussi bien choisi pour faire un point d’étape sur la progression de Lamar Jackson, qui sera désormais épaulé par Mark Ingram. Un match de costauds qui devrait se jouer au sol.

Semaine 8 : Washington Redskins – Minnesota Vikings (jeudi soir, 02h20)

Encore des retrouvailles. Après une première saison chez les Vikings marquée par un échec, Kirk Cousins retrouvera la capitale pour une opposition théoriquement à sa portée.

Mais le lanceur du Minnesota ne sera pas le seul à retrouver des visages familiers. Case Keenum, lui, a bien mené les violets en playoffs en 2017. Mais les dirigeants l’ont laissé filer pour signer Cousins. Après un détour à Denver, le voilà à la tête de l’attaque des Redskins. Faire tomber Cousins aurait sûrement une saveur particulière.

Semaine 8 : New England Patriots – Cleveland Browns (22h25)

Un passage de témoin ? Les Browns et leur hype débarquent du côté de Boston pour essayer de renverser les éternels Patriots. L’opposition de style sera totale.

Du côté des receveurs, on peut déjà donner l’avantage à Cleveland, avec Odell Beckham et Jarvis Landry. Mais les stars ne suffisent pas toujours pour déborder l’esprit de Bill Belichick.

Semaine 11 : Philadelphia Eagles – New England Patriots (22h25)

Les deux derniers vainqueurs du Super Bowl, et au passage une revanche du Super Bowl LII remporté par Philadelphie. Évidemment, les acteurs ont un peu changé, puisque c’est Carson Wentz qui sera, si tout va bien, à la direction des Eagles.

Transféré de Philadelphie à New England, Michael Bennett retrouvera ses anciens coéquipiers.

Semaine 11 : Cleveland Browns – Pittsburgh Steelers (jeudi soir, 02h20)

Les Steelers seront-ils toujours en course pour les playoffs après onze semaines sans Le’Veon Bell et Antonio Brown ? Les Browns auront-ils justifié la hype ? Si c’est le cas, cette opposition de division dans un Dawg Pound surchauffé devrait valoir son pesant de cacahuètes.

Comme avec les Patriots quelques semaines plus tôt, et peut-être encore plus car il s’agit d’une rivalité de division, il y aura une odeur de passation de pouvoir autour des Browns.

Semaine 14 : New England Patriots – Kansas City Chiefs (22h25)

La finale AFC a été superbe, et il n’y a pas de raison pour que cette opposition entre les deux poids lourds de la conférence ne soit pas un nouveau bijou.

Kansas City ne pourra pas prétendre avoir pris le pouvoir avant d’avoir fait tomber Tom Brady en playoffs, mais ce rendez-vous de fin de saison pourrait déjà offrir des indications sur les forces en présence. Voir les deux derniers MVP s’affronter reste aussi un moment exceptionnel.

Semaine 15 : Oakland Raiders – Jacksonville Jaguars (22h05)

Antonio Brown contre Jalen Ramsey. Les deux protagonistes devraient assurer eux-même la promotion de cette affiche dans les jours précédents sur les réseaux sociaux.

Plus discret, Nick Foles approchera alors la fin de sa première campagne avec une équipe qu’il est censé ramener vers les sommets.

Semaine 16 : Pittsburgh Steelers – New York Jets (19h)

Encore et toujours des retrouvailles, cette fois entre Le’Veon Bell et son ancienne équipe.

Si les Jets ne sont pas sûrs d’être encore en course pour les playoffs à ce stade de la saison, le coureur se ferait sûrement un malin plaisir d’enterrer les éventuels espoirs restants de Pittsburgh.

Semaine 16 : Philadelphia Eagles – Dallas Cowboys (19h)

Il y a toujours du suspense en NFC Est. Alors un Eagles-Cowboys lors de l’avant-dernière journée ? Le match sera très probablement décisif dans l’attribution d’une place en playoffs.

Il y aura de la revanche dans l’air, car Dallas a gagné les deux rencontres en 2018.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
15 Nov à 3:20 CLE 1.55 pariez 2.1 PIT
17 Nov à 20:00 BAL 1.4 pariez 2.45 HOU
17 Nov à 20:00 CAR 1.33 pariez 2.7 ATL
17 Nov à 20:00 DET 2.6 pariez 1.35 DAL

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR