Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2019 0

Fiches NFL Draft 2019 : Erik McCoy – Offensive lineman

Fiches NFL Draft 2019 : Erik McCoy – Offensive lineman

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochains à Nashville.

Cliquez ici pour retrouver toutes les fiches Draft 2019 déjà publiées.

Erik McCoy – Offensive lineman – 22 ans – Junior (RS) – Texas A&M

Taille : 1m93
Poids : 143 kg
Position estimée dans la draft : 2e-3e tour

Comparaison NFL : Billy Price

Points forts

– Polyvalence
– Succès contre les meilleurs
– Athlétique

Erik McCoy est un excellent athlète qui possède des qualités à la fois dans le run block que dans la protection de passe. Sur le jeu au sol, il est très mobile et capable de décrocher sur des courses extérieurs. Il a excellé dans le schéma de blocks en zone de Texas A&M qui avantageait son QI Football et son agilité. En protection de passe, il s’ancre au sol et résiste très bien au bull rushers, mais il est également à l’aise face à des rushers plus rapides grâce à son bon jeu de jambes. L’ancien Aggie a eu du succès face aux meilleurs prospects NFL. Les Quinnen Williams, Raekwon Davis, Dexter Lawrence ou encore Christian Wilkins ont tous eu du mal à avoir un impact sur le jeu lorsque McCoy était en face d’eux et il est certain que les recruteurs NFL y attachent de l’importance. À noter qu’Erik McCoy pourrait très bien naviguer entre les positions de guard et centre au cours de sa carrière pro.

Points faibles

– Puissance
– Positionnement de ses mains
– Taille

McCoy n’est pas un run blocker puissant. Il a souvent peiné à ouvrir des brèches sur le point d’attaque lorsque celui-ci était au milieu de la ligne offensive. Sa taille et ses bras plutôt courts pour la position ne sont pas forcément rédhibitoires mais, son déficit de puissance le fait quelque peu reculer dans cette classe de linemen intérieur. Sa relative incapicité à mettre ses adversaires sur le reculoir est aussi probablement due au fait qu’il ne positionne pas toujours ses mains au bon endroit sur son vis à vis qui parvient à s’en défaire et à aller déranger l’action dans le backfield. McCoy aura l’occasion de gagner en puissance durant ses premiers mois avec une franchise NFL, mais il   devra prendre de la masse sans altérer sa mobilité et ce n’est pas toujours une chose que les linemen parviennent à faire.

Fit possible

Tennessee Titans, Denver Broncos, New York Giants, Buffalo Bills

Les Titans ont un gros besoin à l’intérieur de la ligne offensive et pourraient s’intéresser à Erik McCoy lors du deuxième jour de la Draft. La perte de Matt Paradis dans le Colorado ouvre la porte au poste de centre. McCoy pourrait être une bonne solution si Garrett Bradbury est déjà parti. Du côté des Giants, on reconstruit et le poste de centre est une zone de besoin depuis le départ de Weston Richburg à San Francisco. À Buffalo, Eric Woods est parti à la retraite à la fin de la saison 2017 et les Bills devraient avoir de l’intérêt pour un centre à la fois pour aider LeSean McCoy, mais aussi pour protéger Josh Allen.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
21-Mai à 3:00 POR 2.3 pariez 1.7 GSW
22-Mai à 2:30 TOR 2.15 pariez 1.73 MIL

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu