Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Oakland Raiders

Les Raiders sont-ils en panique avant la Draft ? Probablement pas

Jon Gruden et Mike Mayock ont renvoyé leurs recruteurs à la maison. Et alors ?

Il a suffit, comme souvent, d’un tweet pour lancer les hypothèses les plus folles. Le message est signé Ian Rapoport, journaliste pour NFL Media et toujours bien informé.

« Selon mes sources, le coach des Raiders Jon Gruden et son GM Mike Mayock ont envoyé leurs recruteurs à la maison pour le week-end et ils ne devraient pas revenir pour la Draft. Ils ne sauraient pas en qui avoir confiance et auraient voulu faire place nette. »

Les Raiders en panique ? Gruden et Mayock livrés à eux-mêmes ?

Des recruteurs vers la sortie

Si l’annonce peut paraître surprenante, une fois que les recruteurs ont fait leur travail et présenté les joueurs, c’est au coach et au manager de prendre les décisions. Cela n’empêche pas qu’ils aient fait leur travail.

Surtout, Albert Breer (SI.com) précise qu’une partie des recruteurs d’Oakland devraient être remerciés dans la foulée de la Draft. Une mesure déjà prévue depuis un moment. Apparemment, le fait que la nouvelle soit connue aurait poussé Mayock et Gruden à rétrécir leur cercle de confiance. Inutile de montrer les plans pour les jours à venir à des employés qui ne seront bientôt plus là. Pas illogique.

Un tableau de Draft de plus en plus privé

Autre explication, tout aussi logique… la pratique serait tout simplement normale.

« Quand j’ai commencé dans le scouting en 2003, la plupart des équipes autorisaient les recruteurs et les coachs à voir le tableau de Draft. Arrivé en 2012, la plupart des équipes n’autorisaient plus qu’à 3 ou 4 personnes (coach, manager, directeur des joueurs et directeur des recruteurs universitaires) l’accès au tableau. Ce n’est pas anormal », explique Daniel Jeremiah, expert Draft de NFL Network.

L’ironie du sort fait que Rapoport et Jeremiah travaillent pour la même chaine. Si le concept d’information ne se réduisait plus à deux ligne sur Twitter lancées le plus vite possible, le premier aurait pu aller voir le second pour lui demander son avis, étayer un éventuel article ou apporter du sens à la rumeur.

Pour ceux qui ne suivent l’actualité qu’à travers les réseaux sociaux, où les explications ne sont pas toujours aussi relayées que la première rumeur, l’impression pourra donc être que les Raiders sont en panique, ou paranoïaques. En creusant un peu, c’est loin d’être évident.

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu