Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Mock Draft « Game of Thrones » : Jon Snow ou Cersei, qui sera votre quarterback ?

Tout le monde surfe sur la mode Game of Thrones. Alors pourquoi pas nous !

Bienvenue dans le top 10 de la draft version « Game of Thrones » avec, vous l’avez compris, l’ensemble des personnages d’Essos et de Westeros.

Une bonne manière de se détendre un peu avant d’attaquer les choses sérieuses.

Alerte spoiler: ce top 10 peut spoiler des intrigues des saisons 1 à 8. Soyez à jour de vos visionnages !

1. Arizona Cardinals: Aegon Targaryen, dit « Jon Snow » (quarterback)

Université : Winterfell

C’est le prospect le plus attendu qui est sélectionné en première place par les Cardinals. Véritable leader de son équipe, il a su gagner la reconnaissance de ces coéquipiers même s’il n’était pas le plus légitime selon certains journalistes. Bien que petit pour un joueur de son poste, il a une bonne vision du jeu.

La victoire lors du « Bastard Bowl » contre Ramsay Bolton a impressionné les scouts de la NFL qui n’hésite plus à parler du meilleur prospect de la décennie. Seule ombre au tableau, Jon devra se focaliser sur le football et ne pas se laisser distraire par les plaisirs de la vie, comme il l’a fait à l’université.

Les premiers mots de Jon Snow sur l’estrade : « Préparez-vous, l’hiver arrive. »

Comparaison NFL : Drew Brees

2. San Francisco 49ers : Khal Drogo (defensive end)

Université : Vaes Dothrak

Les 49ers souhaitaient renforcer leur ligne, c’est réussi avec le choix du meilleur défenseur de cette draft, Khal Drogo. Véritable machine à produire des sacks, Drogo donne l’impression de se battre en duel avec chacun des quarterbacks adverses.

Après avoir connu une carrière fructueuse avec l’équipe des Dothraki, il devra réussir à s’acclimater à une nouvelle équipe dont il ne sera pas forcément le leader incontesté. Quoi qu’il en soit, il apporte une force physique pure sur la ligne défensive des 49ers, et se place comme un candidat sérieux pour le titre de rookie défensif de l’année.

Comparaison NFL : JJ Watt

3. Oakland Raiders (via un échange avec New York Jets) : Cersei Lannister (quarterback)

Université : Castral Roc

La surprise de cette draft vient des Raiders, qui n’ont pas hésité à monter un échange pour obtenir le quarterback le plus sulfureux de cette draft, Cersei Lannister. Si Cersei a réussi un début de carrière en fanfare, les problèmes extra-sportifs se sont accumulés ces dernières années, rendant son positionnement à la draft incertain.

Rapidement isolée dans le vestiaire, elle doit prouver sa capacité à travailler en équipe sur une longue période. Cependant, le coach des Raiders est confiant.

« Cersei va se fondre à merveille dans le vestiaire des Raiders, elle a une très bonne mentalité et s’entend déjà à merveille avec Antonio Brown ».

Comparaison NFL : JaMarcus Russell

4. New York Jets (via un échange avec Oakland Raiders) : Gregor Clegane, dit « La Montagne » (tackle)

Université : Donjon des Clegane

Nouvel événement attendu, la sélection de la montagne en quatrième position. Si le joueur est très rapidement devenu titulaire en université, il a opéré une impressionnante métamorphose depuis l’année dernière. Après avoir passé l’été à travailler avec un certain Qyburn, il est devenu le joueur le plus impressionnant sur le plan athlétique de l’histoire de la NCAA.

La principale qualité de ce joueur est la capacité à protéger son quarterback à tout moment, même en dehors du terrain. Sa dévotion est sans limite, et bien qu’il ne soit pas le meilleur communiquant, il est une référence à son poste. Son seul défaut est son QI football, faible selon certains scouts interrogés. Autre point noir, la rumeur persistante de l’utilisation de produits interdits en NFL, attention aux suspensions!

Comparaison NFL : Jason Peters 

5. Tampa Bay Buccaneers – Ver Gris (linebacker)

Université : Îles d’Été

Parfois la draft nous offre des mariages parfaits entre joueur et équipe, c’est le cas ici. Les Bucs ont décidé de faire confiance à Ver Gris, linebacker star de l’équipe des immaculés en université. Joueur au physique plutôt faible pour un linebacker, il compense par une énergie et une intelligence de jeu colossale. Contrairement à certains autres joueurs de la liste, il n’a connu aucune mésaventure extra-sportive, ce qui est rassurant pour la franchise de Tampa Bay.

Peu après sa sélection, Ver Gris s’est exprimé sur les étapes qu’il a eu à franchir durant sa carrière.

« Je n’étais jamais le plus grand, jamais le plus fort mais j’étais le plus courageux. Tout le temps. »

Le courage sera utile pour travailler avec Jameis Winston.

Comparaison NFL : Luke Kuechly

6. New York Giants – le Roi de la Nuit (quarterback)

Université : Au-delà du mur

Sixième choix, et déjà troisième quarterback ! Cette fois c’est le Roi de la Nuit qui débarque à Gotham, jetant un froid sur les concurrents de la NFC Est. S’il a clairement le bras le plus impressionnant de la cuvée, son manque de mobilité explique sa sélection en 6e position « seulement ».

En tant que leader de l’équipe des marcheurs blancs, il a totalement ressuscité cette équipe, redoutée dans tout le pays. Alors qu’il n’est pas connu comme étant un excellent communiquant, il devra surmonter le cirque médiatique de New York si il veut devenir le franchise player des Giants. Bonne nouvelle, l’hiver new yorkais ne lui posera pas de problèmes.

Comparaison NFL : Terry Bradshaw

7. Jacksonville Jaguars – Drogon (receveur)

Université : Asshaï

Les Jaguars tiennent enfin le joueur talentueux qui manque en attaque avec la sélection de Drogon. Avec un physique incroyable et un tempérament de feu, il possède également la détente la plus impressionnante de tout le royaume. Il court tellement vite qu’on a l’impression qu’il vole.

Attention cependant, le joueur de Asshaï inquiète parfois à cause de la qualité de ses mains. Lui qui n’a jamais pu démontrer son talent de leader, il devra permettre aux Jaguars de passer un cap pour remporter la division.

Comparaison NFL : Calvin Johnson

8. Detroit Lions – Sandor Clegane, dit « Le Limier » (defensive tackle)

Université : Donjon des Clegane

Le cadet des Clegane est également un top 10 de la draft, les deux frères rejoignent des familles prestigieuses comme les Manning, qui ont également réalisé cet exploit. Sandor est moins puissant que son frère, mais il est beaucoup plus intelligent sur le terrain, capable de trouver les brèches dans la ligne adverse.

Capable de défendre la passe comme la course, il brille par sa polyvalence dans les tranchées. Alors qu’on le croyait perdu pour la NFL après une grave blessure, il est revenu au top et a soif de vengeance.

Comparaison NFL : Fletcher Cox

9. Buffalo Bills – Jaime Lannister (linebacker)

Université : Castral Roc puis Winterfell

Encore une fratrie qui squatte le top 10 de la draft, cette fois, ce sont les Lannister. À sa sortie du lycée, il était la recrue la plus observée du pays. Une grave blessure a failli lui coûter sa carrière, cependant il a réussi à surmonter la perte de sa main et à devenir un défenseur respecté dans Westeros.

Les Bills avaient besoin d’un leader en défense, le recrutement de Jaime correspond à ce besoin. S’il a connu, comme sa sœur, des problèmes extra-sportifs, il a depuis complètement changé d’attitude. Son transfert à Winterfell pour sa dernière année NCAA lui a fait du bien, il a retrouvé un vrai équilibre de vie, ce qui explique sa remontée à la draft depuis plusieurs mois.

Comparaison NFL : Shaquem Griffin

10. Denver Broncos – Daenerys Targaryen (quarterback)

Université : Peyredragon

Quatrième et dernier quarterback de ce top 10, les Broncos ont choisi Daenerys Targaryen pour mener leur attaque dans le futur. Alors que nous aurions pu attendre une sélection plus haut dans cette draft 2019, la dernière année NCAA de Daenerys a fait baisser sa côte chez les scouts de NFL. Beaucoup d’observateurs lui reprochent en effet un certain individualisme, et une faible capacité à rassembler ses coéquipiers.

Si la jeune quarterback veut réussir en NFL, elle devra apprendre des erreurs de son père, sélectionné en numéro 1 de la draft il y a quelques années, mais dont la carrière fut brisée en plein élan. En tout état de cause la jeune Targaryen semble être motivée afin de démontrer que les neuf équipes au-dessus ont fait une erreur.

« Toute ma vie, des hommes comme vous se sont moqués de moi, et toute ma vie, ils ont mordu la poussière ».

Comparaison NFL : Tom Brady

Mention Honorable: Arya Stark (coureur), Rhaegal / Viserion (receveur), Brienne de Torth (center), Tormund (defensive line), Hodor (guard)…

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
13 Déc à 3:20BAL1.07pariez5.3NYJ
15 Déc à 20:00CAR2.7pariez1.33SEA
15 Déc à 20:00CIN3.65pariez1.18NE
15 Déc à 20:00DET2.3pariez1.45TB

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR

Warning: Use of undefined constant ENV - assumed 'ENV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tda/public_html/wp-content/themes/the-league-tda/partials/version-notifier.php on line 1