Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2019

Fiches NFL Draft 2019 : L.J. Collier – Defensive end

L.J. Collier, un potentiel qui plait aux observateurs.

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochains à Nashville.

Cliquez ici pour retrouver toutes les fiches Draft 2019 déjà publiées.

L.J. Collier – Defensive end – 22 ans – Senior – TCU

Taille : 1m88
Poids : 128 kilos
Position estimée dans la draft : 2e-3e tour

Stats 2018 : 42 plaquages, 6 sacks, 4 passes défendues.

Comparaison NFL : Robert Geathers

Points forts

– Mains violentes
– Bull rusher
– Volontaire

Une grenouille cornée peut en cacher une autre ! Attendu comme l’un des prospects les plus intrigants de cette classe, Ben Banogu a peu à peu laissé la vedette à un de ses voisins de chambre du côté de TCU. Pourtant, après trois ans passés sur le campus de Fort Worth, L.J. Collier n’avait clairement pas marqué les esprits. Mais en 2018, son réveil a profité au premier rideau texan. Disons-le tout de suite : le senior n’est pas le joueur le plus athlétique mais il compense tout cela par son côté guerrier. Dès le snap, Collier n’a pas peur d’aller au duel et combine une bonne technique et des mains violentes à une attaque agressive, symbolisée par son bull rush. Une approche physique du jeu qui ne l’empêche pas d’être dur au mal. Collier sait se montrer endurant dans les tranchées et démontre même une certaine réactivité dans la poche adverse. Sur le run stop, sa vision du jeu est précieuse, et lui permet d’accumuler 11 plaquages et demi pour perte en 2018. Mentionnons enfin son impact sur la couverture, car même quand il tombe sur des adversaires coriaces, Collier fait tout son possible pour gêner la vue du quarterback adverse en déployant ses longs bras pour couper les trajectoires de passe.

Points faibles

– Déficit athlétique
– Panoplies de moves
– Expérience relative

On l’a dit : l’inconvénient majeur de Collier vient de son déficit athlétique. Des lacunes qui l’empêchent d’être plus explosif au snap ou qui le pénalise clairement sur la fluidité de déplacement ou les changements de direction. Ce n’est donc pas un hasard si sa panoplie de moves n’est pas la plus variée, notamment quand il s’agit de prendre le coin. Volontaire et agressif, le défenseur peut paraitre un peu caricatural dans son jeu au moment de se heurter à un bon technicien. De quoi s’interroger donc sur son aptitude à jouer sur trois tentatives. Enfin, la hype ne doit pas faire oublier son expérience relative, avec une seule année au plus haut niveau comme vrai point de repère. Dans cette même idée, certains observateurs lui ont décelé une certaine fragilité physique : pas très rassurant pour un joueur amené à aller souvent au carton.

Fit possible

Miami Dolphins, New England Patriots, Kansas City Chiefs, Minnesota Vikings, Carolina Panthers

En résumé, L.J. Collier n’est pas un monstre athlétique, mais une force de la nature capable de faire des dégâts contre la passe ou la course. Sur le papier, il représente un atout d’importance sur deux tentatives dans une défense 4-3, mais sa marge de manoeuvre relative et ses efforts répétés pourraient amener ses coaches à le faire souffler sur des troisièmes. Les avis seront très différents à son sujet, en fonction des franchises, mais sans avoir la carrure d’un futur All-Pro, Collier peut être un solide titulaire en devenir à l’échelon supérieur, d’où le fait que certaines formations en fassent un potentiel premier tour …

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
15 Déc à 20:00CAR2.85pariez1.3SEA
15 Déc à 20:00CIN4pariez1.15NE
15 Déc à 20:00DET2.4pariez1.42TB
15 Déc à 20:00GB1.38pariez2.5CHI

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR

Warning: Use of undefined constant ENV - assumed 'ENV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tda/public_html/wp-content/themes/the-league-tda/partials/version-notifier.php on line 1