Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft

Sam Darnold en bleu, Saquon Barkley à Cleveland : on refait la Draft 2018 !

Des Browns encore plus glamours, des nouveaux quarterbacks à New York. Voilà la re-Draft NFL 2018.

C’est toujours plus facile quand on connait déjà les résultats et le niveau des rookies. Oui, alors c’est pour cela que nous avons attendu un an pour effectuer notre Draft 2018. Il suffisait d’y penser.

L’ordre choisi est celui par lequel les équipes ont sélectionné après les échanges qui ont eu lieu tout au long de la soirée du premier tour 2018. Sauf que cette fois, on connait un peu plus le niveau de chacun.

1. Cleveland Browns

Choix original: Baker Mayfield, QB

Nouveau choix: Baker Mayfield, QB

La sélection de Baker Mayfield a pu surprendre au moment de la Draft 2018, mais il n’y a plus aucun débat aujourd’hui.

Le jeune quarterback a su démontrer son talent sur le terrain (3 725 yards, 27 touchdowns, 14 interceptions), mais également ses qualités de leader. Aucune raison de changer ce choix.

2. New York Giants

Choix original: Saquon Barkley, RB

Nouveau choix: Sam Darnold, QB

Choix cornélien ici entre le jeune coureur qui a donné pleine satisfaction (2 028 yards en cumulé, 15 TD) et un besoin de renouvellement au poste de quarterback, compte tenu des performances en demi-teinte d’Eli Manning depuis quelques années.

Compte tenu de l’importance d’avoir un bon quarterback pour diriger l’attaque, le choix de Sam Darnold semble être le plus logique. Barkley a été bon, mais cela n’a pas empêché New York de perdre onze fois la saison dernière.

3. New York Jets

Choix original: Sam Darnold, QB

Nouveau choix: Josh Rosen, QB

Les chamboulements commencent ! Dans cette nouvelle Draft Sam Darnold n’est plus disponible, mais le besoin de quarterback est toujours présent chez les verts. Dans ce contexte, les Jets tentent alors le pari John Rosen. Décevant dans sa première année, sans être beaucoup aidé par sa ligne et ses receveurs, il conserve un énorme potentiel que la franchise pourrait exploiter sur le long terme.

Oui, Josh Allen aurait fait un choix plus logique en se basant sur les résultats de la saison dernière. Mais Rosen semble toujours le plus complet. Pour le moment, il garde le bénéfice du doute.

4. Cleveland Browns

Choix original: Denzel Ward, CB

Nouveau choix: Saquon Barkley, RB

Deuxième choix pour les Browns, et ici un changement de cap compte tenu des joueurs disponibles. Si Ward a fait une belle saison avec la franchise de Cleveland, difficile de passer à côté de Saquon Barkley, l’homme au plus de 2 000 yards qui peut potentiellement former un duo incroyable avec Baker Mayfield.

Avec ce deuxième choix l’attaque des Browns a fière allure pour le futur !

5. Denver Broncos

Choix original: Bradley Chubb, DE

Nouveau choix: Quenton Nelson, G

Encore une fois le choix initial n’est pas sujet à critique, mais il existe un joueur encore meilleur. Nelson est devenu en une seule saison un phénomène, dont l’alliance d’un physique robuste et d’une intelligence de jeu qui font de lui un des meilleur joueur à son poste. Nelson est déjà All-Pro !

Vu l’importance de la ligne offensive et la faiblesse de celle des Broncos, le choix semble parfait pour la franchise.

6. Indianapolis Colts

Choix original: Quenton Nelson, G

Nouveau choix: Bradley Chubb, DE

Pas de chance pour Andrew Luck, Nelson n’est pas disponible cette fois. Il risque donc d’encaisser bien plus que les 18 sacks autorisés par sa ligne en 2018, le plus petit total de la ligue en saison régulière.

La bonne nouvelle est pour sa défense, renforcée pour Bradley Chubb, auteur d’une très bonne première saison à Denver. La différence est que Chubb ne bénéficiera pas des espaces créés par Von Miller. Il risque donc de ne pas atteindre les 12 sacks à nouveau, mais sa présence devrait tout de même dynamiser la défense.

7. Buffalo Bills

Choix original: Josh Allen, QB

Nouveau choix: Josh Allen, QB

Considéré comme un pari plutôt osé sur un joueur brut, la sélection de Josh Allen a plutôt porté ses fruits pour les Bills. Même s’il a lancé plus d’interceptions (12) que de touchdowns (10), et qu’il semble pour le moment mieux courir que lancer, l’ancien de Wyoming s’est imposé comme un bel espoir pour mener l’attaque de Buffalo.

8. Chicago Bears

Choix original: Roquan Smith, LB

Nouveau choix: Roquan Smith, LB

On ne change pas une défense qui gagne. Excellent complément de Khalil Mack et Danny Trevathan, Roquan Smith a signé une superbe saison avec 121 plaquages, 5 sacks, 5 passes déviées et une interception.

Même s’il serait tentant de penser à Darius Leonard, pas de raison de perturber un bel équilibre.

9. San Francisco 49ers

Choix original: Mike McGlinchey, T

Nouveau choix: Orlando Brown, T

S’il s’agit de protéger Jimmy Garoppolo, Orlando Brown peut devenir le nouveau choix. Parti au second tour à Baltimore, Brown a débuté 10 des 16 matchs qu’il a joué. S’il a été pénalisé quatre fois, il n’a autorisé qu’un demi sack.

McGlinchey n’a pas démérité mais il a autorisé 8,5 sacks.

10. Arizona Cardinals

Choix original: Josh Rosen, QB

Nouveau choix: Derwin James, S

Tyrann « Honey Badger » Mathieu est parti, cette défense a besoin d’un nouveau leader à l’arrière. Personne ne colle mieux à cette mission que Derwin James, excellent lors de sa première campagne (105 plaquages, 3,5 sacks, 13 passes déviées, 3 interceptions), et qui ressemble encore à une bonne affaire, même en dixième position.

Avec Chandler Jones à l’avant et James à l’arrière, voilà une belle colonne vertébrale pour la défense des Cardinals. L’attaque attendra.

11. Miami Dolphins

Choix original: Minkah Fitzpatrick, S

Nouveau choix: Darius Leonard, LB

Miami a besoin de talent sur à peu près tous les niveaux. Alors pourquoi ne pas commencer par celui qui a pris les commandes de la défense d’Indianapolis (15 matchs, 163 plaquages, 7 sacks, 8 passes déviées, 2 int, 4 fumbles forcées).

Fitzpatrick n’a pas démérité, mais il n’a pas été élu rookie défensif de l’année. Leonard, oui.

12. Tampa Bay Buccaneers

Choix original: Vita Vea, DT

Nouveau choix: Denzel Ward, CB

La chute de Denzel Ward s’arrête là. Au soleil de la Floride plutôt que dans la grisaille de Cleveland. Il ne gagnera pas plus de matchs, mais il va bien aider à solidifier la défense de Tampa.

13. Washington Redskins

Choix original: Daron Payne, DT

Nouveau choix: Leighton Vander Esch, LB

Ce choix aurait pu rester le même tant Payne a permis à Washington de solidifier une ligne défensive qui compte déjà les excellents Jonathan Allen et Matt Ioannidis.

Mais Leighton Vander Esch a montré en 2018 qu’il pouvait être le coeur d’une défense. Ca tombe bien, en le sélectionnant, l’équipe de la capitale l’aurait mis directement entre Ryan Kerrigan et Mason Foster, en s’épargnant au passage d’avoir à signer Reuben Foster.

14. New Orleans Saints

Choix original: Marcus Davenport, DE

Nouveau choix: Tremaine Edmunds, LB

Marcus Davenport a fini par apporter 4,5 sacks, mais il n’a pas atteint le rendement glouton d’un Tremaine Edmunds deux ans plus jeune, qui a cumulé 121 plaquages, 2 sacks, mais aussi 12 passes déviées, 2 interceptions et 2 fumbles forcés.

De quoi solidifier pour de bon le groupe de linebackers de New Orleans, qui se cherche depuis un moment.

15. Oakland Raiders

Choix original: Kolton Miller, T

Nouveau choix: Mike McGlinchey, T

Toujours un tackle, mais pas le même. Kolton Miller a parfois connu d’énormes trous d’air. Alors Mike McGlinchey, fera l’affaire pour protéger Derek Carr.

16. Buffalo Bills

Choix original: Tremaine Edmunds, LB

Nouveau choix: Calvin Ridley, WR

Les Bills ont trouvé leur quarterback. Alors pourquoi ne pas lui donner une belle cible en plus ?

Calvin Ridley a forcément bénéficié un peu de la présence de Julio Jones pour briller. Mais on ne capte pas 64 ballons pour 821 yards et 10 touchdowns par hasard. Sa performance à 7 réceptions pour 146 yards et 3 touchdowns contre les Saints en semaine 3 avait marqué son arrivée dans la ligue. Buffalo aurait été heureux de l’avoir.

17. Los Angeles Chargers

Choix original: Derwin James, S

Nouveau choix: Minkah Fitzpatrick, S

En un an, tout le monde a eu le temps de réaliser que les Chargers ont fait une excellente affaire avec Derwin James, qui n’est donc plus là. S’ils veulent toujours un safety, Minkah Fitzpatrick est désormais la meilleure option.

Avec 80 plaquages, 9 passes déviées, 2 interceptions et 1 touchdown, il reste un bel apport.

18. Green Bay Packers

Choix original: Jaire Alexander, CB

Nouveau choix: Jaire Alexander, CB

Les Packers se sont trouvés un cornerback titulaire, pas question de leur retirer. Avec 11 ballons déviés et une interception en 13 matchs, Jaire Alexander s’est rapidement fait une place parmi les titulaires de Green Bay.

19. Dallas Cowboys

Choix original: Leighton Vander Esch, LB

Nouveau choix: Daron Payne, DT

Dallas s’est fait piquer son très bon choix. En considérant que Sean Lee et Jaylon Smith sont tout de même là, les Cowboys se tournent alors vers la ligne défensive, qui a aussi besoin de sang frais.

Au passage, c’est l’occasion de se venger des Redskins, qui ont pris Vander Esch. Payne, ses 16 titularisations et ses 5 sacks seront donc au Texas.

20. Detroit Lions

Choix original: Frank Ragnow, C/G

Nouveau choix: Will Hernandez, G

Frank Ragnow a bien aidé le jeu au sol de Detroit, mais Will Hernandez peut aussi le faire. Et même un peu mieux.

21. Cincinnati Bengals

Choix original: Billy Price, C

Nouveau choix: Fred Warner, LB

Choix du troisième tour, Fred Warner s’offre une belle remontée. Il faut dire que Cincinnati a besoin de renouvellement dans ce groupe, avec un Vontaze Burfict en fin de cycle.

Warner, avec ses 124 plaquages, 6 passes déviées et un fumble forcé, mérite bien de venir aider.

22. Tennessee Titans

Choix original: Rashaan Evans, LB

Nouveau choix: Jerome Baker, LB

Un linebacker pour un autre linebacker. Oui, mais plus productif ! Dans le marasme de Miami, Jerome Baker a apporté 79 plaquages, 3 passes déviées et une interception l’an dernier. Comme Warner plus haut, Baker est aussi un choix du troisième tour.

23. New England Patriots

Choix original: Isaiah Wynn, T

Nouveau choix: Braden Smith, T

Il n’y a pas que Quenton Nelson qui a réussi une grosse saison rookie sur la ligne offensive des Colts. Braden Smith, sélectionné au second tour, a aussi vécu une belle campagne.

Le voilà à New England à la place d’un Isaiah Wynn bourré de potentiel mais mis de côté par une blessure.

24. Carolina Panthers

Choix original: DJ Moore, WR

Nouveau choix: Christian Kirk, WR

Il lui a fallu plusieurs semaines, mais D.J. Moore a fini par trouver le rythme de la NFL et de l’attaque des Panthers. Il a même des meilleures statistiques que Christian Kirk. Mais quand on voit le boulot qu’a fait ce dernier dans une attaque des Cardinals en galère, on se dit que Kirk aurait encore plus de potentiel avec un quarterback établi comme Cam Newton.

25. Baltimore Ravens

Choix original: Hayden Hurst, TE

Nouveau choix: Mark Andrews, TE

Même poste, joueur plus productif… sélectionné plus tard par la même équipe. Mark Andrews a bien été choisi par les Ravens l’an dernier, mais au troisième tour. Le voilà propulsé à la vingt-cinquième place grâce à ses 34 réceptions, 552 yards et 3 touchdowns.

On suppose que, dans cet univers parallèle, Baltimore prendra Hurst au troisième tour.

26. Atlanta Falcons

Choix original: Calvin Ridley, WR

Nouveau choix: Donte Jackson, CB

Calvin Ridley parti, c’est peut-être un service rendu à la défense d’Atlanta, qui continue de se chercher des playmakers. Les voilà qui sélectionnent Donte Jackson, un joueur qui est parti au second tour à Carolina pour réussir 4 interceptions dès sa première campagne.

27. Seattle Seahawks

Choix original: Rashaad Penny, RB

Nouveau choix: Phillip Lindsay, RB

Quitte à choisir un coureur que personne n’attendait à ce niveau, autant en prendre un qui n’a pas été drafté du tout, et qui a été beaucoup plus productif.

Avec 5,4 yards par course, plus de 1000 yards au sol et même 35 réceptions, Phillip Lindsay s’offre le plus grand bond de cette re-Draft.

28. Pittsburgh Steelers

Choix original: Terrell Edmunds, S

Nouveau choix: Marcus Davenport, DE

Les Steelers cherchent toujours du monde pour renouveler leur front seven. Si Davenport était un peu haut au niveau des Saints, il devient un bon pari pour Pittsburgh.

L’occasion de former un beau duo de pass rushers avec T.J. Watt ?

29. Jacksonville Jaguars

Choix original: Taven Bryan, DE

Nouveau choix: Lamar Jackson, QB

Garder Blake Bortles une saison de plus était une erreur. À peu près tout le monde le savait, sauf les Jaguars. Ils ont l’occasion de corriger leur erreur.

Qu’on aime le style de Lamar Jackson ou pas, il a mené les Ravens en playoffs.

30. Minnesota Vikings

Choix original: Mike Hughes, CB

Nouveau choix: Kolton Miller, T

Mike Hughes n’a pas eu le temps de montrer grand chose. La ligne offensive non plus. Après avoir mis le paquet (de dollars) sur Kirk Cousins, il faut le protéger.

Kolton Miller a autorisé 13 sacks avec les Raiders en 2018. Il n’a pas toujours été à son avantage. Mais il a toujours du potentiel, et Minnesota a vraiment besoin d’aide dans ce secteur.

31. New England Patriots

Choix original: Sony Michel, RB

Nouveau choix: Sony Michel, RB

C’était un choix surprise, mais il s’est révélé payant. Sony Michel a été très productif lorsqu’il a été sur le terrain, avec 931 yards au sol en 13 matchs, avec une moyenne de 4,5 yards par course.

Il a même frôlé la barre des 100 yards (94 exactement) lors d’un Super Bowl très fermé.

32. Baltimore Ravens

Choix original: Lamar Jackson, QB

Nouveau choix: Frank Ragnow, C

Les grands perdants de cette re-Draft ? Voilà que les Ravens se sont fait piquer leur quarterback du futur. En attendant, ils vont donc tenter de solidifier la ligue pour protéger Joe Flacco.

Texte : Victor Roullier et Alain Mattei

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
15 Déc à 20:00CAR2.85pariez1.3SEA
15 Déc à 20:00CIN4.2pariez1.13NE
15 Déc à 20:00DET2.6pariez1.35TB
15 Déc à 20:00GB1.38pariez2.5CHI

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR

Warning: Use of undefined constant ENV - assumed 'ENV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tda/public_html/wp-content/themes/the-league-tda/partials/version-notifier.php on line 1