Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft

Draft 2019 : Kyler Murray sélectionné avec le premier choix par les Cardinals

L’histoire était trop belle pour passer à côté! Recruté par Kliff Kingsbury chez Texas A&M, le jeune quarterback Kyler Murray n’avait pas pu profiter de son coordinateur offensif très longtemps puisque ce dernier était finalement parti à Texas Tech. Finalement l’entraîneur des Arizona Cardinals a pu sélectionner le joueur qui correspond le mieux à sa stratégie de jeu, avec l’espoir que Murray devienne le franchise quarterback dont l’équipe a besoin.

Il y a quelques mois, Murray avait déjà fait part de sa volonté de jouer sous les ordres de Kingsbury :

« Je connais son système offensif. Il m’a recruté quand j’étais lycéen et j’ai une très bonne relation avec lui. Si je pouvais jouer pour lui, ce serait le mariage idéal » (reuters)

Le jeune Murray (21 ans), auteur d’une saison remarquable à Oklahoma en 2019 (4 361 yards et 42 touchdowns à la passe, 1 001 yards et 12 touchdowns à la course) aura l’occasion de prouver qu’il peut exploiter son profil dynamique pour aider la franchise de l’Arizona à retrouver la victoire.

Physiquement Kyler Murray est petit : 1m78, et plutôt léger à 93 kilos. Il a souvent été comparé à Russell Wilson, même s’il semble être moins performant à la passe à ce stade de sa carrière. Cela ne l’a pas empêché d’être ultra productif dans une attaque dont le schéma est porté sur la passe à outrance, à l’image de ce que Pat Mahomes a réussi à faire en université, mais également en NFL l’année dernière avec les Chiefs. Le grand défi pour les Cardinals sera donc de trouver un équilibre, afin de bénéficier de l’apport de Kyler Murray tout en maximisant la production de son coureur/receveur star, David Johnson.

La sélection de Murray a évidemment pour conséquence de mettre John Rosen, le quarterback sélectionné l’année dernière au premier tour, sur le banc. Un échange est sûrement à prévoir pendant cette draft ou dans les prochains jours, certaines équipes avec un besoin au poste de quarterback pouvant être intéressé par l’ancien joueur de UCLA.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
21-Mai à 3:00 POR 2.3 pariez 1.7 GSW
22-Mai à 2:30 TOR 2.15 pariez 1.73 MIL

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une