Les Dolphins, Jaguars et Buccaneers hors la loi

Ces derniers jours, beaucoup de Floridiens ont découvert une loi de leur état dont ils ne soupçonnaient probablement pas l’existence. Une loi qui impose aux équipes sportives professionnelle établies en...

Ces derniers jours, beaucoup de Floridiens ont découvert une loi de leur état dont ils ne soupçonnaient probablement pas l’existence. Une loi qui impose aux équipes sportives professionnelle établies en Floride et dont le stade/salle a été construit avec de l’argent public d’ouvrir leurs installations aux sans abris les soirs ou aucun évènement ne se tient dans leurs installations.

Si cette loi fait surface, c’est que le sénateur Mike Bennett et le député Frank Artiles veulent la faire appliquer. Ils souhaitent que les équipes concernées rendent l’argent public qu’elles ont touché si elles n’acceptent pas d’aider les sans abris.

Tout en haut de la liste, il y a le Sun Life Stadium, maison des Dolphins mais aussi de l’équipe de Baseball des Florida Marlins. Le stade a coûté plus de 37 millions de dollars au contribuable depuis sa construction en 1994.

Pas loin derrière, le stade des Jaguars a ramassé 35 millions de dollars publics. Celui des Buccaneers pointe à 30 millions.

Bennett souhaite donc que les dirigeants concernés prouvent que, conformément à la loi, ils ont mis en place un refuge pour les sans abris. Sinon, ils devront payer.

C’est une loi et une loi louable. Les équipes concernées savent ce qui leur reste à faire.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires