Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Transferts

Kyler Murray, et maintenant ? Quel avenir pour John Rosen?

Josh Rosen en Arizona, c’est déjà fini. Où va se passer la suite ?

Il y a un an, lors de la draft 2018, les Arizona Cardinals ont choisi celui qui devait devenir le quarterback du futur pour la franchise : John Rosen. Après sa sélection en 10e position au premier tour, le joueur de UCLA avait laissé éclater sa frustration.

« Ils ont fait neuf erreurs avant moi et je ne pourrais pas être plus motivé à l’idée de prouver qu’ils ont eu tort »

Rosen a sûrement envie de rajouter une dixième équipe maintenant.

Kyler Murray premier choix de la draft 2019 par les Cardinals

Les Cardinals de l’Arizona ont lancé le draft de la NFL 2019 en sélectionnant un quarterback dans le top 10 pour la deuxième année consécutive, en choisissant Kyler Murray, le joueur d’Oklahoma, avec le premier choix de draft.

Cette décision marque presque certainement la fin de la (courte) ère Rosen en Arizona, qui a duré moins d’un an. Durant la saison 2019 le natif de Torrance a réalisé des performances en demi-teinte, avec 2 278 yards à la passe (55,2% de passes réussis), 11 touchdowns, 14 interceptions et une évaluation de 66,7. 

Alors que les autres recrues, Baker Mayfield et Sam Darnold, se démarquaient et que même Lamar Jackson a emmené son équipe en playoffs, Rosen a lutté derrière une ligne offensive calamiteuse. Le nouveau coach des Cardinals, Kliff Kingsbury, ne considère clairement pas Rosen comme une solution long terme.

Dans ce contexte, que faire de Rosen? Le quarterback a encore trois ans de contrat rookie et une option pour la cinquième année, avec un salaire moyen de 4,4 millions de dollars (31e parmi les QB). Vont-ils l’échanger? Quand? Le garder? Pour combien de temps? Kingsbury et son directeur général, Steve Keim, ont plusieurs options sur la table.

1. Échange immédiat pendant la draft

La première option est évidemment d’échanger directement le jeune quarterback pendant la draft 2019, contre des vétérans et/ou des choix de draft. Le point névralgique est évidemment de savoir la contrepartie demandée. Rosen est un 10e choix de draft en 2018, il est difficile d’imaginer les Cardinals brader le joueur contre des tours de fin de draft. Voici une liste, non-exhaustive des équipes potentiellement intéressées par un échange :

A/ Miami Dolphins

Rosen pourrait s’épanouir et trouver un point de départ immédiat. Tout ce qu’il aurait à faire, c’est se montrer à la hauteur de l’attente qui a fait de lui le choix numéro 10 en 2018 à sa sortie de UCLA. Ryan Fitzpatrick, Luke Falk et Jake Rudock sont les QB de Miami actuellement. Avec une ligne correcte, Rosen pourrait enfin confirmer son talent.

B/ Los Angeles Chargers

Un retour à Los Angeles pour le joueur de UCLA? Rosen pourrait apprendre derrière Philip Rivers alors que la légende des Chargers aborde la dernière partie de sa carrière. Il y a des endroits bien pires pour apprendre, en particulier avec une équipe qui devrait être un candidat au Super Bowl.

C/ New England Patriots

Bill Belichick est-il capable de ressusciter la carrière de Rosen? Tom Brady a-t-il l’envie de devenir son mentor? C’est certainement un des environnements les plus stables de NFL. Le plus gros problème est que Brady semble défier l’âge et Rosen pourrait devoir attendre comme Aaron Rodgers a attendu derrière Brett Favre.

D/ Green Bay Packers

En parlant de Rodgers et Favre, pourquoi ne pas ajouter Green Bay dans l’espoir de pouvoir apprendre de Rodgers? Si Rodgers joue le jeu cela peut être une expérience très enrichissante. Rosen devrait être une meilleure alternative en tant que futur quart que Tim Boyle ou DeShone Kizer. Et Rodgers pourrait lui apprendre les vertus de la patience… s’il le veut.

2. Attendre les camps d’entraînements, voir même le début de saison

La deuxième solution peut permettre de mieux valoriser l’échange de Rosen, mais risque de créer une situation étrange, voir malsaine à l’intérieur de la franchise.

Les activités des équipes organisées de manière volontaire commencent le 20 mai et durent 10 jours sur trois semaines. Un mini-camp obligatoire de trois jours commence le 11 juin. Pendant ce temps, les Cardinals peuvent attendre l’éventuelle blessure d’un quarterback titulaire et échanger ensuite Rosen contre une équipe désespérée. C’est la stratégie que les Eagles de Philadelphie ont employée après la nomination de Carson Wentz à la deuxième place du classement général de 2016. Sam Bradford était considéré comme un titulaire du club, mais Wentz a impressionné durant le camp d’entraînement. La blessure du quarterback des Vikings, Teddy Bridgewater, a permit aux Eagles d’échanger Bradford dans le Minnesota contre un choix de premier tour 2017 (Derek Barnett) et un choix de quatrième tour 2018 (Josh Sweat).

Bien sûr, Bradford n’était pas considéré comme le quarterback du futur, et n’a pas été sélectionné au premier tour un an auparavant, comme dans le cas de Rosen. Mais les Cardinals peuvent envisager d’attendre, d’endurer une hors-saison mélodramatique et récoltent la compensation que Rosen mérite selon la franchise. Lors de ses entrevues d’après draft, Keim a déclaré qu’il était à l’aise avec l’idée de garder les deux QB sur la liste à long terme. Keim a confié à Steve Wyche de NFL Network ce matin (heure française) qu’il était « enthousiasmé par ces deux jeunes hommes ». Il a ensuite cité « l’attrition » et les blessures pour « créer de la profondeur » au poste de quarterback. Pouvons-nous croire à cette déclaration? Les équipes le croient-elles? Nous allons bientôt savoir … ou pas. Keim prêche la patience :

« Josh est un très bon joueur de football, nous n’allons pas laisser les bons joueurs de football sortir d’ici »

Doit-on croire ce que nous dit le management des Cardinals? La franchise de l’Arizona prendra-t-elle le risque de temporiser? Nous aurons peut-être plus de réponses d’ici à la fin de la draft. Une dernière solution, non-envisagée car difficilement imaginable, est de garder Rosen toute la saison comme assurance de Murray. Dans ce dernier cas de figure, il sera difficile de maintenir une ambiance saine dans le vestiaire.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
15 Déc à 20:00CAR2.85pariez1.3SEA
15 Déc à 20:00CIN4.2pariez1.13NE
15 Déc à 20:00DET2.6pariez1.35TB
15 Déc à 20:00GB1.38pariez2.5CHI

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR

Warning: Use of undefined constant ENV - assumed 'ENV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tda/public_html/wp-content/themes/the-league-tda/partials/version-notifier.php on line 1