Vidéo: Le Super Bowl 2008 – Les Giants privent les Patriots de la saison parfaite

3 février 2008, Glendale Arizona. Les Patriots n’ont pas perdu le moindre match au cours de la saison régulière 2007 et, forcément, pendant les playoffs. Ils arrivent avec le statut...

3 février 2008, Glendale Arizona. Les Patriots n’ont pas perdu le moindre match au cours de la saison régulière 2007 et, forcément, pendant les playoffs. Ils arrivent avec le statut de favoris et la possibilité de réaliser une saison parfaite face à des Giants qui ont gagné tous les matchs de phases finales à l’extérieur.

Pendant la saison, Tom Brady a battu le record du nombre de touchdowns à la passe (50) et Randy Moss celui de réceptions dans la end zone (23). Mais a la surprise générale, la défense des Giants et son redoutable pass-rush éteignent l’attaque de feu de New England en harcelant le quarterback pendant 60 minutes.

En fin de match, Eli Manning fait la différence sur un drive décisif. Au milieu de la série, il résiste à un sack pour trouver le casque de David Tyree. Une action qui devient le désormais légendaire « Helmet Catch. » Quelques instants plus tard, Manning trouve Plaxico Burress pour le touchdown de la victoire.

Une rencontre exceptionnelle qu’on vous propose de revivre avec les deux derniers drives de la rencontre puis le résumé complet du match et le fameux « Helmet Catch » de David Tyree.

Le Helmet catch

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires