Dans beaucoup de cas, mieux vaut ne pas être drafté…

Et si être sélectionné au septième tour n'était pas franchement une bonne affaire pour les joueurs ?

Est-il vraiment si important d’être drafté ? Pas forcément. Pas pour les joueurs du dernier tour, en tout cas.

Selon ProFootballTalk, le quarterback Tyree Jackson a reçut 75 000 dollars garantis pour signer avec les Bills après la Draft. Pour situer, nos confrères rappellent que 15 joueurs sélectionnés en 2018 ont reçu moins d’argent garanti que ça.

Et ce n’est pas le seul avantage.

Choisir sa situation

Les joueurs non draftés peuvent choisir leur première équipe NFL, et pas l’inverse. C’est très important. Avec ou sans l’aide d’un agent (mieux vaut avec…), ils peuvent considérer les effectifs, les encadrements, les systèmes de jeu, et trouver le club le plus à même de leur offrir la meilleure place, et la plus grande chance de participer à l’effectif final. C’est un facteur important à prendre en compte, qui peut permettre d’éviter le phénomène « chair à canon » des camps d’été.

Le minimum salarial d’un débutant, c’est 495 000 dollars. Il est le même pour un choix du septième tour. Sauf que le joueur qui a lui-même choisi son équipe, ou qui a au moins eu le choix entre plusieurs situations, a peut-être plus de chances de voir ce salaire.

Le premier choix du septième tour l’an dernier a touché une prime à la signature de 104 000 dollars avant taxes. C’est un peu plus que Jackson. Mais combien vaut l’avantage d’avoir un regard sur sa destination, si léger soit-il ?

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires