Le petit dej’ : un rookie des Giants touché par balle, Jon Bostic coupé

L'essentiel de l'actualité NFL du lundi 29 avril 2019.

L’actu chaude

– Le kicker Sebastian Janikowski, une des légendes du poste, prend sa retraite

– Dans beaucoup de cas, mieux vaut ne pas être drafté…

Un rookie des Giants touché par balle

Corey Ballentine (CB, Giants) a été touché par ball dimanche dans le Kansas. Il se trouvait avec un ancien coéquipier de sa fac, qui a été tué sur le coup. Ballentine, lui, n’est pas en danger de mort et devrait se remettre sans séquelles.

Les coups de feu ont été tirés lors d’un rassemblement devant une résidence. Des douzaines de gens étaient présents.

La victime s’appelle Dwane Simmons. Il avait 23 ans et devait entamer sa dernière année universitaires. Quasiment 40 000 personnes ont trouvé la mort par une arme à feu aux États-Unis en 2017.

Les Broncos ne voulaient pas de Daniel Jones

Dave Gettleman (GM, Giants) assure que deux équipes étaient prêtes à prendre Daniel Jones (QB) avant le 17e choix de New York. Il a été largement assumé que les Broncos étaient dans le lot. Selon 9News, cela ne serait pourtant pas le cas. Mike Klis, un journaliste toujours bien informé des affaires de Denver, rapporte que Drew Lock (QB) était bien le premier lanceur sur le tableau de Denver. Ils ont fini par le choisir en 42e position.

Jon Bostic prend la porte

L’arrivée de Devin Bush (LB) lors de la Draft a rapidement fait une victime. Dimanche, les Steelers ont annoncé le licenciement de Jon Bostic (LB), qui a débuté 14 matchs pour la franchise la saison dernière. La signature de Mark Barron (LB) lors de la free agency n’a pas du aider non plus. À 27 ans, Bostic ne devrait pas tarder à trouver une nouvelle équipe.

Blessures

– Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur à la fac, Bryce Love (RB) est déjà un mystère pour les Redskins.

Par ailleurs

– Petite surprise à Indianapolis, puisque les Colts auraient rencontré Chad Kelly (QB), dont on était sans nouvelle depuis sa soirée trop arrosée et sa coupe par les Broncos. Selon ProFootballTalk, les Colts n’auraient pas encore décidé s’ils vont signer Kelly.

– Les NFL estime qu’environ 600 000 personnes ont participé aux festivités de la Draft pendant les trois jours de l’évènement à Nashville, selon le Tennessean.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires