Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Oakland Raiders

Draft 2019 : Le futur c’est… dans cinq minutes

La draft est une des grandes étapes de la saison NFL, et la ligue compte bien faire ce qu’elle peut pour que le spectacle soit maximal. Pour l’édition 2019 elle avait déjà serré les rangs des médias en faisant circuler la consigne de ne pas dévoiler le nom des sélectionnés avant l’annonce officielle. Mais elle a été plus loin, en demandant aux franchises d’attendre entre chaque choix.

C’est Peter King de NBC Football Morning in America qui rapporte que « la NFL a demandé aux équipes de bien vouloir ne pas choisir avant que cinq minutes au moins du décompte du premier tour ne soient passées. Ainsi la ligue a pu faire les présentations vidéos et ne pas se retrouver avec un embouteillage de choix. »

King illustre ses propos avec l’ambiance de la War Room des Raiders au moment du choix de Josh Jacobs (RB). Il décrit Jon Gruden (HC) comme un Golden Retriever, jusqu’à ce que Mike Mayock (GM) lui dise de se calmer et de « tenir bon ».

« Je peux l’appeler ? » a dit Gruden selon King. « Je peux appeler ? »

Les Eagles et les Texans avaient sélectionné toutes les deux des tackles offensifs, les Raiders n’avaient aucune hésitation sur leur choix. Pourtant, pour le bien des audiences, il a fallu réfréner ses hardeurs et ne pas se précipiter.

Malgré l’affluence estimée à 600 000 personnes par la NFL pour l’évènement à Nashville, les fameuses audiences sont en baisse de 2 points par rapport à l’an dernier. La ligue fait donc tout son possible pour maintenir l’intensité de sa sélection universitaire.

 

 

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu