Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : des records pour la Draft, Corey Ballentine va mieux

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 30 avril 2019.

Le petit dej’ : des records pour la Draft, Corey Ballentine va mieux

L’actu chaude

– TDA Podcast n°294 – Qui a gagné la Draft NFL 2019 ?

Corey Ballentine devrait être au minicamp

Touché par balle dans une fusillade qui a coûté la vie à un de ses amis, Corey Ballentine (CB, Giants) est toujours à l’hôpital, mais il devrait être bientôt sorti et présent pour le minicamp de son équipe à partir de jeudi. C’est ce qu’a expliqué Dave Gettleman, le manager général, à NJ.com.

Ballentine a été touché à la fesse.

L’enquête est toujours en cours.

Les vidéos de Robert Kraft encore bloquées

Lundi, un juge floridien a une nouvelle fois décidé de garder les vidéos mettant en scène Robert Kraft en train de recevoir des faveurs sexuelles sous scellé. Elles ne seront donc pas rendues publiques pour le moment. Une audience est prévue ce mardi entre les avocats du propriétaire des Patriots et le juge pour discuter de la recevabilité des preuves vidéo.

Les Eagles activent la cinquième année de contrat de Carson Wentz

Le mouvement était attendu, mais Philadelphie a rendu la chose officielle. Le club de Pennsylvanie a activé la cinquième année optionnelle de contrat de Carson Wentz (QB) pour 2020. Le quarterback comptera pour 8,5 millions de dollars dans le cap cette année, et le General Manager des Eagles Howie Roseman a confirmé que l’objectif de la franchise reste bien de trouver un accord à long terme (ProFootballTalk.com).

La draft à Nashville bat les records

« Quelle que soit la mesure – des centaines de milliers de personnes qui ont envahi les rues de Nashville aux records d’audiences et de spectateurs – cet évènement a été un succès sans retenue. » a écrit dans un mail Peter O’Reilly, vice président exécutif de la NFL.

C’est avec fierté que la ligue a annoncé une affluence de plus de 600 000 personnes à Nashville durant les trois jours de la Draft, éclipsant ainsi celle de 250 000 personnes qui s’étaient déplacées il y a deux ans à Philadelphie. L’institut Nielsen rapporte également que la moyenne des audiences sur les trois réseaux diffuseurs (ESPN, ABC et NFL Network) s’est élevée à 6,1 millions de spectateurs. La moyenne était de 5,5 millions l’an dernier. Si l’audience du premier tour n’a qu’à peine varié, les spectateurs ont aussi été fidèles aux deuxième et troisième jour.

La NFL et Twitter prolongent

Partenaires depuis 2013, la NFL et Twitter ont annoncé lundi une prolongation de leur contrat. Cela va se traduire avec des highlights et des contenus originaux diffusés sur la plateforme. Des émissions exclusives et des séances de questions seront aussi au programme.

Doug Baldwin va prendre sa retraite, mais prend son temps

Selon Mike Garafolo de NFL Network, Doug Baldwin (WR, Seahawks) se dirigerait vers la retraite, comme l’a laissé envisager la franchise dernièrement. Après trois opérations cette intersaison, le receveur envisagerait fortement d’arrêter, mais pourrait prendre son temps pour l’annoncer. Notamment pour des questions d’argent, car il pourrait avoir à rembourser 2,8 millions de dollars de bonus de signature. Du point de vue sportif, la franchise de Seattle s’est prémunie en sélectionnant trois receveurs lors de la draft.

Les Vikings incertains de la position de Garrett Bradbury

Avec le 18e choix de la draft, les Vikings ont mis la main sur un des meilleurs centre du pool universitaire. Pourtant Garrett Bradbury n’est pas certain de conserver sa position au niveau professionnel. Selon Chris Tomasson du St. Paul Pioneer Press, à la fois le coach Mike Zimmer et le General Manager Rick Spielman hésitent à le faire jouer centre ou garde, poste qu’il a occupé à N.C. State en 2016.  Si il joue garde, Pat Elflein conserverait le poste de centre ; si Bradbury joue centre, Elflein glisserait en garde gauche.

Ryan Shazier ne jouera pas cette année

Même si il n’a pas abandonné le rêve de revenir jouer en NFL, Ryan Shazier (LB) ne foulera pas les pelouses cette année. Les Steelers l’ont placé en réserve, sur la liste des joueurs inaptes, ce qui met officiellement fin à son année 2019. Il touchera malgré tout un salaire de 473 000 dollars au titre de la saison, ce qui en dit long sur le soutient qu’apporte la franchise à son joueur gravement blessé.

Joe Theismann envisage de laisser le numéro 7 à Dwayne Haskins

Depuis plus de trois décennies aucun Redskin n’a porté le numéro 7, en hommage au quarterback légendaire de Washington Joe Theismann qui l’a arboré pendant 12 saisons. Pourtant, avec l’arrivée de Dwayne Haskins (QB) – qui portait le 7 à Ohio State – le numéro pourrait revoir le terrain, si Haskins souhaite le porter en NFL.

« Je suis impatient de m’assoir et de parler de ça avec Dwayne. » a déclaré Theismann à NBCSportsWashington.com. « Je ne suis pas opposé à ça. Je ne dis pas oui tout de suite, mais je veux vraiment rencontrer le gamin et avoir une chance de lui parler, pour le connaitre. Je sais qu’il veut me demander, donc dès que je serai de passage en ville et que nous aurons l’opportunité de nous assoir ensemble nous en parlerons. »

« C’est ce qu’il y a à l’intérieur du jersey qui fait la différence. » a dit Theismann.

Un échange entre les Patriots et Seahawks

– Les Seahawks sont arrivés à un accord avec les Patriots. En échange d’un septième tour conditionnel à la draft 2020, New England envoit le tight end Jacob Hollister à Seattle, selon Field Yates d’ESPN.

Transactions

– Les Lions ont levé l’option pour la cinquième année de contrat du left tackle Taylor Decker.

– Les Browns ont annoncé la coupe du centre Kyle Friend, qui avait signé un contrat futur après la saison. Friend a fréquenté les practice squads des Jets, Steelers, Panthers et Cardinals depuis son arrivé dans la ligue en 2016. A contrario, Associated Press annonce que Cleveland a signé le punter Britannique Jamie Gillan (Arkansas-Pine Bluff), surnommé le « Scottish Hammer » à cause de la force de ses dégagements.

– Après la draft et en prévision de probables signatures de rookie non draftés, les Buccaneers ont annoncé la coupe du linebacker Riley Bullough, du kicker Phillip Andersen, du defensive end Hunter Dimick, du punter Hayden Hunt, et du defensive end Nick Thurman.

– San Francisco commence également les mouvements dans son effectif. Les receveurs Steven Dunbar Jr et Jordan Smallwood, Godwin Igwebuike (DB), James Onwualu (LB), Tarvarus McFadden (CB), Justin Vogel (P) et Terrell Williams Jr (S) ont été libérés par les 49ers.

– Les Falcons ont annoncé la coupe de Brandon Fusco (OG).

Signatures de joueurs non-draftés

– Les Panthers ont annoncé la signature du rookie running back non drafté Elijah Holyfield (Georgia). Carolina a également mis sous contrat le safety Corrion Ballard (Utah), le linebacker Jordan Kunaszyk (Cal) et le wide receiver Damion Jeanpiere Jr (Nichols State).

– ProFootballTalk.com rapporte que les Vikings ont signé dix rookies non draftés. Parmis eux, le quarterback Jake Browning (Washington), et le defensive tackle Tito Odenigbo (Miami). Les autres sont : Micah Abernathy (S, Tennessee), Khari Blasingame (FB, Vanderbilt),  Davion Davis (WR, Sam Houston State), Brandon Dillon (TE, Marian), Anree Saint-Amour (DE, Georgia Tech), Nate Meadors (CB, UCLA), Alexander Hollins (WR, Eastern Illinois) et John Keenoy (C, Western Michigan).

– Ben Volin du Boston Globe annonce que les Patriots viennent de garantir un contrat de 70 000 dollars à Tyler Gauthier (60 000 dollars de salaire, 10 000 dollars de bonus ), centre rookie non drafté.

– Les Falcons ont annoncé la signature de cinq receveurs parmi seize agents libres non draftés recrutés. Ceux-ci sont : Shawn Bane (Northwest Missouri),  Kahlil Lewis (Cincinnati), CJ Worton (Florida International), Olamide Zaccheaus (Virginia), et Jayson Stanley (Georgia) qui devrait faire la transition au poste de cornerback. Les autres recrutés sont : Parker Baldwin (S, San Diego State), Yurik Bethune (LB, Alabama A&M), Lanard Bonner (OT, Arkansas State), Rashard Causey (CB, Central Florida), Tre’ Crawford (LB, UAB), Devon Johnson (OT, Ferris State), Durrant Miles (LB, Boise State), Chandler Miller (C, Tulsa), Del’Shawn Phillips (LB, Illinois), Jaelin Robinson (OT, Temple) et Kyle Vasey (LS, Penn State).

– Les Rams ont annoncé l’addition de 14 joueurs à leur effectif, dont 9 défenseurs. Il s’agit de : Keenen Brown (TE, Texas State), Kendall Blanton (TE, Missouri), Romello Brooker (TE, Houston), Alex Bachman (WR, Wake Forest), Chandler Brewer (OG, Middle Tennessee), Matthew Colburn (RB, Wake Forest), Marquise Copeland (DT, Cincinnati), Landis Durham (LB, Texas A&M), Brandon Hitner (OG, Villanova), Vitas Hrynkiewicz (C, Youngstown State), Natrez Patrick (LB, Georgia), Troy Reeder (LB, Delaware), Tyrell Thompson (DT, Tarleton State), et Nsimba Webster (WR, Eastern Washington).

– Après avoir signé une dizaine de joueurs suite à la draft, les Steelers continuent de recruter. Pittsburgh a annoncé la signature du safety P.J. Locke (Texas).

– Les Seahawks n’ont pas fini de recruter des receveurs. Selon Brady Henderson d’ESPN, Seattle a signé le rookie Terry Wright (Purdue), offrant au non drafté un bonus de 10 000 dollars à la signature.

Par ailleurs

Ziggy Ansah (DE) a rencontré les Seahawks à Seattle lundi, selon ESPN.

Daren Bates (LB, Titans) a été mis en examen pour possession de marijuana. Les faits remontent au mois de février quand la police avait trouvé trois cigarettes de marijuana dans sa voiture. Il a rendez-vous au tribunal le 28 mai. (Titaninsider.com)

– La mère de DeAndre Hopkins (WR, Texans) va être le sujet d’un film, qui va raconter sa vie. Une histoire tragique, puisque Sabrina Greenlee est devenue aveugle suite à une agression avec un produit chimique en 2002. Tout ça parce que les deux femmes fréquentaient le même homme.

Steve Keim hypnotisé par Kyler Murray

Malgré les connexions entre le coach des Cardinals Kliff Kingsbury et Kyler Murray (QB), l’entraineur ne s’est pas immiscé dans le processus de sélection de la draft, comme l’a confirmé le General Manager Steve Keim. Il n’en a pas eu besoin. Keim n’a commencé à étudier les vidéos de Murray qu’il y a six semaines, mais il a été immédiatement hypnotisé par le quarterback d’Oklahoma.

« J’étais réticent car nous avions avec Josh Rosen. » a dit Keim à Peter King de NBC Sports. « J’ai regardé le premier match, j’ai enchainé sur le deuxième, je ne pouvais plus poser la télécommande. Tout ce que je voulais c’était regarder le gamin. Je ne sais pas si j’ai marqué « WOW » 100 fois ou 500 fois, mais j’ai eu mal à la main à force de l’écrire. Depuis que je fais ça, je n’ai jamais vu un joueur capable de lancer comme lui ou de courir comme lui. J’ai vu des gars faire l’un ou l’autre, mais je n’ai jamais évalué un gars qui possède les capacités de faire les deux à aussi haut niveau. »

Keim a expliqué se souvenir du moment où il a décidé que Murray serait le premier choix de la draft.

« J’ai fermé les yeux et j’ai visualisé Kyler Murray courant partout en rouge et blanc dans le Farm State Stadium et, peu importe pourquoi, j’ai vu des feux d’artifices, de l’excitation, un environnement incontournable où les fans pourront venir, se montrer, et voir le show. Lui en chef d’orchestre me convenait phénoménalement bien. »

Les Jets ont essayé de sélectionner Mecole Hardman

Sans choix du second tour cette année, les Jets ont pourtant essayé de revenir dans la deuxième ronde avec des objectifs précis en tête. Manish Mehta du New York Daily News rapporte que New York a approché les équipes du haut de classement avec l’idée de sélectionner un cornerback. Mais le prix pour monter du choix 68 était trop élevé.

Mehta explique également que les Jets avaient aussi un oeil sur le choix 57 de Philadelphie, avec l’espoir d’obtenir Mecole Hardman (WR, Georgia). Mais les Chiefs sont eux même montés au choix 56 pour sélectionner le wide receiver, en probable remplacement de Tyreek Hill. Finalement le Gang Green n’a pas sélectionné de receveur.

Les Eagles n’appliquent pas leur stratégie

Tout comme en 2018, Philadelphie n’a sélectionné que cinq jeunes lors de la draft 2019. Sur les deux dernières années c’est la franchise avec le moins de choix. Pourtant le propriétaire Jeffrey Lurie et le General Manager Howie Roseman ont professé leur conviction que la quantité fait le résultat en matière de recrutement.

« Nous croyons au volume. » a déclaré Jeffrey Lurie le mois dernier selon ProFootballTalk.com. « Nous ne nous la pétons pas assez pour croire que nous draftons bien mieux que les autres, c’est donc important d’avoir du volume. Pour cette draft nous aurons un bon volume. »

Loin d’appliquer leur stratégie, les Eagles ont choisit cette année de monter dans les choix ou de garder leur place, mais pas de descendre pour fournir plus de munitions. Ils ont ainsi abandonné un 4e tour et un 6e tour pour monter de trois places au second tour et drafter le tackle offensif Andre Dillard (Washington State).

Les options des Dolphins restent ouvertes malgré l’acquisition de Josh Rosen

Par le biais des mouvements lors de la draft, les Dolphins ont acquis les droits de Josh Rosen (QB) pour une faible compensation. Les Cardinals ont déjà payé près de 11 millions de dollars de bonus de signature à l’ancien premier tour de draft, et son salaire reste très mesuré pour les trois prochaines années. C’est ce qui a amené Chris Grier (GM, Dolphins) a déclarer que la décision d’obtenir Josh Rosen avait été « facile », mais qu’elle ne fermait aucune opportunité.

« Toutes les équipes de la ligue sont à la recherche de ce gars qui les mènera au championnat. » a dit Grier à Albert Breer de Sports Illustrated. « Et nous, nous sommes dans une position où nous cherchons à trouver ce gars, comme beaucoup d’équipes. Donc oui c’était une décision facile. Et cela ne nous bloque absolument pas pour l’avenir. Qui sait ? Si les choses se passent bien et que nous pensons avoir trouvé notre gars, qui sait ? Mais ça ne nous empêche pas de faire quoi que ce soit à l’avenir. »

Toujours confiant dans ses qualités et son leadership, le jeune lanceur a été présenté aux médias floridiens. Il a pris soin de ne pas écorner les Cardinals, et s’est défendu de problèmes de comportements. Pour l’instant il prend son transfert au jour le jour.

« J’ai l’impression d’avoir été drafté une seconde fois » a dit Rosen. « Je n’y croyais pas vraiment avant d’être à quelques minutes que ça arrive », a-t-il précisé au sujet du moment ou les Cardinals l’ont appelé pour lui dire qu’ils essayaient de l’échanger et que Murray allait être sélectionné.

Larry Fitzgerald prêt à accueillir Kyler Murray

Si il a pris bien soin de rester loin des controverses à propos de Josh Rosen et Kyler Murray, Larry Fitzgerald (WR) a attendu la fin de la draft pour s’exprimer. Sans juger les mouvements de sa franchise Fitzgerald attend de « grandes choses » de Rosen à Miami, et est impatient d’accueillir Murray dans l’effectif. Il a confié à SiriusXM’s Mad Dog Sports Radio qu’il avait trouvé Murray « athlétique et explosif » du peu qu’il a vu joué le jeune quarterback.

« Vous avez l’impression qu’il est un talent spécial, mais d’évidence il y a beaucoup de travail à faire vous savez, le développement des compétences, apprendre l’attaque, ce genre de choses pour qu’il puisse progresser. » a dit Fitzgerald à AZCentral.com. « Au bout du compte, il a l’air phénoménal, et vous savez qu’en tant que coéquipier vous allez l’accueillir à bras ouverts et faire tout ce qui est possible pour l’aider à accélérer au maximum le process d’apprentissage. »

Les Giants ont voulu monter au premier tour

David Gettleman (GM, Giants) a été critiqué pour avoir choisit Daniel Jones (QB) avec le sixième choix du premier tour, le consensus estimant qu’il aurait été disponible pour le dix septième choix. Mais Gettleman a affirmé aux journalistes qu’il sait « avec certitude » que deux équipes auraient sélectionné Jones avant son second choix. Si ce choix avait été plus élevé, il aurait peut être tenté sa chance et sélectionné le pass rusher Josh Allen avec le choix numéro 6. C’est d’ailleurs ce qui a faillit arrivé. Peter King de NBC Sports rapporte que John Elway (GM, Broncos) aurait reçu un appel de Gettleman pour se renseigner à propos du choix numéro 10.

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR