Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : faux suspense en Arizona, accident de voiture pour Jason Pierre-Paul

L’essentiel de l’actualité NFL du vendredi 3 mai 2019.

Le petit dej’ : faux suspense en Arizona, accident de voiture pour Jason Pierre-Paul

L’actu chaude

Touchdown Actu : recrutement 2019

Les Bills mettent en place un village pour le tailgate

Violences sur enfant : l’avocat de Tyreek Hill nie les accusations portées à l’encontre de son client

Note de service

Derrick Johnson va se retirer avec les Chiefs

Meilleur plaqueur de l’histoire des Chiefs, quatre fois Pro Bowler et une fois All-Pro, Derrick Johnson a marqué l’histoire de la franchise de Kansas City, et il va prendre sa retraire sous le maillot de cette dernière.

D’après 610 AM in Kansas City, l’ancien linebacker des Chiefs va ainsi signer un contrat d’un jour avec la franchise du Missouri. Tout récemment, le running back Jamaal Charles avait fait la même chose.

Derrick Johnson a joué 13 saisons à Kansas City, de 2005 à 2017.

Accident de voiture pour Jason Pierre-Paul

Les intersaisons de Jason Pierre-Paul (DE, Buccaneers) sont décidément rarement calmes. Jeudi, le joueur des Buccaneers a été impliqué dans un accident de voiture. Selon TMZ, le joueur va bien, il n’était pas en excès de vitesse et il n’a pas été mis en cause par les autorités. Sa voiture est partie seule dans le décor. Aucun autre véhicule n’est impliqué.

Après un passage par l’hôpital, il a finalement pu retourner chez lui.

Il va falloir apprendre à conduire avec un peu plus de doigté.

Jaguars : Yannick Ngakoue absent des entraînements d’intersaison

Sur le point de rentrer dans la dernière année de son contrat rookie, le defensive end des Jaguars Yannick Ngakoue n’est pas présent aux entraînements d’intersaison, qui restent on le rappelle facultatifs (n’est-ce pas Tom Coughlin ?). C’est une source proche de la ligue qui rapporte l’information, et elle a été relayée par Pro Football Talk.

Cette absence est un moyen de mettre un peu de pression sur la franchise floridienne afin d’obtenir un gros contrat. A 24 ans, Ngakoue totalise presque 30 sacks et 10 fumbles forcés sur l’ensemble de ses trois premières saisons en NFL.

Cardinals : Steve Keim annonce que Kyler Murray sera titulaire

Sélectionné par les Cardinals avec le premier choix de la dernière Draft, le quarterback Kyler Murray représente le présent et le futur de la franchise de l’Arizona. Mais le coach Kliff Kingsbury n’est pas encore prêt à lui garantir une place de titulaire pour la première semaine de la saison régulière (via The Jim Rome Show). C’est en tout cas ce qu’il a voulu faire croire.

« On verra. On travaille encore sur beaucoup de choses. On a Brett Hundley qui est là et nous sommes très excités par rapport à lui, mais on verra où ça nous mènera. »

Par contre, le manager général Steve Keim n’a pas hésité une seule seconde quand Rich Eisen lui a demandé qui sera aux commandes de l’attaque des Cardinals face à Detroit le 8 septembre prochain pour l’ouverture de la saison régulière.

« Il sera titulaire. On ne l’a pas choisi pour chauffer le banc. »

Logique.

Présaison : le match Raiders – Packers probablement à Winnipeg

On en parlait il y a un mois, c’est désormais de plus en plus concret.

Le troisième match de présaison entre les Raiders et les Packers devrait se dérouler à Winnipeg, au Canada. C’est Rich Ryman du Green Bay Press Gazette qui l’annonce.

Cependant, si cela ne se fait pas pour une raison quelconque, la rencontre se jouera à Green Bay.

Pas de 5e année pour…

– Les Panthers ont décidé de décliner l’option de cinquième année sur le tackle défensif Vernon Butler. C’est la franchise qui a annoncé la nouvelle.

– Les Seahawks ne devraient pas utiliser leur option pour ajouter une cinquième année au contrat de Germain Ifedi (OT). (ESPN)

– Idem pour les 49ers avec le guard Joshua Garnett (NFL Media).

– Les Cardinals ont également choisi de ne pas activer l’option de cinquième année sur le tackle défensif Robert Nkemdiche (NFL Media)

– Les Raiders ne devraient pas utiliser leur option pour ajouter une cinquième année au contrat de Karl Joseph (S). (NFL Media)

Transactions

– Les Texans ont annoncé la signature de Jahleel Addae (S).

– Les Lions ont signé le tackle défensif de 27 ans Darius Kilgo, tout en coupant le running back Kerwynn Williams et le tackle offensif Jarron Jones. C’est la franchise qui a annoncé la nouvelle.

– Les Broncos ont coupé le quarterback Garrett Grayson et le receveur Chad Hansen (9News).

– Les Rams ont décidé de libérer le safety Blake Countess (agent libre restrictif), après que ce dernier ait refusé une réduction de son salaire sur son tender de 2 millions. Un retour aux Rams n’est cependant pas impossible si aucune franchise ne décide de le recruter sur le waiver (NFL Media).

– Les Cardinals ont coupé le kicker Cole Murphy et ont signé le punter Ryan Winslow. C’est la franchise qui a annoncé la nouvelle.

– Les Raiders ont coupé le tight end Lee Smith (TE).

– Les Patriots ont annoncé la signature de Shilique Calhoun (LB).

Maxx Williams (TE) a annoncé sa signature avec les Cardinals.

– Les Jets ont récupéré Luke Falk (QB) sur le waiver.

Blessures

Kerryon Johnson (RB, Lions), qui a manqué les six derniers matchs de la saison pour cause de blessure au genou, est totalement remis. C’est qu’il a assuré jeudi à ESPN.

Myles Garrett limité par Gregg Williams ?

Myles Garrett (DE, Browns) a déjà montré un beau potentiel au cours de ses deux premières saisons dans la ligue. Mais il pourrait passer la vitesse supérieure avec un nouveau coordinateur défensif. Car jusque-là, Gregg Williams, désormais parti chez les Jets, semblait avoir une approche très particulière.

« J’espère que j’aurai plus de liberté », explique Garrett à Bleacher Report. « Greg était du genre : tu gagnes avec ces deux moves. Je ne veux pas te voir faire autre chose. » C’est dur avec deux moves. Je pense qu’on ne peut pas être toujours aussi prévisible.

« Vous pouvez être aussi fort que vous le voulez, mais les deux mêmes choses ne vont pas toujours marcher. Vous devez varier. […] Vous devez avoir la liberté de faire des choses différentes, et nous n’avions pas toujours ça. »

Le message pour Steve Wilks, son nouveau coordinateur, semble clair. L’an dernier, Garrett a tout de même réussi 13,5 sacks.

L’anecdote de Martellus Bennett sur Bill Belichick et Tom Brady

Ancien joueur des Patriots, Martellus Bennett était invité sur le plateau de FS1 récemment et a livré une petite anecdote sur la relation entre Bill Belichick et Tom Brady. Si l’on en croit ses propos, le coach n’est pas le genre d’entraîneur à protéger son quarterback.

« Bill possède toujours les mauvaises actions de la journée pour critiquer Tom. Vous voyez, du genre, ‘On a des quarterbacks qui ne peuvent pas lancer’ […] Je n’avais jamais vu des coachs vraiment critiques envers des quarterbacks lors d’une réunion d’équipe. »

Mais évidemment, derrière ça, il y a un objectif pour Bill. Piquer Brady au vif pour le motiver afin qu’il montre son meilleur visage. Et puis ça permet aussi d’envoyer un message clair aux autres joueurs : personne n’est intouchable, peu importe le statut.

« Je trouve que Bill est hilarant, il s’en prend à tout le monde. C’est la première équipe dans laquelle j’avais l’impression que tout le monde était sur un pied d’égalité. »

Dwight Freeney dans le Ring of Fame des Colts

Aucune surprise, puisqu’il est un des plus grands défenseurs de l’histoire de la franchise. Dwight Freeney (DE) sera ajouté au Ring of Fame des Colts au cours de la saison à venir. C’est l’équipe qui l’a annoncé jeudi. L’occasion de sûrement lui rendre un bel hommage lors d’un des matchs à domicile de la saison à venir.

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR