Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

New England Patriots

Top 5 des matchs les plus marquants de Rob Gronkowski

Grand joueur, grands matchs ! Retour sur les performances les plus énormes du Gronk.

Il est parti à la retraite après une carrière de 9 années bien remplies. Il est temps de revenir maintenant sur les cinq meilleurs matchs de Rob Gronkowski.

Steelers – Patriots : semaine 15, 17 décembre 2017

Stats : 9 réceptions, 168 yards

Les Patriots se rendent à Pittsburgh pour y jouer la première place en AFC. Malmené pendant trois quart temps, New England peut compter sur son tight end pour sortir les bons jeux au bon moment.

Menés de 5 points à deux minutes de la fin du match sur leurs 20 yards, Tom Brady et le Gronk se trouvent trois fois consécutives. Deux passes de 26 yards, une de 17 yards et c’est comme ça que vous gagnez 69 yards en 1 minute.

S’il n’inscrit pas de touchdown dans cette partie, c’est lui qui capte la passe pour la conversion à 2 points décisive. La définition de clutch.

Patriots – Broncos : Divisional round, 14 janvier 2012

Stats : 10 réceptions, 145 yards, 3 touchdowns

Face aux surprenants Broncos de Tim Tebow, Tom Brady et les siens vont se balader avec un score final de 45 à 7. Le chef d’orchestre des Patriots est en feu, envoyant 6 touchdowns.

Trois sont captés par Gronkowski. Le tight end termine la rencontre avec 10 réceptions, et 145 yards, loin devant les autres receveurs de l’équipe. Au top de sa forme, le Gronk semblait tout bonnement inarrêtable ce soir là, face à une défense de Denver sans solution.

Patriots – Eagles : Super Bowl LII, 4 février 2018

Stats : 9 réceptions, 116 yards, 2 touchdowns

Alors oui, c’est une défaite, mais le Gronk n’a pas eu grand chose à se reprocher. S’il est bien muselé durant le premier acte avec seulement une réception pour 9 petits yards, sa seconde mi-temps est d’un tout autre calibre.

Il capte 8 des 10 ballons envoyés dans sa direction, pour un total de 107 yards et 2 touchdowns. Il ne lui aura manqué que cette réception sur la tentative d’Hail Mary en fin de partie pour faire de ce match sa meilleure performance en carrière. Mais son réveil en seconde partie de rencontre a au moins permis aux fans de New England d’y croire jusqu’au bout.

Broncos – Patriots : finale de conférence, 24 janvier 2016

Stats : 8 réceptions, 144 yards, 1 touchdown

Encore une défaite, mais encore une fois, pas contre n’importe qui. Les Patriots se déplacent à Denver ce 24 janvier 2016 pour y affronter la meilleure défense de la NFL, les Broncos de Von Miller et Peyton Manning.

Sans jeu au sol, New England ne peut s’en remettre qu’à son tight end. A lui tout seul, il représente la moitié des yards obtenus dans les airs par son équipe. Il se montre une fois de plus clutch, avec une réception compliquée en 4e&10 et un touchdown à quelques secondes de la fin, malgré une double couverture à chaque fois.

Il finit la rencontre avec 8 réceptions, 144 yards et 1 touchdown. Insuffisant pour s’imposer dans cette finale de conférence que les Patriots perdent 20 à 18.

Patriots – Bears : semaine 8, 26 octobre 2014

Stats : 9 réceptions, 149 yards, 3 touchdowns

Ce jour là, les Patriots ne laisseront jamais planer le moindre suspense. S’ils s’imposent 53-21 à la fin de la rencontre, ils possèdent déjà 31 points d’avance à la mi-temps.

La faute à un Gronkowski survolté qui va attraper tout ce qui sera lancé dans sa direction. Au total, 9 réceptions, 149 yards et 3 touchdowns, la majeure partie en première mi-temps. Sa dernière réception, un touchdown de 46 yards, intervient 2 minutes après le début du troisième quart temps.

Mentions honorables

– En 2011, semaine 14 à Washington, il termine la rencontre avec 160 yards et 2 touchdowns en seulement 6 réceptions.

– En 2012, semaine 8 à Londres contre les Rams, il rend hommage à la capitale anglaise, tout d’abord avec 8 réceptions, 146 yards et 2 touchdowns, mais également avec une célébration so british.

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu