Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations

Sean McVay (head coach, Rams): « J’ai regardé trop de vidéos avant le Super Bowl »

De la capacité à se rappeler des actions jouées il y a des années, à la récitation de la composition d’un adversaire lors d’une conférence de presse, l’entraîneur des Rams de Los Angeles, Sean McVay, est largement considéré comme l’un des plus brillants esprits de la NFL.

McVay a toutefois admis avoir été victime de l’un de ses plus grands attributs lors de la défaite du Super Bowl LIII contre les New England Patriots en regardant trop de films et en analysant son adversaire avant le match. Dans une interview à Sports Illustrated, le coach détaille les coulisses de la préparation du Super Bowl:

Dans mon esprit, [en préparant le plan de match du Super Bowl], j’ai réfléchi en sachant que j’avais encore une semaine. Cette urgence de finaliser complètement le plan de match n’était pas tout à fait là et cela m’a amené à regarder tellement de films que vous pouviez presque affaiblir votre processus de réflexion. 

Ainsi McVay expliquerait en partie la faible performance des Rams pendant le Super Bowl par un excès de zèle lors de l’analyse de son adversaire. Après cette déclaration plutôt générale, le jeune coach a précisé sa pensée en donnant plus de détail :

Vous avez tellement de temps que vous pouvez trop vous préparer et vous éloigner de certaines choses qui vous ont aidé à y arriver. J’ai regardé tous les matchs de la saison des Patriots. Vous voyez des choses qui ont fonctionné, disons, à la semaine 3, mais vous oubliez la quantité de choses qui se sont déroulées depuis la semaine 3. Vous pouvez regarder tellement de films que vous perdez la perspective. Vous avez 18 semaines de film sur lesquels vous pouvez vous pencher. Et puis j’ai même regardé de près les Super Bowls de Philly et d’Atlanta.

McVay n’est évidemment pas le seul responsable de la défaite des Rams dans ce Super Bowl. Cependant il ne fait pas de doute que la performance indigne de son attaque lors du plus grand match de la saison lui reste en travers de la gorge. Les Rams sont une des équipes favorites de la saison 2019, et McVay aura l’occasion de prouver qu’il a appris de ses erreurs, et peut amener son équipe au titre.

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR