Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : Kyler Murray privé de baseball, Derek Anderson à la retraite

L’essentiel de l’actualité NFL du vendredi 10 mai 2019.

Le petit dej’ : Kyler Murray privé de baseball, Derek Anderson à la retraite

L’actu chaude

– Seahawks : c’est fini pour Doug Baldwin et Kam Chancellor !

– Dolphins : Xavien Howard devient le cornerback le mieux payé en NFL

Benjamin Watson de retour à New England

Il a passé un entretien avec les Patriots ce jeudi et celui-ci semble avoir été constructif puisque Benjamin Watson repart de New England avec un contrat. Drafté par cette même franchise au premier tour de la draft 2004, le tight end y est resté jusqu’en 2009 avant de s’envoler vers Cleveland, Baltimore et New Orleans.

A 38 ans, il sort donc de sa retraite pour un contrat d’une saison et 3 millions, selon Adam Schefter pour ESPN.

Derek Anderson arrête

À 35 ans, l’heure de la retraite a sonné pour Derek Anderson (QB). Après une saison passée à aider Josh Allen (QB) à Buffalo, le site de la franchise annonce qu’il met un terme à sa carrière.

La fin d’une aventure agitée. Drafté au sixième tour par les Ravens en 2005, Anderson a été coupé par Baltimore dès le mois de septembre de la même année. Il a ensuite rejoint Cleveland, où il a été le dernier lanceur à mener l’équipe jusqu’à 10 victoires en saison régulière. C’était en 2007. Il est ensuite passé par les Cardinals en 2010, avant de s’installer sur le banc des Panthers de 2011 à 2017, puis sur celui des Bills l’an dernier.

Kyler Murray privé de baseball, ou presque

Kyler Murray (QB, Cardinals) veut jouer au baseball ? Il peut. Mais cela ne sera pas sans conséquences. Selon ProFootballTalk, le contrat signé par le rookie contient une clause simple : s’il va jouer au baseball, toutes les sommes garanties par son contrat ne seront plus garanties.

Drafté au premier tour de la sélection MLB par les Oakland A’s, Murray a touché un bonus de 4,6 millions de dollars, qu’il a finalement rendu pour aller en NFL. Il aura de quoi se consoler avec le contrat de 4 ans et 35,2 millions de dollars totalement garantis que les Cardinals lui ont fait signer, selon NFL Media. C’est 2,5 millions de dollars de plus que Baker Mayfield (QB, Browns), numéro un de la Draft en 2018.

Ben Roethlisberger se voit encore jouer trois saisons

Il ne lui restait plus qu’un an de contrat, et il l’a prolongé de 2 saisons fin avril. Cela tombe bien, Big Ben (QB, Steelers) estime avoir les jambes pour pouvoir jouer à haut niveau jusqu’en 2021. Selon Albert Breer pour Sports Illustrated, le quarterback en aurait parlé au propriétaire Art Rooney II, avant le début de la période de free agency.

A 37 ans, il aurait également précisé que cette quatrième prolongation de contrat avec les Steelers serait certainement la dernière.

Ziggy Ansah pourrait manquer le début de saison

Récemment signé par les Seahawks, Ziggy Ansah (DE) est actuellement en train de soigner une épaule douloureuse. Si les premières sources parlaient d’un retour vers mi août, Adam Schefter pour ESPN a indiqué que le defensive end pourrait être absent jusqu’à fin septembre.

Souvent blessé avec les Lions, Ansah ne dispose que d’un an de contrat pour prouver ce dont il est capable à Seattle.

Transactions

– Les Falcons ont annoncé avoir trouvé un accord avec le 31ème choix de la dernière draft, Kaleb McGary (OT). Le quatrième tour, Kendall Sheffield (CB) a également signé son premier contrat NFL.

– Les Jaguars ont libéré Cody Kessler (QB) selon PFT. Il a débuté 4 matchs en 2018 pour un total de 709 yards, 2 touchdowns et 2 interceptions. Derrière Nick Foles, il ne reste donc plus que Gardner Minshew (sixième tour de la draft 2019), Tanner Lee (sixième tour de la draft 2018) et Alex McGough (septième tour des Seahawks en 2018.)

– Les Seahawks ont signé Jamar Taylor (CB) pour une saison selon PFT. Drafté au second tour en 2013 par les Dolphins, le cornerback semble avoir du mal à s’imposer dans une équipe, passant également par Cleveland, l’Arizona et Denver. Il totalise 219 plaquages et 3 interceptions en 41 titularisations.

– Les Dolphins ont signé Jordan Mills (OT) pour un an et 3 millions de dollars selon Adam Schefter pour ESPN. Il va remplacer Ja’Wuan James, parti à Denver. Mills a joué l’intégralité des 3 dernières saisons avec les Bills.

– Les Raiders ont coupé Jalin Marshall (WR) deux jours après l’avoir signé. (ProFootballTalk)

Les Panthers exonérés d’impôts

Le chantage des équipes NFL sur les collectivités locales continue. Jeudi, les Panthers ont obtenu de la Caroline du Sud l’équivalent de 120 millions de dollars d’exemptions fiscales. Pendant 15 ans, les Panthers n’auront pas à payer les taxes d’état sur leurs joueurs, coachs et autres employés de la franchise. En échange ? L’équipe va installer son nouveau centre d’entrainement et ses locaux à Rock Hill. Les matchs se joueront toujours à 25 kilomètres de là, en Caroline du Nord.

Le sénat de Caroline du Sud a voté en faveur de la mesure. David Tepper, le propriétaire dont la fortune est estimée à 11,6 milliards de dollars, en avait sûrement beaucoup besoin.

Jason Pierre-Paul piégé par la pluie ?

Selon une copie du rapport de police obtenu par ESPN, le mauvais temps serait le seul facteur observé comme ayant contribué à l’accident de voiture qui a blessé Jason Pierre-Paul (DE, Buccaneers) la nuque. L’officier qui s’est rendu sur place n’aurait pas suspecté la moindre consommation d’alcool ou de stupéfiant. Il n’a d’ailleurs pas fait passer de test de sobriété au joueur et noté qu’il n’avait pas l’air distrait.

Beaucoup de malchance, donc. Pour rappel, JPP risque de manquer toute la saison à venir à cause d’une fracture à la nuque consécutive à cet accident.

Kelechi Osemele choqué lors de l’annonce de l’échange d’Amari Cooper

Aujourd’hui membre des Jets, Kelechi Osemele (OT) est revenu, auprès de Bleacher Report, sur un échange qui a surpris pas mal de monde, y compris dans l’effectif des Raiders: le départ d’Amari Cooper (WR) chez les Cowboys.

« C’était tellement incroyable, comme si un alien avait atterri sur le terrain… Les gars étaient choqués, se demandaient qu’est ce qu’il se passe ici? »

Après avoir perdu Khalil Mack (LB, Bears) un peu plus tôt dans la saison, ce nouvel échange a été vécu comme un coup de poignard par l’effectif.

« Vous pouviez le sentir. Les gars parlaient dans le vestiaire et disaient ‘ouais je suppose qu’ils sont vraiment en train de tout reconstruire’. On le savait à partir de ce moment là. »

Avec un bilan de 1-5 au moment de l’échange, difficile d’avancer que c’est cet évènement qui a plombé la saison des Raiders. Il a néanmoins permis à Cooper de disputer une demi finale de conférence.

La bonne action des joueurs des Saints

Jerry hills, un habitant de New Orleans a perdu ses jambes à la suite d’une infection bactériologique et a fait appel à une association pour l’aider à aménager son domicile en fonction de son handicap. Et il a eu la surprise de voir débarquer chez lui une douzaine de joueurs des Saints, comme il l’a expliqué à nola.com.

« Avoir cette rampe me fait extrêmement plaisir. De voir autant de gens qui s’occupe de vous, c’est génial. C’est vraiment génial. »

Parmi les joueurs, on retrouve Michael Thomas (WR), Cameron Jordan (DE) mais également Taylor Stallworth (DT) qui a profité de cette journée pour apprendre de nouvelles compétences.

« Je n’avais jamais touché à une perceuse de ma vie, mais je suis là aujourd’hui pour faire ça. Juste le faire pour quelqu’un dans le besoin, c’est un sentiment spécial »

David Bakhtiari fait le show lors d’un match des Bucks

A défaut de voir les playoffs avec les Packers depuis 2017, David Bakhtiari était présent lors de la qualification des Bucks pour la finale de conférence. Et il en a profité pour montrer qu’il n’excellait pas que dans la protection d’Aaron Rodgers.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
15 Nov à 3:20 CLE 1.55 pariez 2.1 PIT
17 Nov à 20:00 BAL 1.4 pariez 2.45 HOU
17 Nov à 20:00 CAR 1.33 pariez 2.7 ATL
17 Nov à 20:00 DET 2.5 pariez 1.38 DAL

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR