Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Top 50 2019

Top 50 – n°50 : Jadeveon Clowney, star ou déception ?

Attendu comme une superstar au moment de la Draft, Jadeveon Clowney est devenu un bon joueur. Suffisamment bon ?

Du 15 mai au 3 juillet, TDActu vous présente son premier Top 50 des joueurs NFL. Pour arriver à ce classement, chaque membre de la rédaction a voté pour les 50 joueurs qu’il aimerait avoir dans son équipe pour débuter la saison à venir. Ces classements ont ensuite été compilés pour former le Top 50 final. L’occasion de débattre, mais aussi de présenter 50 profils à ceux qui découvrent la NFL.

Jadeveon Clowney – Outside linebacker/defensive end – Houston Texans

Carte d’identité : 26 ans, 1,96m, 122 kilos
Draft : n°1 du 1er tour en 2014
CV : 4x Pro Bowl, 1ère équipe All-Pro en 2016
Stats 2018 : 15 matchs (14x titulaire), 47 plaquages, 9 sacks, 1 passe déviée, 1 fumble forcé
Stats en carrière : 205 plaquages, 29 sacks, 11 passes déviées, 5 fumbles forcés en 5 saisons

Il devait être la prochaine superstar de la NFL. Un monstre défensif. Tout est parti d’un énorme plaquage réussi avec South Carolina contre Michigan.

La hype est lancée. Tant pis si Clowney joue sa dernière saison universitaire en dilettante, avec seulement 3 sacks en 11 matchs. Certains pensent même qu’il n’aurait pas du la jouer, histoire de se préserver pour la NFL. Il n’y a pas de grand quarterback pour lui disputer la vedette, et Houston le sélectionne donc en premier. Tout cela semble logique.

Cinq ans plus tard, Jadeveon Clowney a-t-il vraiment justifié cet engouement ? Oui et non. Oui, il est devenu un titulaire très solide. Il peut atteindre le quarterback et stopper la course de manière efficace. Les Texans ont placé le franchise tag sur lui pour tenter de le garder. Il serait un titulaire partout en NFL, car il est aussi polyvalent.

Mais. Il y a un « mais. » Après deux premières saisons perturbées par les blessures, Clowney a pris ses marques, sans pourtant atteindre un niveau stratosphérique. Il n’a, par exemple, jamais passé le cap des 10 sacks sur une saison. Et si Houston l’a taggé, la franchise ne semble pas vouloir lui donner un énorme chèque. Les rumeurs d’un éventuel échange ont même commencé à circuler dans les médias américains. La preuve que malgré toutes ses qualités, il n’a pas encore le statut d’un véritable franchise player.

La bonne nouvelle, c’est qu’à 26 ans, il a encore le temps de passer un cap. La question de savoir s’il peut y arriver.

À savoir

– Clowney était considéré comme le meilleur lycée des États-Unis lorsqu’il était recruté par les universités.

– Il a couru le 100 mètres en 11,43 secondes alors qu’il était au lycée.

Entendu dans la rédaction

« C’est un bon joueur. Mais il lui manque un vrai déclic avant d’atteindre un niveau proche de celui attendu pre-Draft », Victor Roullier.

« Est ce que Clowney a le niveau d’un numéro 1 de Draft ? Clairement pas. Donc Top 50 ça me parait excessif. C’est un athlète hors norme mais en termes de production il s’est souvent reposé sur ses acquis », Gregory Richard.

« Sûrement pas aussi fort qu’attendu mais j’ai l’impression qu’il reste tranquille dans sa zone de confort alors qu’avec un peu plus de travail, il pourrait franchir un palier », Sebastien Polomeni.

« Il a eu la malchance (ou pas) d’être blessé, mais c’est super joueur », Lucas Vola.

« Il lui manque un déclic pour devenir un top. Mais va t il le trouver… pas sûr. En attendant ca reste un bon joueur », Raphaël Masmejean.


Méthodologie : pour arriver à ce Top 50, les membres de la rédaction de TDActu ont chacun rempli leur Top 50 personnel. Ils ont ensuite été compilés en attribuant 50 points au premier, 49 points au second, et ainsi de suite. Tout ça pour donner un classement compilant tous les votes de la rédaction.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
24-Mai à 2:30 MIL 1.34 pariez 3.5 TOR

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une