Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Top 50 2019

Top 50 – n°49 : Jason Kelce, « petit » joueur devenu grand

Méconnu à son arrivée en NFL, Jason Kelce est maintenant une référence à son poste.

Du 15 mai au 3 juillet, TDActu vous présente son premier Top 50 des joueurs NFL. Pour arriver à ce classement, chaque membre de la rédaction a voté pour les 50 joueurs qu’il aimerait avoir dans son équipe pour débuter la saison à venir. Ces classements ont ensuite été compilés pour former le Top 50 final. L’occasion de débattre, mais aussi de présenter 50 profils à ceux qui découvrent la NFL.

Jason Kelce – Centre – Philadelphia Eagles

Carte d’identité : 31 ans, 1,91m, 134 kilos
Draft : n ° 191 du 6e tour en 2011
CV : 2x Pro Bowl, 2x 1ère équipe All-Pro en 2017 et 2018
Stats 2018 : 16 matches en tant que titulaire, 1 037 snaps
Stats en carrière : 110 matches en tant que titulaire,

« Les chiens affamés courent plus vite » , disait Jason Kelce dans son discours célébrant le titre des Eagles. Il a bien des raisons d’être un chien affamé, étant donné que peu de personnes ont cru qu’il pourrait réussir en NFL.

Durant sa carrière avec l’université de Cincinnati, il a su prouver sa polyvalence en démarrant 38 matches, dont 26 en guard et 12 en tant que centre. Malheureusement, son physique est jugé comme insuffisant en NFL, où il est considéré comme « trop petit ». C’est pourquoi il est sélectionné seulement au 6e tour par les Eagles.

Après 8 saisons en tant que titulaire pour la franchise, les Eagles ne regrettent absolument pas ce choix. Devenu capitaine, il est la pierre angulaire d’une ligne offensive qui doit protéger à tout prix le fragile quarterback de l’équipe, Carson Wentz.

En 2018, il est nommé dans la première équipe All Pro, pour la deuxième saison consécutive après n’avoir encaissé que 1 sack en 16 matches. Il a su mener son équipe vers le renouveau, quand les Eagles ont fini la saison avec 5 victoires en 6 matches. Ainsi, la franchise de Philadelphie a pu décrocher une deuxième qualification consécutive en playoffs. Si l’équipe veut continuer sur cette lancée, elle devra compter sur l’indéboulonnable centre de cette franchise, devenu leader incontesté de cette équipe.

À savoir

– En 2011, lors du scouting combine, Kelce a réussi le 40 yard dash le plus rapide pour un lineman offensif. Il a couru la distance en 4,89 secondes.

– Son frère, Travis, est également joueur en NFL. Il est le tight end des Kansas City Chiefs.

Entendu dans la rédaction

« Le gars sûr. Joueur parfait : technique, athlétique, quasi jamais blessé et leader », Raphaël Masmejean.

« Le joueur que toutes les équipes veulent avoir même si elles ne le réalisent pas », Nelson Caignard.

« Jason Kelce est probablement le meilleur centre en NFL, mais c’est pas le meilleur Kelce de la ligue », Lucas Vola.

« Jason Kelce, l’âme des Eagles », Loïc Goyet.

« Propre, solide, efficace : Jason Kelce, le centre de l’attention », Grégory Richard.

Le Top 50 (cliquez sur le nom pour accéder à l’article)

50. Jadeveon Clowney (DE, Houston Texans) – 89 points
49. Jason Kelce (C, Philadelphia Eagles) – 92 pts


Méthodologie : pour arriver à ce Top 50, les membres de la rédaction de TDActu ont chacun rempli leur Top 50 personnel. Ils ont ensuite été compilés en attribuant 50 points au premier, 49 points au second, et ainsi de suite. Tout ça pour donner un classement compilant tous les votes de la rédaction.

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une