Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : E.J. Manuel déjà à la retraite, pas de 49ers dans Hard Knocks

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 14 mai 2019.

Le petit dej’ : E.J. Manuel déjà à la retraite, pas de 49ers dans Hard Knocks

L’actu chaude

– Non, vous ne verrez pas Robert Kraft tout nu

Déjà la retraite pour E.J. Manuel

C’est peu dire que le premier quarterback sélectionné lors de la Draft 2013 n’aura pas marqué la NFL de son empreinte. Selon NFL Media, E.J. Manuel (QB) a décidé de prendre sa retraite. Il était dans l’effectif des Chiefs depuis le 22 février.

Seizième choix général grâce à Buffalo, Manuel n’aura jamais véritablement eu d’impact. Titulaire dix fois lors de sa saison rookie, il a lancé 11 touchdowns pour 9 interceptions. Il ne fera jamais vraiment mieux. Quatre matchs débutés en 2014, deux en 2015 et un seul en 2016. 19 touchdowns et 15 interceptions en quatre saisons chez les Bills, qui ne jugent pas nécessaire d’utiliser leur option pour une cinquième année. Il atterrit à Oakland en 2017. Il y débute un match, avec un touchdown et une interception.

Joe Flacco n’est pas à Denver pour faire le mentor

Il avait déclaré avant la draft ne pas être inquiet de la sélection d’un quarterback par son équipe, et ses propos n’ont pas tellement changé. Joe Flacco (QB, Broncos) s’est exprimé au premier jour des activités organisées par Denver. Il a déclaré que Drew Lock (QB) peut en effet apprendre en le regardant jouer, mais que son développement revient au coordinateur offensif Rich Scangarello.

« C’est le boulot de Rich. Il faut être dans la quarterback room et regarder. C’est comme ça qu’on se développe. Moi j’ai plein de choses à m’occuper. » a dit Flacco selon ProFootballTalk.com. « J’essaie d’aller sur le terrain et de jouer un bon football. Je ne m’inquiète pas de développer les gars ou de choses comme ça. C’est comme ça. J’espère qu’il va se développer. Mais je ne le vois pas comme mon travail. Mon travail c’est d’aller gagner des matchs pour cette équipe. »

Pour l’instant Flacco est le seul quarterback à prendre des répétitions avec l’équipe première. Il a déjà connu la compétition d’un jeune recruté l’an dernier, quand les Ravens avaient sélectionné Lamar Jackson, qui a fini par le supplanter en cours de saison.

Pas de Hard Knocks pour les 49ers ?

Les Raiders, Lions, Redskins et 49ers peuvent tous être forcés par la NFL à participer à l’émission Hard Knocks. Mais selon NBC Sports Bay Area, ce n’est pas du côté de San Francisco que se poseront les caméras. Cela tomberait bien, puisque le coach Kyle Shanahan et le manager John Lynch seraient opposés à une éventuelle participation.

Kyle Rudolph veut rester à Minnesota, mais parfois…

Alors que les Vikings sont étranglés par leur cap et que les négociations pour une extension de contrat sont bloquées, le nom de Kyle Rudolph (TE) a circulé depuis la draft pour un potentiel échange. La sélection au second tour de Irv Smith Jr n’a fait que renforcer les rumeurs. Afin de clarifier la situation, Rudolph a déclaré lundi qu’il ne souhaite pas quitter Minnesota, et qu’il est convaincu que les Vikings peuvent offrir du temps de jeu à ses deux tight ends. Mais il voudrait que sa situation dans l’effectif soit elle aussi clarifiée rapidement par l’équipe.

« Nous sommes dans une rude situation en tant qu’équipe. » a dit Rudolph à Andrew Krammer du Minneapolis Star Tribune. « On ne peut pas garder tout le monde, on ne peut pas payer tout le monde. Ces gars, je le sais, travaillent vraiment très dur pour trouver une solution à tout ça. »

La réponse de l’entraineur Mike Zimmer apporte déjà quelques éclaircissements :

« J’ai discuté avec Kyle, et honnêtement j’adore tous mes joueurs. » a déclaré Zimmer à Chris Tomasson du St. Paul Pioneer Press. « Nous espérons que Kyle sera là, mais parfois le business se met en travers du chemin. »

Rudolph a un salaire de base de 7,275 millions de dollars cette année. Minnesota pourrait n’avoir d’autre solution que de le couper. Ou de trouver un partenaire d’échange.

Corey Ballentine de retour au travail

Alors qu’il est sélectionné au sixième tour de la dernière draft par les Giants, Corey Ballentine (CB, Washburn) est agressé dans la nuit, et un de ses camarades est décédé de ses blessures. Les choses avancent plus positivement pour lui cette semaine, puisqu’il a rejoint les Giants et qu’il participe à une partie des activités de l’équipe. D’après Jordan Raanan de ESPN.com il a assisté aux réunions et aux ateliers de rééducation.

Transactions

– Les Seahawks amènent un peu de compétition pour Paxton Lynch (QB) derrière Russell Wilson. D’après Jordan Raanan de ESPN.com Seattle est sur le point de signer Geno Smith.

– Les Patriots ont officialisé les signatures de Dontrelle Inman (WR) et Jared Veldheer (OL).

Stefen Wisniewski (OG) est de retour à Philadelphie. Il s’est accordé avec les Eagles sur un contrat d’un an valant 1,5 millions de dollars et 500 000 dollars de bonus. (NFL Network). Philly n’avait pas levé son option à 3,7 millions en mars, mais le lineman s’est montré un joueur capable.

– C’est un visage connu qui revient chez les Chargers. Damion Square (DL) a trouvé un accord avec Los Angeles, il sera de retour pour une sixième saison.

– Les Bills ont annoncé la signature de Lee Smith (TE) pour trois saisons et 9 millions de dollars. Il a déjà joué à Buffalo de 2011 à 2014. Il a capté 10 passes pour les Raiders la saison dernière. Jake Fisher devait faire la transition de tackle à tight end chez les Bills, mais après la signature de Lee Smith et de Moral Stephens Buffalo a décidé de couper le vétéran. Sort identique pour le running back Keith Ford après les signatures du week end : le safety Abraham Wallace, l’offensive lineman Garrett McGhin et le defensive tackle Quindarius Thagard. (ProFootballTalk.com)

– Les Giants ont commencé à signer leurs joueurs draftés cette année. Les deux choix de cinquième tour Ryan Connelly (LB) et Darius Slayton (WR) ont paraphé un engagement de quatre ans. De plus la franchise a re-signé John Jenkins (DL).

– Les Lions ont recruté Juwon Young (LB) pour remplacer Tre’ Williams (LB), partant.

– Les Steelers ont signé Johnny Holton (WR). (NFL Media)

– L’agent de Taiwan Jones (RB) a annoncé la signature de son client avec les Texans.

– Les Panthers ont encore des postes libres dans leur effectif ce qui leur permet de continuer à se renforcer. L’équipe a annoncé la signature de Ethan Wolf (TE) après les camps du week end, mais ils ont coupé Thomas Duarte (AAF) dans le mouvement correspondant.

– Tommy Doles (OG) ne sera resté qu’une semaine avec les Bears. Il a été coupé pour faire de la place à Jesper Horsted (TE/WR, Princeston).

– Les Broncos font tourner leur effectif. Ils ont signé quatre agents libres : DeShawn Williams (DL), Bug Howard (TE), Nathan Jacobson (OL), et Deyon Sizer (DL), et ont équilibrer les mouvements en coupant Temarrick Hemingway (TE), Jaylen Johnson (DL), Cashaud Lyons (DL), et Brian Wallace (OT). (ProFootballTalk.com)

– Les Ravens se sont laissé séduire durant les camps du week end. Ils ont annoncé la signature du quarterback Jalan McClendon (Baylor) et du guard Patrick Vahe (Texas).

– A Pittsburgh on n’hésite pas, on teste, on essaie. Ce ne sont pas moins de cinq joueurs qui ont été signés après les essais du week end, et six qui quittent l’effectif. Des mouvements poste pour poste. Les arrivants sont : Devlin Hodges (QB),Greg Gilmore (DT), Henry Mondeaux (DE), Damian Prince (OL), et Tuzar Skipper (LB). Les partants sont : Keion Adams (LB), Jay Hayes (DE),Chris Nelson (DT), R.J. Prince (OL), Brogan Roback (QB), et Ka’Raun White (WR). (ProFootballTalk.com)

– Les Saints recrutent un coureur. La franchise a signé Mike Burton (RB), ancien de Detroit et Chicago. (The Times-Picayune)

– Les Titans ont fait de la place dans leur effectif en coupant trois defensive backs (Taj-Amir Torres, Jonathan Crawford et Hamp Cheevers) et un receveur (Isaac Zito). Cela afin de signer six joueurs auditionnés pendant les camps du week end. Il s’agit de Kareem Orr (DB, Chattanooga), LaDarius Wiley (DB, Vanderbilt), Joe Parker (WR, Chattanooga), D’Andre Payne (DB, Iowa State), Cody Hollister (WR) et de Parker Hesse (TE).

Von Miller défend Chris Harris

Chris Harris (CB) est absent des activités organisées par les Broncos à cause d’une dispute contractuelle. A la recherche d’un contrat de 15 millions de dollars ou d’un échange, le vétéran Pro Bowler doit toucher un salaire de base de 7,8 millions pour cette année qui est la dernière de son contrat, mais n’est situé que 25e sur l’échelle salariale de sa position. Les Broncos n’ont pas l’intention de l’échanger ou d’accéder à sa demande, et certains des coéquipiers d’Harris s’en émeuvent.

« Quand vous arrivez, ils vous disent que si vous jouez et que vous jouez bien, il prendrons soin de vous. » a déclaré Von Miller (LB) à Nicki Jhabvala de  TheAthletic.com. « Si vous faites ce qu’il faut pour la communauté, si vous faites ce qu’il faut pour l’équipe, ils prendront soin de vous. Chris a vraiment tout fait, et plus. Que ce soit pour la communauté avec sa fondation, ou sur le terrain. Il garde le receveur numéro 1. Il est un top DB dans la ligue, et vous voulez prendre soin de gars comme lui. »

« Mais ce n’est pas aussi simple. Ce n’est pas aussi simple que ça y parait, et je comprends ça. Je suis passé par là. Mais des gars comme Chris Harris, qui ont tout fait, coché toutes les cases, vous voulez prendre soin de gars comme lui. Il le mérite, à 100 pourcents. »

L’amie de Rob Gronkowski entretient le doute

Les rumeurs quant à l’aspect définitif de la retraite de Rob Gronkowski (TE, ex Patriots) ne semblent pas vouloir s’éteindre. Intérrogée à ce propos par Liz Gonzales de Barstool Sports, « l’amie de longue date » de Gronkowski – et accessoirement ancienne cheerleader de New England – Camille Kostek a fermé la porte tout en ouvrant la fenêtre… « Supposé retraité » le Gronk ?

« Je sais. Tout le monde me dit ça. » a-t-elle dit. « Ils sont tous là ‘il est vraiment retraité?’ Et moi ‘oui, c’est pour de vrai.' »

Oui, mais… il pourrait toujours changer d’avis et revenir ?

« C’est la beauté de la chose. Il peut revenir. Il pourrait carrément y retourner. …Tout ce qu’il veut faire, il peut le faire. »

Un deuxième prospecteur quitte Dallas pour Oakland

Mike Mayock n’a pas licencié ses prospecteurs hérités du précédent régime, mais il recrute pour compléter son équipe. Et il sait où viser… Walter Juliff est le second recruteur des Cowboys à quitter l’organisation pour rejoindre les Raiders (site des Cowboys). Oakland avait déjà débauché Jim Abrams, l’ancien prospecteur Côte Ouest de Dallas, le mois dernier. Juliff était le dernier membre du département de l’ère pré-Jerry Jones, ayant rejoint les Cowboys en 1988.

Gunther Cunningham décède à 72 ans

Ancien entraineur à Oregon, Arkansas, Stanford et California, mais également en CFL, le coach Gunther Cunningham est décédé ce samedi après une courte maladie. Originaire d’Allemagne, il s’était installé avec sa famille aux Etats Unis après la Seconde Guerre Mondiale. Il était passé par les Colts, Chargers et Raiders avant de devenir coordinateur défensif des Chiefs, puis entraineur en chef pendant deux saisons (16-16). Il a fini sa carrière avec les Lions en 2013 comme coordinateur.

XFL : le dernier désigné coach sera June Jones

Le dernier entraineur de la XFL est enfin connu. Il s’agit de June Jones, ancien coach des Falcons et des Chargers (Houston Chronicle). Jones aura en charge l’équipe de Houston. Il a entrainé Atlanta pendant 3 ans, avec une apparition en playoffs en 1995 et a assuré l’interim pour San Diego. Il a également encadré les Hamilton Tiger-Cats en CFL ainsi que Hawaii et Southern Methodist University en NCAA.

Cette annonce vient donc clore les recrutements pour les clubs XFL. La ligue proposera Bob Stoops à Dallas, Winston Moss à Los Angeles, Kevin Gilbride à  New York, Jonathan Hayes à St. Louis, Jim Zorn à Seattle, Marc Trestman à Tampa Bay, Pep Hamilton à Washington et June Jones à Houston.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
17 Nov à 20:00 BAL 1.35 pariez 2.6 HOU
17 Nov à 20:00 CAR 1.38 pariez 2.5 ATL
17 Nov à 20:00 DET 3.25 pariez 1.23 DAL
17 Nov à 20:00 IND 1.6 pariez 2 JAX

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR