Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Los Angeles Chargers Top 50 2019

Top 50 – n°47 : Philip Rivers, l’inusable challenger

Souvent bon, parfois excellent, Philip Rivers a toujours manqué d’un petit quelque chose pour faire partie des plus grands de la NFL.

Du 15 mai au 3 juillet, TDActu vous présente son premier Top 50 des joueurs NFL. Pour arriver à ce classement, chaque membre de la rédaction a voté pour les 50 joueurs qu’il aimerait avoir dans son équipe pour débuter la saison à venir. Ces classements ont ensuite été compilés pour former le Top 50 final. L’occasion de débattre, mais aussi de présenter 50 profils à ceux qui découvrent la NFL.

Philip Rivers – Quarterback – Los Angeles Chargers

Carte d’identité : 37 ans, 1,96m, 103 kilos
Draft : n°4 du 1er tour en 2004
CV : 8x Pro Bowl, Comeback Player of the Year (2013)
Stats 2018 : 16 matchs (16x titulaire), 347/508, 4 308 yards, 32 TD, 12 int, 1 fumble perdu
Stats en carrière : 64,5% de passes complétées, 54 656 yards, 374 TD, 178 int, 208 matches démarrés en 15 saisons.

Qui n’aime pas Philip Rivers ? Qui n’aime pas sa hargne, sa résilience, son acharnement ? Parce que oui : Philip Rivers n’est peut-être pas aujourd’hui le meilleur quarterback de la NFL. Il n’est peut-être d’ailleurs pas l’un des 50 meilleurs joueurs de la NFL tout court ! Mais il est l’un de ceux qui ont toujours tout donné, parfois un peu trop, pour emmener leur équipe le plus loin possible.

Rivers arrive chez les Chargers en 2004 suite à un échange le jour même de la draft entre San Diego et New York en retour d’un certain Eli Manning. Sept choix derrière lui, un certain Ben Roethlisberger est sélectionné par les Steelers. Depuis, les deux autres ont gagné deux bagues de champion chacun. Lui, rien. Lors de ses deux premières années, Rivers est mis sur le banc pendant qu’un certain Drew Brees brille sous les couleurs bleu-et-jaune des Chargers. Puis Brees part pour la Nouvelle-Orléans et remporte en 2010 le Super Bowl avec les Saints. Rivers, toujours rien.

Sur le terrain, Rivers va montrer que, malgré une mécanique de lancer peu habituelle, il sait trouver ses cibles. Notamment une : Antonio Gates. Les deux joueurs sont associés à jamais pour les fans de NFL. Le tight-end a réceptionné 89 passes pour touchdowns de la part de son quarterback dans sa carrière. Soit le record pour un duo quarterback-tight end mais surtout le deuxième meilleur duo quarterback-receveur tous postes confondus ! Ce n’est pas le seul joueur de prestige à avoir foulé le terrain aux côtés de Philip Rivers puisque LaDainian Tomlison a joué quatre saisons derrière Rivers. Le coureur est aujourd’hui au Hall of Fame de la NFL.

Dans l’inconscient collectif, Rivers peut aussi se transformer en machine à interceptions. Pourtant parmi les lanceurs encore en activité, il est, avec ses 178 ballons perdus, derrière Roethlisberger (190), Drew Brees (233) ou Eli Manning (239). Et il a aujourd’hui un pourcentage de passes complétées de 64,5%, à peine moins bien qu’Aaron Rodgers et mieux que Tom Brady ou Joe Montana. Et c’est finalement ce qui le résume : il est souvent bon, parfois excellent, mais jamais le meilleur.

Heureusement, la grande qualité de Philip Rivers, c’est qu’il est un battant. Il n’est pas rare de le voir exhorter énergiquement ses coéquipiers depuis le banc de touche lors d’actions décisives. Ou de hurler ses instructions sur la ligne de scrimmage. Il est aujourd’hui le joueur en activité avec le plus de titularisation consécutives (208). Depuis 2006 et sa première titularisation, il n’a manqué absolument aucun match. Il a même disputé une finale de conférence AFC en janvier 2008 face à des Patriots invaincus avec une rupture des ligames du genou. Les Patriots qui seront par trois fois ses bourreaux en playoffs, la dernière fois en janvier 2019.

Rivers va avoir 38 ans en décembre mais sa dernière saison laisse présager encore au moins une, peut-être deux campagnes à un très bon niveau. Suffisant pour gagner un Super Bowl ? Difficile de l’imaginer. Reste une chose certaine : Philip Rivers sera là et il fera tout ce que son corps lui permet, voire un peu plus, pour voir ce rêve devenir réalité.

À savoir

– Il habite toujours à San Diego et fait la route vers Los Angeles tous les jours pour s’entraîner et jouer.

– Avec sa femme et ses enfants, Philip Rivers peut constituer toute une escouade de NFL puisque le couple a neuf enfants, de 17 ans à 9 mois.

Entendu dans la rédaction

« La mécanique de lancer la plus bizarrement attachante de la NFL. LaDainian Tomlinson et lui feront à jamais partie de ceux qui ont été privés de titre par les Patriots », Alain Mattei.

« Un très bon quarterback, solide et régulier. Il lui manque une grande campagne de playoffs pour vraiment marquer l’histoire de la NFL. Tu lui ajoutes des playoffs à la Joe Flacco et il va au Hall of Fame », Victor Rouiller.

« Très bon quarterback. Mais que fout-il dans un classement des joueurs pour 2019 ? Qui Raoul a-t-il soudoyé ? J’accuse ! », Raphaël Masmejean.

« Logique de mettre Rivers dans le top 50 joueurs NFL de 2014 », Loïc Goyet.

Le Top 50 (cliquez sur le nom pour accéder à l’article)

50. Jadeveon Clowney (DE, Houston Texans) – 89 points
49. Jason Kelce (C, Philadelphia Eagles) – 92 pts
48. Melvin Ingram (LB/DE, LA Chargers) – 93 pts
47. Philip Rivers (QB, Chargers) – 100 pts


Méthodologie : pour arriver à ce Top 50, les membres de la rédaction de TDActu ont chacun rempli leur Top 50 personnel. Ils ont ensuite été compilés en attribuant 50 points au premier, 49 points au second, et ainsi de suite. Tout ça pour donner un classement compilant tous les votes de la rédaction.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
15 Nov à 3:20 CLE 1.55 pariez 2.1 PIT
17 Nov à 20:00 BAL 1.4 pariez 2.45 HOU
17 Nov à 20:00 CAR 1.33 pariez 2.7 ATL
17 Nov à 20:00 DET 2.5 pariez 1.38 DAL

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR